Trilogie des Tripodes tome 2 sur 3

Michèle Poslaniec (Traducteur)
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
4.07/5   37 notes
Le jeune Will Parker a donc rejoint les rangs des rebelles qui se cachent dans la montagne. Nous le retrouvons ici chargé de s'introduire clandestinement chez les Tripodes pour y découvrir un moyen de combattre l'ennemi qui a colonisé la Terre.

Avec lui et son compagnon, nous pénétrons dans la Cité où règnent une chaleur, une pesanteur et une tyrannie accablantes. Le voici aux ordres d'un de ces Maîtres vénérés qui ont réduit leurs esclaves humains à ... >Voir plus
Que lire après Trilogie des Tripodes, tome 2 : La cité d'or et de plombVoir plus
Beau cycle de SF aux accents mélancoliques. Je l'ai lu, relu et re-relu quand j'étais ado, avec les deux autres tomes de la Trilogie des Tripodes.
Une petite odyssée pour un club d'ados en rupture de ban, qui refusent de se voir imposer la Résille qui leur retirera les pensées rebelles, Résille imposée par les Tripodes. On ne comprend que petit à petit ce que sont ces Tripodes, qui les contrôle, pourquoi.
Intéressant de voir comment s'est réorganisée, sous la plume de Christopher, la société après la mort de la technologie, et comment des croyances et des pratiques se sont organisées autour du passage et de la présence des Tripodes : tournois, jugements, croyances à leur divinité, statues de bois et temples...
A faire lire à tout ado.