Je connais cet auteur de nom. Mais je n'avais encore pas lu un livre de lui.

Alors cette lecture... Je suis assez restée étrangère. Maya ne m'a pas du tout était sympathique. Aucun attachement avec elle mais peut être car c'est une personne qui est très froide. Les personnages secondaire comme Shane m'ont beaucoup plus touchés.
L'enquête était par contre très prenante ! Malgré le manque d'ampathie avec le personnage principal, l'enquête était entourée de mystère et même si j'avais du mal à voir l'aboutissement, je n'ai pas eu cette frustration d'incompréhension que l'on peut avoir quand ça part dans tout les sens ou de désintérêt.
Et par contre, je ne m'attendais clairement pas à cette fin !! Je suis tombée sur... quelque chose de bien rembourrée =D

Une petite lecture sympathique en somme !
Un Harlan Coben très réussi : un énigme renouvelée, un style vif et précis et une intrigue très bien ficelée. Moi qui avais un peu déserté cet auteur, j'ai retrouvé le plaisir de le lire en découvrant Fool me once.
A chaque nouveau roman d'Harlan Coben, on retrouve sans surprise sa plume et son style (ce qui n'est pas pour me déplaire). "Double piège" est un roman distrayant. du rythme et des rebondissements pendant que l'auteur nous entraîne sur de fausses pistes… Je n'ai rien vu venir, la vérité est "lâchée" dans les toutes dernières pages, un peu rapidement à mon goût, et la fin est surprenante.
Bon moment de lecture avec ce livre
La fin est originale et surprenante
Double piège
Cette fois-ci Harlan Coben, tu ne m'auras pas. J'ai vu clair dans ton jeu depuis le début du livre, en plus, tu t'es pas foulé : on a déjà eu affaire à ce genre d'histoire et de mise en scène; on connait tous tes trucs : le mari n'est pas mort, il se cache certainement en attendant que quelqu'un dénoue tous les noeuds du problème. HA HA, de quoi terminer l'année tranquille, j'hésite même à envoyer un CV au FBI ou à Criminal Minds, des fois qu'ils auraient un petit job tranquille à me filer…
Sauf que, genre 30 pages avant la fin, c'est quoi ce truc ? Ce retournement de situation ? Je n'y comprends plus rien et pourtant, ben ouais, tout colle.
Ne me dis pas que je me suis laissée berner encore une fois…
Allez, sans rancune, je vais plutôt garder mon boulot actuel. Une chance, il m'offre justement 2 semaines de congé, de quoi continuer à enquêter avec d'autres auteurs (en espérant qu'ils me laisseront plus de répit que toi, Harlan !)
8/10
"Ne le Dis à Personne" a été en 2003 mon premier contact avec H. Coben. Ayant beaucoup apprécié cet ouvrage j'ai ensuite lu pratiquement tous ses nouveaux livres. L'an dernier, un peu lassée par la construction quasiment identique de ses romans, j'ai décidé d'abandonner cet auteur.

Cependant, abonnée à France Loisirs, j'ai du choisir un livre dans le dernier catalogue. Peu intéressée par les ouvrages proposés je me suis rabattue sur de dernier Coben "double piège".

Quelle bonne surprise, même si le début du roman n'est pas très original : Joe, le mari assassiné, réapparait sur une caméra de surveillance que Maya, son épouse, a installée pour surveiller la nounou de Lily, leur petite fille. Il était issu d'une famille riche, propriétaire de laboratoires médicaux. Une fois la situation présentée, l'histoire s'anime et accroche le lecteur. Maya est un personnage intéressant : ancienne officier ayant combattu en Afghanistan, elle a du quitter l'armée à la suite d'une bavure dénoncée par une sorte de lanceur d'alerte. Alors que la police enquête sur l'assassinat de Joe, Maya enquête de son côté pour connaître pourquoi et par qui sa soeur Claire a été assassinée ainsi que les conditions du décès d'Andrew, le jeune frère de Joe.

