On rentre dans l'histoire directement, je me suis plongée dans cette histoire dès le départ en me posant de multiples questions sur ce qui était en train de se passer et je ne m'attendais pas à un final comme celui-là.
Un bon moment de lecture assuré avec Harlan Coben !
Lu en version audio.

Quand l'illusion et la réalité s'emmêlent et que l'on ne parvient plus à savoir le vrai du faux... c'est ce qui arrive à Maya qui vient de perdre son mari et sa soeur à quelques mois d'intervalles. Maya a un caractère déterminé et va tout risquer pour dévoiler la vérité et mettre à jour la conspiration qui l'atteint.

Une intrigue efficace, des personnages attachants au passé chargé, le style d'un auteur que j'apprécie toujours!
Seul bémol la lecture de ce livre audio qui n'est pas, selon moi, à la hauteur de l'écriture.
J'apprécie énormément la plume de Coben et je sais que quand j'ouvre un de ses romans je ne serai pas déçue. Double piège ne déroge pas à la règle.
On embarque avec Maya, une militaire atteinte de trouble post-traumatique et qui vient de perdre son mari.
Harlan Coben nous fait entraîne une enquête palpitante. J'ai trouvé les descriptions maîtrisées et la plume très fluide même si j'ai eu un peu de mal à y entrer les dix premières pages.
Néanmoins, bien que 'surprenante', j'ai trouvé la fin décevante.

Pour moi, c'est quand même une réussite de Coben , même si ce n'est pas mon ouvrage préféré de cet auteur.
Un bon Coben, pas le meilleur… Comme d'habitude ça se lit très vite sans aucun effort, une belle intrigue, on se fait balader tout au long de l'enquête de Maya, l'heroine veuve et ancienne militaire ….Le dénouement est un sacré choc! Bien vu !

Un bon Harlan Coben , ca repose les neurones et de temps en temps ca fait du bien !
Comme d'habitude Harlan Coben sait nous captiver, il excelle dans les thrillers psychologiques et ce livre va encore nous rendre dingue !

C'est l'histoire d'une ex militaire Maya que tout s'acharne à rendre folle et à détruire .
Maya a subi un gros traumatisme lors d'une de ses missions en Afghanistan. Elle met alors en suspens sa carrière mais peu de temps après elle doit faire face à deux malheurs consécutifs, la perte de sa soeur et de son mari, tous les deux assassinés dans des situations différentes .
Ce dernier est assassiné lors d'une agression violente dont elle est témoin .
Elle a une petite fille Lily qu'elle adore et sur les recommandations d'une très bonne amie elle fait installer des caméras à son domicile pour surveiller les faits et gestes de sa nounou ...
Et c'est là que la torture mentale commence à s'installer ...
Maya visionne les caméras et voit un homme rentrer chez elle pendant son absence, prendre sa fille dans ses bras et jouer avec elle. A sa grande surprise elle reconnaît cet homme qui n'est rien d'autre que son mari qui a été assassiné sous ses yeux !
Elle interroge sa nounou et sa fille mais ne trouve aucune réponse à ses questions ...

Maya la guerrière va mener l'enquête toute seule avec ses méthodes, elle va découvrir des faits troublants, disparition de l'acte de décès de son mari, même arme qui a servi à assassiner sa soeur et son mari ....
Mensonge ou vérité ?
Hallucinations ou réalité ?
Complot ou coïncidence ?

Que de questions que l'on se pose devant ce fait pourtant inexplicable, mais bien sûr Harlan Coben a toutes les réponses et il ne nous les dévoilera qu'à la fin !
✒Mon tout premier Harlan Coben et certainement pas le dernier ! Mon papa étant un grand fan J irais vite faire un petit tour dans sa bibliothèque après ma pal de noël 🤗 j'ai accroché tout de suite à la plume de l'auteur tournant page après page éxitee de connaître le dénouement de cette histoire et je ne m'attendais pas du tout à cette fin et révélations
Maya est une ex-militaire qui est victime de stress post-traumatique. 4 mois avant le décès de Joe, son mari, elle a enterré sa soeur. Également maman d'une petite fille, Lily, elle décide, sur les conseils de son amie, d'installer une caméra dans la maison, afin de surveiller la nounou. Seulement lors d'un visionnage, elle reconnaitra avec stupeur son mari, supposé être mort et enterré. Comment cela est-il possible ? Maya est bien décidé à le découvrir. Mais à quel prix ? La jeune femme se plonge alors dans un passé trouble, jusqu'à découvrir la vérité…Une vérité impensable, inimaginable.

