Huitième roman de Coben dans lequel c'est le neveu de Myron, Mickey qui mène l'enquête. Alors qu'il est obligé de résider chez son oncle, Mickey, toujours au lycée, est confronté à la disparition mystérieuse de sa petite amie, Ashley. Il décide donc de mener une enquête avec ses amis pour comprendre ce qui a pu se passer. Il va découvrir qu'Ashley n'est visiblement pas la jeune fille douce et innocente qu'il pensait connaître.
Un roman « Young Adult » qui reste agréable à lire mais sans plus. On connait les personnages, on suit toujours leur évolution car on y est attaché mais l'intrigue est sans réelle surprise. Certes, on ne lâche pas la lecture et on suit l'enquête, mais « A découvert » ne fait pas partie de ses meilleurs romans. La suite de cette série est tout de même attendue.
En règle générale j'apprécie beaucoup les romans de Harlan COBEN. Aussi quelle déception à la lecture de "A DÉCOUVERT". Déjà le livre ne tient pas ses promesses comme indiqué sur la quatrième de couverture "un rythme endiablé et une intrigue aux mille péripéties" ; il aurait été préférable de préciser que contrairement aux autres romans, ce livre était plutôt réservé aux adolescents et qu'il s'agissait d'un premier tome, d'une série ?

Malgré tout je l'ai lu, sans déplaisir, en moins de 3 jours : les jeunes héros sont assez sympathiques et sans doute représentatifs des adolescents actuels même si leurs aventures sont assez invraisemblables.

même si la fin du livre, encore plus invraisemblable que le reste du livre, nous annonce une suite, j'espère que le prochain Harlan COBEN sera plus dans la veine de ses précédents romans comme "ne t'éloigne pas", "remède mortel", "sans un adieu", etc.
Ceci est mon premier Coben mais je dois dire que j'ai bien aimé même si par moment j'avais des sentiments très contradictoires.

Au début du roman, j'avais l'impression de lire un roman pour ado qui finirait comme téléfilm de l'après midi sur TF1 avec les stéréotypes très typiques de l'américain ado ( en même temps, c'est tout à fait possible que ça existe, je n'ai jamais été aux USA ), sans compter que j'avais du mal avec 3 ados de 14 ans qui se déciden à faire une enquête, c'est quelque chose qui n'est pas très typique, c'est peut être ça qui m'a plu car les 3 ne sont pas du tout dans le même style ( ma préférée est Ema )

J'ai eu du mal avec les différents problèmes entre Ashley et la femme chauve-souris mais bien sur après ils sont tous compréhensibles et on comprends mieux pourquoi il y a autant de problèmes différents.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures car ces jeunes détectives sont vraiment atypiques des gens déjà vus et revus.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
J'ai reçu il y a peu le dernier roman d'Harlan Coben, A découvert.Si vous me suivez un peu, vous devez savoir que j'aime beaucoup cet auteur et que donc j'ai sauté de joie à l'idée de lire ce nouvel opus. Un nouvel opus quelque peu différent des autres ma foi...
Lien : http://www.lapetitechronique..
on est loin de '' ne le dis a personne'' , roman simple destiiné aux jeunes lecteurs . digne du club des cinq ou des six compagnons !!
enfin , j'espere que Mr Coben reviendra dans des histoires plus ''adultes ''
À la suite de la disparition tragique de son père et au placement temporaire de sa mère dans un centre de désintoxication, Mickey Bolitar est confié à la garde de son oncle Myron. Une difficile année commence. Mickey s'entend mal avec Myron qu'il connait peu et qu'il rend en partie responsable de ses problèmes familiaux et sa petite amie Ashley n'est pas venue en cours depuis plusieurs jours. En menant sa petite enquête épaulé par Ema la lycéenne gothique et Spoon le fils du concierge du lycée, il découvre que non seulement Ashley n'habite pas à l'adresse qu'elle avait indiqué lors de son inscription au lycée, mais pire encore, qu'elle semble fréquenter un milieu dangereux...

