Je ne connaissais pas cette auteure et je l'ai découverte avec plaisir car j'ai passé un agréable moment en lisant son ouvrage.
Piper, le jour du mariage de sa cousine, s'inquiète de la disparition d' une demoiselle d'honneur et veut savoir ce qui s'est passé aussi elle se lance dans une enquête.
Ce livre policier se partage en chapitres courts. La lecture est fluide et facile.
Au cours de cette dernière nous découvrons en partie la vie des Amish.
Chaque chapitre nous fait découvrir de nouveaux personnages et donc d'éventuels suspects.
le suspens est au rendez-vous et les personnages sont attachants.
Un bon moment de lecture et de détente!
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
Un livre assez moyen dans l'ensemble, idéal pour l'été. le contexte est sympa, l'intrigue est stimulante. La lecture se fait très rapidement, les chapitres courts donnent un rythme haletant à l'histoire.
Toutefois la plume de l'auteur n'est pas extraordinaire. J'ai été terriblement déçue de la fin. On a le sentiment qu'elle est à été rédigée à la va vite. On ne comprend même pas en détails les raisons pour lesquelles le coupable a commis les crimes.
Je suis entrée immédiatement dans l'histoire car le rythme est là dès les premières pages. Alors soit, certains personnages manquent un peu de profondeur, les caractères ne sont qu'effleurés et certains sont trop stéréotypés, mais la priorité est clairement donnée aux rebondissements et à l'enquête, menée par l'attachante Piper. L'intrigue est rapidement mise en place, les événements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une seconde. L'écriture est fluide et rythmée, les chapitres sont courts, permettant de passer d'un personnage à l'autre, mais chacun apporte de nouveaux éléments. Pas de longues descriptions dans ce roman, chaque page fait avancer l'histoire.

Le roman est centré sur un crime certes, mais l'atmosphère n'est pas trop sombre, avec une touche de romance et beaucoup de suspense, le mélange est sympathique. D'autant que tous les ingrédients sont réunis : meurtre, témoins, chantage, menaces, suicide, agressions... Indices et fausses pistes sont également au rendez-vous.

Les petits détails sur la pâtisserie, les symboles, les figurines japonaises, ancrent le récit dans le réel et attisent la curiosité du lecteur : s'agit-il d'éléments cruciaux pour résoudre l'énigme... Ou l'auteure cherche-t-elle à nous égarer ?

Au passage, signalons la découverte des traditions de la communauté amish (avec des proverbes pour accompagner chaque nouvelle partie, une partie correspondant à un jour de la semaine dans le déroulé de l'histoire).

Ce n'est peut-être pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable, mais ce fut un bon moment de lecture (roman terminé en deux soirées), avec l'envie à la fin de chaque chapitre d'attaquer tout de suite le suivant... C'est bon signe, non ?
Je suis de plus en plus férue du genre Cosy Mystery, Mortel Mariage semblait entrer parfaitement dans ce genre alors j'avais hâte de le commencer !

Lorsque Piper Donovan se rend au mariage de sa cousine, elle est loin d'imaginer qu'elle va se trouver en face à une mystérieuse série de meurtres. Bien décidée à découvrir le fin mot de l'histoire, Piper se lance dans l'enquête...

Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à l'histoire, même si elle reste sympa ! le problème vient principalement du fait que ce soit raconté à la troisième personne... Ces derniers temps j'ai lu pas mal de livres écrits à la troisième personne sans que cela me dérange !
Pourtant dans Mortel Mariage, cela m'a plus perdu qu'autre chose. Il y a beaucoup de personnage et, même si au bout d'un moment on commence à les reconnaitre et à comprendre qui et qui... Cela prend pas mal de temps. Je pense que c'est ce qui a pêché pour moi.

Ainsi il faut s'accrocher jusqu'à la 100ème page environ pour vraiment ENFIN rentrer dans l'histoire. Sachant que Mortel Mariage fait 285 pages, c'est quand même assez long.

Il y a tout de même des points positifs, notamment l'héroïne Piper. Elle est très plaisante à suivre. Son personnage dédramatise l'enquête et j'adore cela !

Autre point qu'il faut souligner c'est qu'il s'agit d'un 3ème tome. Sachant que je n'avais pas lu les 2 premiers tomes, peut-être que cela a aussi joué sur ma lecture...
Ce qui ne m'étonnerait pas car j'ai eu l'impression que certains points de l'histoire étaient déjà posé comme le fait que Piper ait pris sa retraite dans sa carrière d'actrice ou encore certains autres évènement dans son passé qui étaient à peine survolés.

