L'espionne de l'Olympe tome 4 sur 4

Misspaty (Autre)
Rageot Editeur (09/08/2023)
Dryas joue avec ses amis quand la chouette Glaux vient lui confier une nouvelle mission de la part des dieux de l'Olympe. Elle doit aider Persée à s'emparer de la tête de Méduse. Problème : le regard du monstre transforme les gens en pierre !
Que lire après L'espionne de l'Olympe, tome 4 : Pas d'excuse pour Méduse !Voir plus

L'espionne de l'olympe, c'est l'un des premiers romans que j'ai lu à mon fils. C'est donc à chaque fois un réel plaisir de découvrir une nouvelle aventure de Dryas, la nymphe des arbres, et ses amis au coeur de la mythologie grecque.

Dans ce quatrième opus, la jeune dryade doit remplir une nouvelle mission : aider Persée à récupérer la tête de Méduse. Problème : cette dernière a le pouvoir de changer les gens en statue de pierre d'un simple regard...

***

Comme pour les précédents tomes, nous avons apprécié cette nouvelle aventure, qui revisite avec humour le mythe de Persée, héros qui ici se prend un peu trop au sérieux. On y retrouve Méduse, Androïde, Céto, diverses dryades et dieux.
L'amitié y joue un rôle important, de même que la solidarité et l'entraide pour dépasser les obstacles.

C'est vivant, mignon, agréable à lire, et, bonus non négligeable, le lecteur peut se familiariser avec quelques éléments et personnages de la mythologie grecque. D'ailleurs si l'histoire est ici pastichée, la leçon de Chiron en fin d'ouvrage permet de réexpliquer le mythe tel qu'il nous est connu.

Niveau mise en page, on garde la même dynamique : des chapitres courts, aérés, des dialogues pleins d'humour, et les jolies illustrations rondes et joyeuses de Miss Paty, aux couleurs acidulées. Parfait pour de jeunes enfants qui commencent à être à l'aise dans la lecture.

Une chouette petite saga !

Je souffle. C'est toujours pareil avec les mortels. Ils n'arrêtent pas de se vanter. Et, ensuite, c'est moi qui dois les aider à ne pas se faire tuer !