Coben se met à la littérature jeunes adultes? Eh oui et pourquoi pas. Maintenant ce n'est pas le policier du siècle. Je comprends la maison d'éditions qui a publié ce roman chez les adultes aussi avec une couverture différente afin de satisfaire les miliers de fans adultes de Coben mais ce roman est vraiment un roman pour ado! C'est donc un livre plaisant, un intrigue gentille mais sûrement pas un super polar complètement avec des rebondissements de fous. C'est gentil!

Si l'intrigue principale ne m'a pas transportée, j'ai par contre totalement dévoré l'intrigue secondaire. Mickey Bolitar, notre héros, a malheureusement vécu de très lourds moments dans sa vie et énormément de questions viennent se poser tout au long de l'histoire. La fin laisse très largement prévoir une suite que j'ai hâte de découvrir.

Donc comme policier jeunesse je dis oui, comme roman adulte on peut passer.
Ce roman Young Adult est totalement réussi!
Je l'avoue, à travers mon regard de jeune adulte, le lycée, les personnages sont peut être stéréotypés mais restent néanmoins réalistes et attachant jusqu'au bout! Rachel: la plus belle fille du lycée, Ema: la gothique au physique un peu imposant et enfin Spoon le fils du concierge, toujours plein d'humour et de bonne humeur!
On y retrouve enfin un jeune héros rebelle de quinze ans, Mickey Bolitar, qui n'est autre que le neveu de Myron, personnage obligé de s' occuper de cet adolescent dans "Sous haute tension".
Ce premier roman pour jeune public est un concentré de suspense, de mystères et de tension qu' Harlan Coben sait parfaitement maitrisé, tout en conservant un rythme soutenu qui empêchera tout lecteur à s'arrêter dans son aventure!
Alors, alors. Ce livre se trouve dans la catégorie 'jeune adulte' aux États Unis, je ne sais pas si ça existe en France. Il y a quelques années cette catégorie avait le vent en poupe et tous les auteurs ont écrit des livres avec des ados en personnages principaux, Harlan Coben n'a pas échappé à la règle. Donc, on se retrouve ici avec le neveu de Myron, Mickey. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, surtout parce que Myron est mon personnage préféré et que Mickey ne l'aime pas beaucoup, voir pas du tout. Mais, ça reste Harlan Coben, du coup j'ai finit par aimer ce livre et son histoire et même Mickey. Et je peux dire que j'ai presque hâte de lire la suite...
Superbe polar encore une fois de monsieur Coben qui nous entraine avec lui dans une histoire qui connaitra un rebondissement inattendu dans les dix dernières pages de l'ouvrage afin de nous tenir en haleine: mission réussie encore un bon suspense merci Monsieur Coben en tout cas !
Eh oui, c'est un livre pour ados. Détail que je ne connaissais pas. Moi, le grand fan des aventures de l'oncle, Myron Bolitar !
Avec Mickey, le neveu, c'est autre chose. Moins violent (c'est déjà ça). Pas désagréable. Mais sans le charme de la série adulte.
Ceci étant, si vous cherchez quoi faire lire à vos ados, pourquoi pas ?
Un livre assez court et facile à lire. le début de l'histoire est assez banal, une maison abandonnée près d'un lycée où, selon les rumeurs, vivrait une femme chauve souris. On embarque ensuite pour une série d'aventures. J'ai un peu eu l'impression de lire un livre pour adolescents (ceci dit, c'était peut-être l'objectif), ça manque parfois de crédibilité. A la fin, on se rend compte qu'il y a une suite. Personnellement, je ne pense pas que je la lirai.
Mon premier de la série Bolitar.

Halan Coben, nous entraine dans ce roman, dans une folle histoire qui nous fait posé plein de question.

