Maya, ancienne pilote d'hélicoptère militaire perd son mari lors d'un assassinat qu'elle tentera d'élucider.
Rapidement le lien se fait avec le meurtre de sa soeur quelque mois plutôt . Maya doit jongler avec les secrets d'une famille riche et influente qu'est celle de son défunt mari, avec le mari
de sa sœur dévasté par la mort récente de celle-ci, avec ses amis inquiets de sa santé mentale et avec l'inspecteur Kierce chargé de l'enquête.
Maya remet tout en perspective et ne sait plus à qui faire confiance. Les indices la mène dans tous les sens et provoquent une effusion de sentiments en elle.
Trouvera t-elle la force d'aller jusqu'au bout de son enquête ? Oui c'est une certitude. Mais à quel prix ? Une enquête trépidante et un personnage attachant !

FB : La bouquinerie de livres neufs
Lien : https://labouquineriesoulac...
Un polar qui manque de cohérence et qui souffre des changements subis dans les réactions des protagonistes : méchant/plus méchant, sceptique/plus trop sceptique :/ alors du coup, j'explose de rire dans le bus parce que, quand même, faut pas pousser mémé dans les orties. de l'absurde dans du thriller. Bonne idée, somme toute si justement mémé n'y tombait pas (dans les orties, hé ) .
Sinon, l'énigme est (gentillette) mais bien ficelée.
J'ai été déçue de la fin qui a été pour le coup une vraie surprise, mais une mauvaise surprise me concernant! M. COBEN m'a habitué à mieux et j'ai hâte d'ouvrir un autre de ses romans pour ne pas rester sur cette impression plus que mitigée... Pour le reste je vous laisse aller lire ma chronique sur mon blog! :)
Lien : https://leslecturesdemrlulu...
Peut-être était-ce voulu par l'auteur, mais je n'ai ressenti aucune empathie pour le personnage central Maya
eh ben finalement c'est pas mal mené. Je me suis bien détendu avec ce livre, ce qui est rare tant de daubes j'ai lu, mais celui ci était bien. L'histoire est pleine de rebondissements.......censés, ce qui change et l'auteur a fait simple sans faire simpliste.
Une intrigue bien ficelée, l'auteur nous amène là où il veut, nous fait échafauder les hypothèses qu'il a envie qu'on échafaude. Bien sûr, on passe à côté ! le dénouement n'est finalement pas si surprenant que ça mais la scène finale est une véritable surprise ...
Et pourtant, je n'ai pas été convaincue par cette histoire. le personnage principale n'est pas très attachant malgré tous les détails donnés pour le rendre crédible. Peut être que trop justement nuit au mieux.
A lire rapidement, pour un après-midi détente.
Maya, jeune militaire en retraite anticipée voit son mari Joe assassiné sous ses yeux par deux hommes cagoulés, dans Central Park. Souffrant de troubles liés à son implication dans la guerre d'Irak, elle va développer des troubles que d'aucuns jugeront paranoïaques. Pour protéger sa fille, elle va installer une caméra discrète dans son salon et pourra ainsi surveiller la baby-sitter.
Alors vont s'enchaîner des faits troublants de nature à déstabiliser la plus endurante des combattantes… Joe est-il mort ou vivant ? Qui a torturé puis sauvagement assassiné sa soeur alors qu'elle-même se trouvait encore en Irak ? Quel mystère entoure l'école luxueuse qui semble avoir été un point de départ de la situation actuelle ? Pourquoi son beau-frère Andrew, qu'elle n'a pas connu, s'était-il suicidé il y a une quinzaine d'années ? Quels mensonges entretient sa riche belle-mère Judith ?
Aidée de son ami Shane, compagnon indéfectible de la campagne irakienne, elle va tenter de dénouer cet imbroglio, réalisant que c'est une véritable course contre la montre qu'elle entreprend pour échapper aux enquêteurs qui verraient bien en elle une coupable idéale.
L'intrigue est bien menée, haletante. On a du mal à lâcher ce livre. C'est mon premier Coben, et même si je trouve la construction très classique, à l'américaine, et le style assez peu travaillé, je reconnais avoir passé un bon moment à cette lecture. Les personnages ont une certaine densité, la fin est surprenante et bien vue (ou c'est moi qui ne suis pas perspicace et n'ai rien vu venir).
Paru en exclusivité chez France-Loisirs, sa diffusion reste actuellement limitée aux seuls abonnés. Souhaitons que, très vite, le roman paraisse en édition de poche afin d'accéder au succès mérité.

Michelangelo 2016

Lien : http://jaimelireetecrire.ove..