J'ai lu ce livre quasiment sans interruption par un dimanche après midi gris et triste. le suspens est total et la conclusion surprenante et originale (pour un roman d'Harlan Coben) me paraît l'une des qualités de l'histoire.
Maya a perdu son mari mais le voit sur un vidéo de surveillance qu'elle a placée chez elle .
Elle va devoir mener l'enquête.
Un bon Corben qui nous surprend avec un fin étonnante .
Meilleur que les précédents Corben
Les derniers Harlan Coben m'avaient déçue, on avait l'impression de lire toujours la même histoire ... Celle-ci commence aussi avec le même thème, le mari de Maya est-il vraiment mort ? L'histoire est beaucoup plus originale que d'habitude. L'héroïne Maya ancienne militaire de carrière a beaucoup de caractère. C'est un très bon roman avec un vrai suspense à lire jusqu'au bout ...

Alors que le précédent roman d'Harlan Coben, Intimidation, ne paraîtra chez Belfond que le premier octobre ; les éditions France Loisirs restent fidèles à leur publication inédite estivale et éditent en avant-première ce Double Piège.

Voici les ingrédients choisis par l'auteur pour son nouveau roman :
1/ Une héroïne forte et charismatique prénommée Maya. Militaire de carrière, elle est atteinte de stress post traumatique suite à un drame en Afghanistan incluant des civils. Elle devra notamment faire face à une vidéo mettant en ligne cette tragédie sur Internet. Elle a une bonne maîtrise des armes à feu et est également maman protectrice d'une petite Lily.
2/ Des morts. La soeur de Maya a été assassinée. le roman s'ouvre avec l'enterrement du conjoint de Maya, Joe Burkett, lui même abattu. On apprendra un peu plus loin que le jeune frère de Joe se serait quant à lui suicidé par le passé. Bien d'autres décès brusques jalonneront les pages de ce thriller policier mais en dénombrer davantage nuirait à la découverte progressive de l'intrigue.
3/ Une famille puissante : Les Burkett. Ceux là même qui ont perdu deux fils. Leur richesse et leur influence leur permettrait d'être à l'abri des différents scandales qui risqueraient d'entacher leur nom si prestigieux.
4/ Une disparition. En l'occurrence celle du détective chargé d'enquêter sur le suicide du cadet des Burkett
5/ Une réapparition ... sinon on ne serait pas dans une oeuvre de Coben. Ici c'est Joe, atteint de trois balles dont une mortelle, enterré dans un cercueil fermé, qui réapparaît à posteriori via une petite caméra de surveillance le filmant jouant avec sa fille. Tandis que la lecture de son testament prendra du retard faute de certificat de décès établi en bonne et due forme.

Au vu de ces différents points de départ et fils conducteurs, les lecteurs habitués aux romans de l'Américain penseront probablement "Ok, rien de neuf sous le soleil, il nous a refait la même que d'habitude".
En un sens c'est vrai. Depuis qu'il a réinventé le thriller avec Ne le dis à personne, Harlan Coben reste fidèle à ses acquis et au style qu'il a lui même créé. Un peu d'humour, un zest d'action, quelques couleuvres à faire avaler au lecteur, un grand mystère à priori inexplicable pour intriguer dès les premières lignes, un style fluide ou encore de multiples rebondissements permettant de maintenir un suspense implacable. On adhère ou pas. Pour ma part j'accepte volontiers de jouer le jeu et de me laisser balader par l'auteur, me torturant souvent sans succès les méninges pour résoudre l'équation proposée.

Double Piège ne déroge pas à la règle et ne plaira probablement pas aux détracteurs du romancier. Pour ma part, ce 28ème titre de Coben m'a d'abord laissé une impression mitigée. le plaisir de lire était là, mais accompagné d'une importante impression de déjà-vu. C'était bien, les pages se tournaient facilement, mais c'était plus ou moins la même chose, avec certes quelques variantes, que dans les 10 romans précédents. Allait-t-il m'en rester quelque chose une fois l'ultime page tournée ?

La fin demeure cependant très originale, comme si l'auteur prenait à contrepied ses derniers écrits. Il aura fallu attendre la conclusion mais je les ai eues mes impressions d'inédit et mes raisons de me souvenir de ce roman. Je me demande si l'Américain ne commence pas par imaginer la fin dans un premier temps tant elles sont différentes et réussies à chaque fois alors que le postulat de départ est quant à lui bien souvent similaire.

En résumé, un roman qui comblera les fans dont je fais partie mais qui, une nouvelle fois, ne cherche pas non plus à conquérir un public plus large.
Ah, super, j'ai retrouvé un bon Harlan Coben, j'avais été un petit peu déçue par les derniers
un bon suspens, des surprises, une fin cohérente
merci pour ce bon moment ! et vivement un film