Même si je n'ai pas accroché avec le personnage de Maya, un personnage très froid, j'ai adoré le dénouement. Harlan Coben arrive à ne jamais relâcher notre attention, à nous captiver, de la première page jusqu'à la dernière… J'ai trouvé la fin assez originale, imprévisible. Même si Double piège ne se classe pas parmi mes thrillers favoris de Harlan Coben, il reste un très bon livre, avec de nombreux rebondissements inattendus!
Maya Stern est new-yorkaise. Elle a été militaire dans l'Armée de l'Air, pilotant des avions et des hélicos. Elle a participé à des missions sur des zones de guerre. Une erreur. Elle a été exclue. Au début de cette rocambolesque histoire, elle enterre son mari : elle et lui ont été braqués par deux hommes masqués. Elle a réussi à sauver sa vie en s'enfuyant. Son mari, Joe, a eu moins de chance! Pour surveiller la baby-sitter de sa fille, elle installe une caméra-espion que lui a offert une amie. Que va-t-elle découvrir d'absolument incroyable grâce à cette caméra-espion! Lisez le livre! Elle part dans une enquête compliquée (même certains flics ne semblent pas tout-à-fait dignes de confiance), cette enquête va même la mener à s'interroger sur sa belle-famille, les richissime Burkett. Un bon cru d'Arlan Coben!
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Ce roman est mon premier de l'auteur. J'avoue que je n'ai jamais été attiré par ses livres, mais quand on m'a donné celui-là je me suis dit que c'était une bonne occasion de tenter !

De quoi ça parle ? « Vous pensez connaître la vérité.
La vérité est que vous ignorez tout.
New Jersey, aujourd'hui.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ?
Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.»
Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques mois, j'avoue que je n'avais pas plus que ça envie de le lire, mais en cherchant un livre qui pourrait se lire assez vite j'ai lu la quatrième de couv et j'avoue qu'elle m'a intriguée ! Et comme le livre n'était pas bien gros et semblait facile à lire il entrait pile dans mon besoin : une livre pour les 2 derniers jours de novembre.
Et c'est ainsi que j'ai rencontré la plume d'Harlan Coben ! J'avoue que ce n'est pas le thriller du siècle, mais il faut reconnaitre que la plume de l'auteur est agréable à lire et diablement efficace !
Dès les premières lignes on est intrigué par l'histoire et on a envie de connaitre le dénouement ! C'est un roman avec des chapitres courts, beaucoup de dialogues et une intrigue bien qu'assez classique tout de même addictive. On a du mal à sortir du livre, on a envie d'avoir le fin mot.
L'auteur a une bonne maitrise de son histoire, il y a beaucoup de suspens, des rebondissements mais malgré tout, la fin était malheureusement prévisible. Les personnages n'étaient pas particulièrement attachant … J'avoue que Maya m'a gonflé à certains moments et la famille de Jo et notamment Judith je n'en parle même pas.
Cependant le tout dernier chapitre m'a quand même touché, je pense qu'au final les personnages secondaires étaient bien plus attachants et intéressants que les principaux.
Ça aura été une lecture très agréable, qui a bien fait le job mais qu'en toute franchise j'oublierais très vite. Je n'y ai rien de trouver d'original ou de remarquable.
Un thriller peut être plus adapté aux lecteurs occasionnels du genre ou aux amateurs de thriller simple et soft.

Note 7.5/10
Bon suspens. On ne le lâche pas