L'histoire est typiquement américaine et je ne suis pas une grande fan de ce genre de lecture.
Harlan Coben, toujours un peu pareil le même ton, la même chose, les secrets cachés d'une famille qui remontent des années en arrière. Et finalement le dénouement attendu, logique. Peut-être que je me lasse un peu de cet auteur.
New jersey, de nos jours. Maya vient de perdre son mari, qui a été assassiné. Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ?
Doit-on croire tout ce que l'on voit ?
Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime...
La lecture est encore une fois prenante, d'autant que connaissant l'écriture de Harlan Coben nous attendons le revirement, celui-ci est le moins spectaculaire qu'il m'a été donné de lire, Mais il est toujours sympa d'avoir une lecture qui détend… et qui ne prend pas la tête,
Comme d'habitude chez Coben, nos protagonistes sont très beaux. Il est dit à plusieurs reprises que le mari est beau comme un dieu. Quant à elle, pour une fois il n'est pas dit qu'elle est « belle à couper le souffle » mais c'est plus que suggéré. On nous le fait comprendre plusieurs fois avec des remarques plutôt lourdingues. A croire qu'on ne peut pas être le personnage d'un roman de Coben si on a un physique juste normal.
Bon passons. Passons aussi sur les apartés inutiles, sur le style qui n'est pas grandiose, mais pas catastrophique non plus, il ne faut pas exagérer. Passons aussi sur encore une disparition, encore peut-être une réapparition, encore des secrets de famille ...
Je n'ai pas éprouvé beaucoup d'empathie pour Maya, femme et mère froide bien qu'elle ait des excuses. Elle a vécu des horreurs dans des pays en guerre en tant que pilote d'hélicoptère de l'armée américaine et elle vient de perdre sa soeur et son mari.
Cependant, on ne s'ennuie pas, le livre se lit facilement et on a envie de connaître le dénouement qui vaut le détour. Mais ce n'est pas vraiment haletant et je n'ai pas été époustouflée. J'ai connu mieux comme thriller. Ce livre s'oublie dès qu'il est terminé. J'ai lu presque tous ses livres et les ai adorés mais là, je suis beaucoup moins fan depuis quelque temps. Je pense que ça vient de moi qui ai évolué dans mes lectures.
Bon suspens, lecture facile et rapide. Un bon polar.
J'ai hésité à lire ce bouquin car les derniers Harlan Coben m'ont déçus. Si je me suis décidée à me lancer dans cette lecture c'est grâce aux critiques lues sur Babelio qui signalaient que ce livre avait un bon final. Et......c'est vrai . Harlan Coben nous revient tout doucement.
J'ai mis 3 étoiles. Encore un Coben à 3 étoiles..
Ce livre est prenant dés le début, l'intrigue vous mène à plusieurs théories et imagination sans cesse.. Cependant, je suis légèrement déçue, ça reste que mon avis, mais je m'attendais a un festival pour la fin et finalement.. j'ai une impression de déjà vue. J'ai pensée même à un film de série B.
La quatrième de couverture m'avais mis l'eau à la bouche et puis, je me retrouve indécise quant aux finalités de ce livre qui n'est pas plus enthousiasmant que les 3 étoiles que je lui attribue.
Ce Harlan Coben est le moins bien que j'ai lu. Il se laisse lire mais je n'avais aucun mal à m'arrêter en fin de chapitre
Pour en avoir lu une quinzaine de l'auteur, je peux dire que celui-là est un des moins bons. On ne rentre quasiment jamais, dans cette histoire, tant l'auteur ne veut pas dévoiler, d'indices sur la fin. Une déception!
👍 Bien écrit comme toujours...🤗 ... Je m'attendais pas a cette fin... 😵😳Très reussi, j'me suis pas douté 1 min... •" Vous pensez connaître la vérité. La vérité est que vous ignorez tout. " J'ai pas trop accroché le debut mais de chapitre en chapitre difficile de se détacher🤗 ... VALIDER