Citations sur Disparu à jamais (61)

On aurait dit qu'on m'avait débranché. Je regardais fixement par la vitre. Le déni était toujours là, mais la réalité commençait à cogner aux murs. Je me demandais s'ils résisteraient longtemps à l'assaut.
— Pour citer un vieux proverbe, avant d'aller plus loin, il faut regarder en arrière.
— Tu viens de l'inventer à l'instant ?
— Ouais.
Elle m'a considéré d'un oeil sceptique. Dans le silence de la pièce, on entendait seulement sa respiration. Je ne sais pas quel était son problème, si c'était lité ou non aux violences qu'elle avait subies, mais on aurait cru que sa gorge était une paille étroite avec quelques gouttes de liquides coincées dedans.
Page 18 : Il existe une corrélation intéressante entre la douleur qu'on s'incline volontairement et la recherche du réconfort ; c'est comme jouer avec la souffrance en guise de feu.
La vérité la plus hideuse valait finalement mieux que le plus joli des mensonges.
On déconnecte sa raison.
Mais si on est conscient de ce qui se passe, est-on réellement déconnecté?
Voila de profondes interrogations philosophiques.Valables pour les vivants. Et au bout du compte, après tant de rêves et d'espoirs, après tant de dégâts,et d'efforts de reconstruction, Sheila Rogers allait mourir jeune, dans de grandes souffrances, entre des mains étrangères.
- Le FBI, m'a lancé Carrex, les pouces levés, comme s'il était impressionné par tant d'honneur.
Il a scruté la plaque d'identité avant de reporter son attention sur Claudia Fisher.
- Tiens, comment ça se fait que vous vous soyez coupé les cheveux?
Elle a refermé son porte-carte d'un coup sec. Haussé un sourcil a l'adresse de Carrex.
- Et vous êtes?
- Facilement excité, a t'il rétorqué.
Les joueurs avaient les yeux rouges, les traits tirés, la couenne tannée par le soleil. Ils venaient là après une journée de labeur épuisant parce qu'ils n'avaient pas envie de rentrer dans leur caravane avec la télé cassée, les bébés qui hurlaient et la femme débraillée, celle-là même qui autrefois les caressait à l'arrière de leur pickup et qui à présent les considérait avec une aversion non déguisée. Ils venaient avec tout ce qui pouvait leur rester d'espoir, avec la croyance éphémère que leur vie était sur le point de changer. Mais l'espoir était de courte durée. Morty n'était même pas convaincu de son existence. Au fond d'eux, les joueurs savaient qu'ils n'avaient aucune chance. Qu'ils étaient voués à tirer le diable par la queue jusqu'à la fin de leurs jours.
C'est ça, la relativité. Certains moments s'envolent, d'autres durent indéfiniment.
— Quoiqu'elle ait fait, Carrex - et quoique tu aies fait -, ça ne te quitte peut-être jamais. Mais ça ne te condamne pas non plus.