MON AVIS : Lorsque Harlan Coben se lance dans la littérature pour jeune lecteur : ça décoiffe. Aucun temps mort dans ce récit à l'écriture sans fioriture et où l'action est omniprésente. On retrouve ici la griffe Harlan Coben, des héros attachants - bien que parfois quelque peu stéréotypés - et une ambiance survoltée. Pour être honnête, lorsque j'ai appris que Coben se lançait dans la littérature pour jeunes lecteurs, j'ai un peu tiqué, comment allait-il s'en sortir ?
Si vous avez envie de découvrir la suite, c'est par ici :
Lien : http://www.meellylit.com/
Harlan Coben se lance dans la littérature pour adolescents et jeunes adultes, en consacrant sa propre série au neveu de Myron Bolitar, j'ai nommé Mickey Bolitar.
Pas de grosses surprises concernant la mise en place du héros, l'auteur se contente de suivre à la lettre le cahier des charges des romans du genre :
l'arrivée du héros dans le nouveau décor, les ami(e)s geeks et goths, l'animosité naturelle exprimée par la coqueluche du lycée, la reine du lycée qui flash sur le héros, cette dernière étant l'ex de l'ennemi naturel du héros, etc.
De ce côté là, vous prenez par exemple Numéro quatre de Pittacus Lore (Baam!) et vous pouvez inter-changer les personnages.
Mais comme dans le roman de Pittacus Lore, Harlan Coben parvient à rendre son casting particulièrement attachant. On regrettera quand même cet enchainement de clichés et l'utilisation hasardeuse de Myron Bolitar qui semble être juste-là pour servir de caution. Mickey se révèle être une version ado de son oncle qui peut alors créer un pont sympa entre les deux séries. La conclusion de l'intrigue est un peu tarabiscotée mais l'on prendra plaisir à lire la suite, notre curiosité étant piquée.
À découvert et à suivre.
Disponible le 06 septembre, aux éditions Fleuve Noir.
Lien : http://www.4decouv.com/2012/..
Nouvelle case de cochée dans ma liste "Harlan Coben" et comme toujours pas de deception ! Même si on change un peu de registre, puisque je trouve que ce livre ressemble plus à un roman "youth adult" que les autres. surement parce que le héros, le neveu de Myron Bolitar, est encore lycéen avec les petits soucis qui vont avec ! Cela apporte de la fraicheur et de la légèreté au récit, même si tous les codes d'un roman policier sont respectés : méchants, mystère, fausse piste, suspence ...
Ce premier volet de la série mets en place le décors et les bases pour une histoire sur trois volumes ...hâte de lire la suite !!
Ce livre figurait bien depuis 10 ans dans ma pal... Je fais le #challengexyz et cherchais dans ma bibliothèque un livre commençant par A. Harlan Coben est un auteur que j'apprécie donc je me suis lancée avec plaisir dans cette nouvelle lecture. Lecture fluide rapide qui met en scène Mickey Bolitar un adolescent dont le père vient de mourir devant ses yeux dans un accident de la route et dont la mère qui n'a pas supporté ce drame s'est plongée dans la drogue. On se prend très vite de sympathie pour cet ado que la vie n'a pas épargné mais qui prend toujours la défense des plus faibles.
II va très vite être pris dans une enquête avec ses nouveaux amis. Des chapitres courts, du rythme on se laisse prendre dans l'aventure même si la plume d'harlan Coben n'est pas exactement la même que d'habitude. J'ai trouvé l'écriture plus simpliste. Seulement 300 pages le livre a été lu en 3 jours mais stupeur à la fin... Je lis « fin du 1er livre ». Et oui car après avoir été sur internet me renseigner, nous pouvons suivre les aventures de Mickey bolitar sur 3 tomes et je crois avoir vu qu'un quatrième allait sortir : « À découvert », « À quelques secondes près », « À toute épreuve »... j'ai également appris que cette série était classée « young adult » je comprends mieux pourquoi je n'avais pas retrouvé la plume habituelle de l'auteur 😅. J'ai enfin appris qu'une série « shelter » sur prime vidéo reprenait le premier tome de la série.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickey et l'intrigue. Je ne sais pas encore si j'achèterais la suite car j'ai envie de savoir ce qui va se passer pour Mickey mais en tout cas je le conseille vivement comme lecture pour les ados.
Seule la facilité d'écriture incontestable d'Harlan Coben permet d'aller jusqu'au bout de ce roman insipide, avec quand même l'impression qu'il se fiche du monde.

Comme d'habitude, il y a une histoire de disparition.
Mais cette fois, on a l'impression que Coben a fait le tour du sujet et épuisé les possibilités de continuer avec son héros récurrent Myron Bolitar. du coup, il a sorti de sa manche, l'artifice du neveu de Myron : Mickey.

L'histoire est totalement invraisemblable, culminant en un raid stupide dans une boite de strip-tease pour délivrer une jeune fille. A côté de ce "teenage book", Alice Détective ou le Club des 5, c'est du James Ellroy.
Un détail pour illustrer la désinvolture de l'ensemble. le titre original est "Shelter", c'est à dire "Abri". Il a été traduit par "A découvert" !

Enfin, le coup de grâce : il s'agit d'un roman à suivre. L'histoire continue avec "A quelques secondes près" qui recycle à tour de bras, pour le même mauvais résultat.