C'est avec plaisir que je retrouve Piper Donovan qui une fois encore se retrouve confrontée à une série de meurtre lors du mariage de sa cousine Kathy dont elle est la demoiselle d'honneur. Devant confectionner la pièce montée du mariage, Piper se rend en Floride, accompagnée par ses parents, auprès de sa cousine. Très rapidement, elle se trouve confrontée à une disparition inquiétante. Shelley, l'autre demoiselle d'honneur de Kathy a disparu mystérieusement. C'est dans un cadre enchanteur que Piper Donovan va mener l'enquête.
Encore une fois il s'agit d'un roman feel-good. Certes il y a une enquête mais tout se déroule en douceur dans une atmosphère feutrée et luxueuse une fois encore. on est immergé dans des paysages idylliques. La faune et la flore locales sont largement évoquées. J'ai appris des choses durant ma lecture sur les tortues de mer et les poissons globes.
Comme dans les précédents opus l'ambiance est gourmande puisque nous suivons pas à pas la réalisation de la pièce montée.

Comme vous pouvez vous en douter ce fut un bon moment de lecture. J'ai été happée par le roman et l'intrigue. Je me suis sentie dépayser. Enfin un bon policier feel-good.
Lien : https://unlivredansmatasse.b..
Après "Pièce montée" et "Crime glacée", Mary Jane Clark nous revient avec "Mortel mariage", le troisième opus de cette série qui peut être lu, selon moi, indépendamment des autres.

Dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque et cela n'a pas loupé ! Je me suis laissée transporter dans cette nouvelle enquête les yeux fermés.

Piper et ses parents prennent la direction de la Floride car sa prochaine cliente n'est autre que sa cousine Kathy qui va se marier. En arrivant sur place, Piper va apprendre que Shelley, l'une des demoiselle d'honneur ne donne plus signe de vie, elle est introuvable depuis quelques jours, elle a disparu !

En venant en Floride pour assister au mariage de Kathy, Piper ne pensait pas replonger de si tôt dans une nouvelle enquête ! En plus de faire la pièce montée, elle va faire carburer ses méninges pour savoir où est passée Shelley...

Puis un corps sera retrouvé sans vie sur une plage. C'est alors que l'enquête va être menée par Piper. Elle va commencer à fouiner, chercher, poser des questions, suspecter tout le monde jusqu'à s'approcher doucement du coupable... Sera-t-elle la prochaine victime ?

Le roman est coupé en sept parties, un jour par partie et nous commençons la semaine cinq jours avant le jour J. Chaque chapitre laisse la voix à chaque personnage différent que l'on va croiser sauf que voilà, comme vous le savez, dès qu'il y a trop de personnages, j'ai une tendance à me perdre et malheureusement, ce sera le cas ici aussi... Qui dit plusieurs personnages, dit plusieurs suspects potentiels aussi !

J'ai aimé lire le cheminement des pensées du coupable, cela nous permet d'entrer dans sa tête plus facilement encore ! J'ai également aimé le fait que l'auteur use des nouvelles technologies dans son enquête, je pense notamment à Facebook que Piper utilise.

Dans ce récit, il y aura des Amish qui vont venir jouer un rôle dans ce mariage. J'ai aimé en apprendre sur les us et les coutumes des Amish, une communauté que je ne connais pas spécialement. L'auteur nous montre les difficultés sociétales que peuvent rencontrer certaines personnes de cette communauté dans la vie de tous les jours.

J'ai été conquise par l'intrigue qui est entraînante, haletante même si j'ai trouvé le coupable un brin trop tôt. Cela dit, cela n'a en rien gâché ma lecture, je vous rassure. J'ai aimé la façon dont Mary Jane Clark a pris comme tournure pour nous l'amener sur un plateau d'argent.

La plume de l'auteur est divinement belle, fluide, très agréable à lire. L'intrigue est bien menée et tient la route. Les chapitres sont courts ce qui fluidifie davantage la lecture.

Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre qui vous fera passer un agréable moment livresque !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Ceci est un polar doux (on est loin de Chattam, Giebel ou Sire) et je ne suis plus habitué à ces "thrillers qui ne font même pas peur" ! Aussi, mon avis est plutôt mitigé sur ce livre.

C'est facile à lire, plaisant, mais sans plus.

Piper débarque en Floride pour le mariage de sa cousine Kathy. Lors de son arrivée, Shelley, une demoiselle d'honneur, a disparu. On la retrouve morte quelques jours plus tard.

Une vieille dame échappe ensuite à la mort lorsque sa voiture est poussée avec violence dans un fossé.

Ensuite, ce sera le suicide d'un jeune homme qui ébranlera les invités au mariage.

Mais que se passe-t-il donc dans cet endroit idyllique de la Floride?

Piper se mêle un peu trop de l'histoire et la voilà elle-même en danger...

Ce roman parle aussi de la communauté amish et de leurs coutumes et est aussi un hymne à la nature avec quelques descriptions nullement ennuyeuses.

Si vous aimez les polars doux, ce roman est pour vous.
Ma toute première critique suite à une opération "Masse Critique", alors tout d'abord, merci Babelio :-)
J'ai de la peine à positionner clairement mon avis sur cette lecture. D'une part, les chapitres courts, les personnages que l'on mémorise facilement et un décor simple à imaginer sont des éléments rendant la lecture agréable et facile à suivre. En revanche, l'écriture est peut-être trop "simple" justement pour un roman à suspens. L'histoire se déroule sur une semaine, beaucoup d'évènements se succèdent en peu de temps et certains sont un peu trop prévisibles. Les pages défilent rapidement puis tout à coup, le dénouement arrive et l'histoire se termine. J'ai trouvé cela trop rapide, trop bref et le tout ne m'a pas suffisamment tenue en haleine pour que je le qualifie réellement comme un roman policier.
Piper se rend au mariage de sa cousine kathy mais celle-ci est inquiète car son amie Shelley a disparu . Son corps est retrouvé enterré sur la plage et bientôt un jeune amish se suicide en s'accusant de ce meurtre . Piper a de sérieux doutes sur sa culpabilité d'autant plus que des faits étranges se déroulent dans l'entourage de la famille de la mariée.
C'est le genre de bouquin qui se lit d'une traite car les chapitres sont courts , il n'y a pas de longueurs inintéressantes et soporifiques et on a envie d'aller au bout
Un nouveau mariage auquel assiste Piper, à nouveau des meurtres sont commis et Piper va enquêter.

Toujours le même scénario ou presque dans cette série mettant en scène notre héroïne Piper et on ne se lasse pas de lire ses aventures dans des décors différents.

Du suspense, des rebondissements, la curiosité de Piper, ses déductions, sa manière de se mettre en danger sans le savoir nous rend accro au récit.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Je remercie les éditions de L'Archipel de m'avoir permis de lire ce thriller.
Au début de ce thriller,J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai persévéré et j'ai beaucoup mieux apprécié l'histoire de ce roman.
Il commence lentement mais surement pour arriver à un bon dénouement que j'ai bien aimé.
L'histoire se situe en Amérique dans le New Jersey dans une communauté Amish évoluée.
Toute une famille et amis vont se retrouver pour un grand mariage.
Je me suis vraiment attacher à Pipper Donovan qui est la cousine de la mariée Kathy donc elle et invité à ce mariage avec ses parents Terri la maman ,et Vincent le père.
Terri et sa fille Pipper vont devoir réaliser le gâteau de mariage .
Entre temps il va y avoir des meurtres
Pipper va mener sa petite enquête mal.grès les risques encourus.
Cette famille amish est très soudés donc ils vont se battre pour trouver la vérité.
Il va y avoir pas mal de rebondissements et un très bon dénouement.
L'auteur à donner pas mal de suspens dans la deuxième moitié de son livre.
Je reconnais que j'ai bien apprécier la fin de l'histoire qui a un bon dénouement.
Ce thriller est facile à lire et bien écrit.
je le recommande
Ma note ;3/5

