Pierre-Edouard Sterin (Autre)
Artège (24/02/2021)
L'enfant n'est pas seulement un cerveau avec un cartable, l'enfant ne se réduit pas à une boîte à savoirs. Fort de cette conviction, tout parent désire l'épanouissement de son enfant dans toutes ses dimensions. C'est le pari de l'éducation intégrale.
À une époque où les repères s'effacent et les structures éducatives sont à la peine, seule une vision moderne de l'éducation fondée sur l'humanisme chrétien est en mesure de répondre aux défis contemporains. Dans... >Voir plus
Que lire après La voie de l'éducation intégraleVoir plus
Parler d’éducation chrétienne, c’est parler d’éducation intégrale. Cela nécessite de découvrir ou redécouvrir quelques textes majeurs du magistère de l’Église dont les principes anthropologiques demeureront toujours d’actualité, mais dont les applications nécessitent une actualisation aux circonstances culturelles de la société contemporaine.
C’est par un chemin unifié que l’enfant va peu à peu apprendre à donner le meilleur de lui-même dans tout ce qu’il fait. Ce chemin de formation intégrale de la personne est non seulement celui de la construction de la liberté, mais aussi celui de la joie.
Il faut certes viser l’excellence, mais l’excellence intégrale. L’exigence doit être intégrale, pour ne pas abîmer la confiance.