Dernière lecture de cette année 2022.

Quelle étrange rencontre que celle de ces deux hommes, perdus dans cette grande ville. M Linh, qu'un bateau a amené de son lointain pays. M Bark, qui n'attendait lui que l'instant d'en partir et qui déverse sur lui sa solitude. Avec, comme unique témoin de leurs rencontres, la petite fille de M Linh...
Les mots de Philippe Claudel et leur émotion. Rares sont les livres qui me font pleurer, et là les larmes sont montées.
La chute de l'histoire ne m'a pas vriament plu... c'est dommage car j'ai été accrochée, suspendue à ce livre. J'ai vraiment adoré la manière d'écriture de ce récit! Un joli petit bijou
C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais sûrement pas le dernier ! C'est vraiment un roman excellent ! Cette amitié qui lie deux hommes, frappés tous deux par la solitude est très touchante. le façon à Mr Linh de s'occuper de sa petite fille m'a beaucoup ému. Philippe Claudel a vraiment une écriture unique, qui m'a bouleversé. Je ne veux pas vous en dire trop, de peur de vous gâcher la lecture de ce roman, mais si vous avez besoin d'un peu de tendresse, d'émotion, et surtout de croire à l'amitié, la vrai, alors lisez ce livre.