Sydney Pollack (Préfacier, etc.)
Nouveau Monde (09/11/2005)
4.5/5   6 notes

Etude parallèle de la vie et de la carrière des deux plus grands " monstres sacrés " du cinéma américain actuel. Ce beau livre abondamment illustré comblera les fans des deux acteurs tout en offrant un panorama impressionnant d'intelligence et de clarté du meilleur cinéma hollywoodien, de Scorsese, De Palma et Coppola à Michael Mann. Al Pacino et Robert De Niro sont emblématiques à la fois d'une mani&... >Voir plus
Que lire après Pacino/De Niro : Regards croisésVoir plus
Un ouvrage passionnant sur deux monstres du cinéma. Filmographie et théatre bien-sûr (jusqu'en 2005). Leurs carrières, leurs confronations mais aussi des analyses poussées de leurs jeux d'acteur : port de tête, regard, voix, fébrilité, démarche, goût pour la composition... Des interviews de réalisateurs, des témoignages, une bibliographie des ouvrages consacrés à ces acteurs et naturellement beaucoup de photos tirées des films.
Quand on aime le cinéma et ces deux très grands acteurs, ce livre (s'il se trouve encore) est indispensable dans toute bibliothèque d'un cinéphile qui se respecte !