Presses de la Cité (01/07/1987)
3.67/5   3 notes
Les assassins sont tous des imbéciles, c'est bien connu. Ceux sur qui la police parvient à mettre la main, en tout cas.

Mais les autres?

Ceux qui, plus intelligents, plus rusés, plus retors que la moyenne, sont ou se croient capables de réaliser le crime parfait?

II y en a, il y en a. Plus qu'on ne le croit. Seul un grain de sable que l'on n'attendait pas peut les priver de l'impunité.

Et il se trouve qu'en... >Voir plus
Que lire après Au son du canonVoir plus
On retrouve ici deux enquêtes d'un certain inspecteur Columbo...
En apparence un peu simplet, brouillon et laborieux. Notre officier de police du LAPD se révèle en réalité très intelligent, et comme à son habitude obstiné et perspicace.
Voici donc une adaptation de deux épisodes de série télévisée qui a fait l'objet de plusieurs autres romans. Et comme pour chaque épisode de Colombo, avant même le début de l'enquête on sait qui est le meurtrier. Mais alors, vous allez me dire où et le charme du roman policier ? Et bien le charme est dans la personnalité des protagonistes, Colombo en tête et dans leur psychologie. Car avec Colombo tout tient dans les infimes détails….Et c'est un plaisir de les découvrir avec lui !

Lien : https://collectifpolar.com/
Pour une fan de policiers, la série qui mettait en scène le lieutenant Columbo était du pain béni dans le sens où elle présentait l'enquête sous un angle jamais vu auparavant et qui pourtant, fonctionna : on voyait le coupable perpétrer son crime et ensuite, le tout était de découvrir comment ce drôle de lieutenant à l'imper froissé allait le résoudre.

Et bien, il existe quelques livres sur la série et de ceux écrit par Henry Clément, basé sur la série télévisée d'Universal.

Celui-ci est un de ceux que je possède.

Le roman ne change en rien de la série, puisqu'il la suit, étant donné que la première aventure "Au son du canon", je l'avais déjà vue avant de la lire.

Columbo reste lui-même, les mimiques en moins dans un livre et tout comme la série, on voit, pardon, on "lit" ce que le criminel fait pour accomplir son meurtre, se croyant à l'abri.

Surviens Columbo, que tout le monde croit débile, ce qui est leur première erreur. Columbo ne fait rien pour rien et a vite fait de vous percer à jour. La plupart du temps, plus il vous demande votre avis, plus vous êtes fichu.

Très agréable à lire !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...