Verdier (14/10/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des premières lignes qu’il ait écrites aux toutes dernières, Bergson milite avec une constance remarquable, quoique rarement commentée, pour l’invention d’un nouveau mode d’expression en philosophie. Un mode qui, sans renier le langage ordinaire, s’emploie à le faire fonctionner autrement.

Le philosophe, écrit-il, doit œuvrer « dans le même sens que l’art ».

Prendre au sérieux cette résolution, ce n’est pas seulement rendre à Bergson un... >Voir plus
Que lire après Henri Bergson, Prix Nobel de littératureVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
21 novembre 2021
Un essai provocateur, stimulant, mais au final très contestable, sur Henri Bergson, qui propose de voir en lui d'abord et avant tout un écrivain.

Video de Bruno Clément (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Clément
Sébastien Bernard et Bruno Clément sont les auteurs de Prenez la parole : 10 séances d'autocoaching pour oser défendre ses idée. Accompagnés de Fabienne Broucaret, directrice de la collection de la collection My Happy Job, ils ont proposé un webinair pour vous aider à : - développer les compétences clés pour clarifier vos idées - structurer votre histoire - mettre en scène votre présentation - incarner votre projet - impliquer le public - gagner en confiance.
Le livre Prenez la parole est un livre pas à pas, riche d'une double expertise des auteurs et de conseils accessibles et adaptés au monde de l'entreprise d'aujourd'hui.

Vos 10 séances d'autocoaching : 1. Personne ne m'écoute 2. Je n'arrive pas à me faire comprendre 3. Je ne sais pas raconter les histoires 4. Je n'arrive pas à en placer une 5. On me pose des questions pièges 6. Tout le monde a oublié ma présentation 7. Ma présentation est moche 8. J'ai plein de chiffres à présenter 9. Je n'ai pas confiance en moi 10. J'ai le trac
Retrouvez notre actualité autour de Prenez la parole et la collection My Happy Job sur : • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.Vuibert • Instagram : https://www.instagram.com/editionsvuibert • Twitter : https://twitter.com/editionsvuibert • Linkedin : https://fr.linkedin.com/showcase/vuibert