EAN : 9782081616431
Pere Castor (17/03/2003)
4.3/5   5 notes
Comme tous les soirs, Petit Louis est le Chevalier Noir. Il se cache derrière la porte et attend la venue du géant. Attention, le voilà...
Que lire après Le géant va venir ce soirVoir plus
J'ai découvert cet album à la bibliothèque, comme beaucoup d'autres albums.
Les couleurs sont chaudes, les dessins sont doux. Ils sont centrés sur le chevalier noir, mais qui est-il ? Un tout jeune garçon qui joue à être un chevalier, dans sa chambre. L'ogre qu'il attend tous les soirs, on ne le verra que de manière fragmentée. le lecteur comprend bien, cependant, aux postures, aux gestes, que cet ogre-là n'en est pas un mais qu'il joue, tout comme le jeune garçon, à en être un.
Il s'agit de jeu, oui, mais aussi du temps que l'on consacre à son enfant, des activités que l'on accepte ou pas de partager avec lui.
Une jolie histoire à partager.
Une jolie histoire où un petit garçon atteint le géant (son papa) et saute sur lui comme un chevalier s'attaquerait à un dragon.
Une histoire qui montre un moment de tendresse entre un fils et un papa qui fait une belle histoire du soir avant de se coucher.

Il est le Chevalier Noir
et, comme tous les soirs,
il attend le Géant.