C'est l'histoire d'un jeune lycéen, Mickey Bolitar, dont sa petite amie a disparu depuis un certain temps sans donné signe de vie. de là, il va vouloir mener sa petite enquête pour découvrir ce qu'elle est devenue. Est-elle toujours vivante ? ou est-elle ? connait-il tout sur elle ? qu'elle est son passé ? voilà un peu les questions qu'il va ce posé par rapport à elle.

Et en même temps, il croit une étrange femme, surnommé la femme Sauve-Souris, qui lui annonce que son père n'est pas mort. Dit-elle, oui ou non la vérité, et qui est-elle vraiment.

Harlan Coben, aime joué avec nos nerfs, tous le long de son roman. Et pour à la fin avoir qu'une partie des réponses.

Il va falloir que j'ouvre, rapidement le deuxième volet « A quelques secondes près », pour avoir la suite de mes réponses.

Et vous êtes-vous sûr de connaître votre entourage ????
J'ai adoré l'intrigue et le suspens qui sont présents du début à la fin. Les personnages sont attachants et drôles même dans les pires circonstances. J'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de voir si le suivant sera à ce même niveau!
Ce livre est un thriller.
L'histoire est plaisante et facile à lire, elle est originale et surprenante. On pense à un scénario de film. L'histoire est écrite d'un façon que l'on ne peut pas s'arrêter de lire.
Les personnages sont attachants et la fin révèle une partie de la vérité pour montrer qu'il y aura une suite. Je recommande vraiment ce livre.

Damien
Depuis la mort de son père, Mickey vit des épreuves difficiles. Il vit chez son oncle avec qui il ne s'entend pas alors que sa mère est en centre de désintoxication. Pour ne rien arranger, son amie de lycée disparait mystérieusement sans laisser de traces. Sans se poser de questions, il décide de se lancer tête baissé à sa recherche.

Il s'agit de mon tout premier Harlan Coben ! Je ne commence donc pas avec les aventures de Myron, mais avec celles de son neveu Mickey. Celui-ci étant un adolescent, je me doutais que l'histoire serait assez légère. En effet, une partie de l'histoire se passe au lycée avec tout ce qui a attrait aux jeunes de cet âge : les cours, la différence entre les footballeurs populaires et les atypiques rejetés, les amourettes, le basket, … Personnellement, c'est une ambiance qui me parle assez et dans laquelle j'ai aimé me plonger.

Immédiatement, on est immergé dans l'histoire avec deux intrigues parallèle. D'un côté il y a la fameuse disparition d'Ashley sans que personne ne sache pourquoi elle ne vient plus en cours ; et de l'autre il y a cette mystérieuse femme chauve-souris qui semble connaitre Mickey et son père et cacher certains secrets … On se pose donc de suite plusieurs questions qui vont nous suivre tout au long de l'histoire et nous tenir en haleine.
Concernant les personnages, je les ai de suite trouvés attachants. le trio fonctionne bien avec le courageux et téméraires Mickey, Spoon l'intello un peu à côté de la plaque et Ema la gothique solitaire mais attentionnée. Bon je reconnais qu'ils sont un peu caricaturaux et que le héros est peu crédible (quel adolescent peut se vanter d'être bon à l'école, un sportif émérite, sachant se battre comme un super héros et n'hésitant pas à risquer sa vie pour une fille qu'il connait à peine ??!!). Mais ça ne m'a pas empêché d'accrocher à l'histoire.

Au final, le livre se lit vraiment vite avec des chapitres courts sans fioritures. de ce fait, l'enquête avance rapidement et on se s'ennuie pas une seconde ! J'ai aimé le tournant que prenait le récit avec cette histoire de repaire d'Abeona et de secrets du passé qui resurgissent. L'ambiance est complètement différente de celle du lycée. Je ne m'attendais pas à ces révélations qui font de ce livre un bon policier avec une intrigue bien ficelée.

L'histoire connait une réelle fin mais ouvre également sur de nouvelles questions, à suivre donc avec le tome suivant !

Lien : https://dreamingwithboooks.w..