j

Lien : https://www.facebook.com/De-..
Je tenais tout d'abord à remercier Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi de ce livre !
Le livre commence par un prologue où Shelley rencontre un homme parce qu'elle souhaite révéler à tout le monde ce qu'il a fait.
Nous retrouvons ensuite Piper avec ses parents en route pour le mariage de Kathy, sa cousine. Finalement, nous allons apprendre que Shelley, le personnage que nous avons rencontré dans le prologue, est une des demoiselles d'honneur de Kathy mais elle a disparu.
Piper est une ancienne actrice qui a joué dans une sérié télévisée, elle s'est ensuite reconvertie dans la création de gâteaux de fête.
Elle va d'ailleurs décider d'aider sa cousine en lui faisant son gâteau et en essayant de découvrir ce qu'il s'est passé pour Shelley.
J'ai beaucoup aimé la division de ce livre parce qu'il est composé de 7 parties pour les 7 jours de la semaine et nous commençons avec le lundi, 5 jours avant le mariage. Chaque chapitre est sur un personnage différent mais c'est écrit à la troisième personne et pour être tout à fait honnête, j'ai parfois eu tendance à me perdre un peu entre tous ces personnages.
En revanche, les chapitre sont très courts et ça c'est vraiment hyper agréable !
Le livre aborde également le sujet de la communauté Amish que je découvre complètement et je trouve ça hyper intéressant.
En bref, j'ai vraiment aimé l'histoire, c'est hyper intéressant ! le style de l'auteure est un style que j'aime beaucoup, malgré la troisième personne, et les personnages sont très attachants ! Tout le monde parait suspect, j'ai bien aimé m'interroger sur tout le monde !
Lien : https://labibliothequedelodi..
Ce tome 3 est mon préféré de cette nouvelle série.
Tout ce que j'aime chez cette auteure était réuni dans ce livre : une écriture fluide, des chapitres courts, une intrigue légère mais avec du suspense, des personnages qui ont tous potentiellement une raison d'être suspects, et une trame qui nous permet, à nous aussi lecteurs, de mener l'enquête.
Il ne faut pas s'attendre à un thriller sanguinolant mais plutôt à un roman à énigme, où l'auteure nous distille ici et là des indices nous permettant (ou pas 😉) de trouver le coupable. Mais attention, dans ce genre de roman, les fausses pistes sont légion et nous font douter à chaque chapitre !
Bref, ce fut pour moi une très bonne lecture, simple mais divertissante.
Piper réalise des gâteaux de fête pour les mariages et le prochain qu'elle doit faire est pour sa cousine, Kathy. A son arrivée dans l'hôtel en Floride, Piper trouve sa cousine inquiète, son amie et demoiselle d'honneur à disparu depuis plusieurs jours.

N'ayant jamais lu de Mary Higgins Clark, je découvre les romans de son ex belle-fille et j'ai tout de suite été séduite par l'intrigue. On est immédiatement plongé dans le décor de Floride, dans la communauté Amish et des personnalités hautes en couleurs. J'ai adoré suivre cette enquête, le point de vue du tueur ainsi que tout les autres personnages qui ne sont pas tout blanc ou tout noir !

Et certains passages m'ont réellement ému, les personnages sont pour certains très attachants et pour d'autre détestables! Ce qui rend la chute encore plus vertigineuse !! Et honnêtement je ne m'attendais pas à ce final, c'est une enquête très bien ficelée et originale !

Sur la forme, les chapitre sont courts et rythmés. On enchaîne pleusieurs points de vues qui dynamise le récit et même si au début j'étais assez perdue dans la masse de personnages, j'ai facilement pu raccrocher les wagons !

Une très très belle surprise pour cette relique que je sors de ma PAL. Et pour le coup, elle m'a fait me dire « mais pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt??!! ».