Je dirais donc que je ressors assez mitigée de ma lecture.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Piper confectionne des gâteaux de fête et va réaliser celui du mariage de sa cousine. Sauf que la semaine précédant le mariage ne se passe pas comme prévu : une demoiselle d'honneur disparue, un corps découvert... Piper décide de mener l'enquête, au milieu de nombreux suspects, jusqu'à se mettre en danger.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure, bien que j'en ai 2 autres dans ma PAL depuis longtemps, il faut que je les remette en haut de la pile.
Dès les premières pages, avec les détails et remarques sur Piper et sa famille, je me suis demandé si ce n'étaient pas des personnages récurrents. Impression confirmée par une note en bas de page, qui fait référence à un roman précédent, Pièce montée. Cependant, hormis ces quelques détails, ne pas avoir lu le ou les tomes précédents ne gênent en aucune façon la lecture de ce roman.
Je dirais qu'avec ce livre, on a ce à quoi on s'attend, une intrigue bien construite, plusieurs suspects et pas trop de violence ou d'hémoglobine. C'est simple et efficace et c'est ce qui m'a plu.
J'ai apprécié Piper, j'ai suspecté plusieurs personnes et j'ai lu le livre rapidement car j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire. C'est prenant.
Les chapitres sont très courts, ça me plait beaucoup, il n'y a pas de lenteurs ou de longues descriptions.
J'ai apprécié ma lecture et ça m'a donné envie de lire d'autres livres de l'auteur, notamment avec Piper comme personnage principale.
C'est mon tout premier livre de cette auteure. J'aime bien découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles plumes, c'est toujours plaisant.

J'ai bien aimé cette lecture. Je cherchai une lecture simple et c'est ce que j'ai trouvé. J'ai accroché à la plume de l'auteure que j'ai trouvé vraiment simple et assez intrigante.

Les chapitres sont super courts donc on a un bon rythme de lecture. L'enquête est simple avec divers personnages mais on ne se perd pas.

Ce que j'ai également apprécié c'est ce décor et l'idée de l'histoire qui, je trouve, n'est pas commune.
Je trouve que la couverture nous permet également de nous plonger dans le décor même avant de lire le bouquin.

En résumé, j'ai bien aimé cette lecture. Un décor original et une écriture simple, des chapitres courts qui permettent d'avoir un bon rythme de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Invitée au mariage de sa cousine Kathy, Piper se rend en Floride avec ses parents pour y assister. Mais le mariage de Kathy et de son fiancé Dan semble compromis... car le corps d'une jeune femme vient d'être retrouvé sur la plage et cette femme, Shelley Lecoeur, se trouve justement être l'une des demoiselles d'honneur de Kathy. Piper s'interroge alors et ne peut s'empêcher de mettre le nez là où elle ne devrait pas.

Je suis malheureusement ressortie de cette lecture avec un avis mitigé. Bien que l'écriture soit fluide et que ce roman se lise très rapiddement et facilement, il m'a manqué plusieurs choses pour apprécier pleinement cette lecture. J'ai en effet trouvé que l'histoire n'avançait pas car contrairement à ce à quoi je m'attendais, il ne s'agit pas vraiment d'une enquête à mon sens et je n'ai donc pas trouvé qu'il y avait tant de suspens que ça.

Le personnage de Piper est plutôt agréable à suivre mais je l'ai trouvé un peu trop lisse. Il m'a manqué quelque chose pour qu'elle devienne attachante. Enfin, même si j'ai été surprise et que j'ai apprécié le dénouement, j'ai trouvé que la fin avait été traitée un peu trop rapidement. Je suis donc restée sur ma faim alors que j'étais à peine en train de faire le lien entre la révélation finale et les indices distillés tout au long du roman, et certaines de mes questions sont restées sans réponse.

Ce ne fut donc pas une lecture désagréable non plus, mais je dirais simplement qu'elle n'a pas répondu à toutes mes attentes.
Nouveau décors, nouveaux personnages, et nouveaux meurtres, Mary Jane Clark nous offre une fois de plus une histoire bien ficelée, haletante, ou tout le monde est un potentiel suspect.

Est-il possible de résoudre cette enquête en une demie-journée ? Oui ! le rythme du récit nous tiens en haleine, avec le même schéma que le premier opus ; des chapitres très courts, qui alternent les différents points du vues des personnages et font avancer l'enquête. Un vrai thriller, ce livre devient une addiction : impossible de le laisser avant d'en connaître la fin !!!
Et comme à son habitude, l'auteure nous prévoit de grosses révélations dans les touuuuutes dernières pages, mettant en lumière tous les indices qui nous ont échappés.
Lien : https://leblogdelutrolle.hom..
Je l'ai adoré et dévoré. L'histoire m'a porté du début à la fin.
J'aime l'intrigue, j'aime la suite des événements, j'ai enquêté comme Piper tout au long des pages. J'avais envie de savoir toute la vérité et pourquoi une fille sans histoire disparaît avant le mariage de ses amis.
Je vous le conseille fortement. Il m'a plu et j'aimerais voir Piper dans d'autres enquêtes comme celle-ci car je me suis attachée à son personnage.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Je n'ai pas réussi à m'attacher à Piper, personnage principal, mais à part cela, il y a plusieurs choses que j'ai appréciée. Tout d'abord, le cadre idyllique qui donne envie de nous rendre nous aussi en Floride
Ensuite, il nous a permis d'en savoir plus sur les Amich et leur culture tellement différente de la notre !
Et enfin, l'histoire, même en ayant des longueurs, était tout de même assez agréable à lire.