J ai dévoré ce roman d harlan coben qui ne m a jamais déçue. Suspense haletant comme j aime tant.
Livre très prenant que dévoré en trois jours. La fin est plutôt surprenante mais bien construite. le seul bémol serait que ça traine parfois en longueur sur le passé militaire de Maya et son stress post-traumatique, qui n'est pas des plus passionnant.
J'étais anxieuses a l'idée de lire "Double piège" je craignais de trouvé le coupable rapidement et bien sûr j'avais tord j'avais des doutes j'étais proche en même temps loin mais je me suis laisse avoir embobiner alors j'adore
Efficace et facile à lire. Intrigue bien menée. On pense connaître le coupable, connaître la fin, et bien non. de nouveaux rebondissements vous déconcerte et vous incite à lire ce livre. Une fin inattendue.
Une disparition brutale et une héroïne en plein doute. Connais on jamais vraiment ceux qui partagent notre vie ? Dans ce Coben, les multiples coups de théâtre permettrons de ne jamais relâcher notre attention ! On y aborde également le thème du stress Post traumatique chez les soldats. Tout est parfaitement orchestré, un brillant mélange de complot, de suspens, pour arriver à un dénouement explosif qui monte crescendo !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Je retrouve enfin le style d'Harlan Coben !!!

Après avoir abandonné la série des Mickey Bolitar (qui ne m'apportait pas le même plaisir que la série des Myron Bolitar), après avoir lu quelques romans auxquels il manquait la petite touche qui a fait la renommée de cet auteur, je me suis fait absorber par l'intrigue de cet opus.
L'addiction est bien la pour ce roman : on est quasi aspiré par l'intrigue, et on rogne sur son temps de sommeil pour aller un plus loin dans les chapitres.
Enfin, H. Coben a réussi son retournement de situation dans les dernières pages : c'est surement moins étonnant que pour ses meilleurs opus, mais on ne s'y attend pas du tout.

Il ne serait pas étonnant que ce livre soit un jour adapté au cinéma !
Ma critique ne sera peut être pas très objective mais j'adore l'auteur et l'histoire est palpitante. Jusqu'à la dernière ligne le suspense règne! J'admire les rebondissements et la surprise à chaque fin de livres d'Harlan Coben!
Si Harlan Coben est surnommé « le Boss du thriller », ce n'est pas pour rien. C'est un titre bien mérité et pas du tout usurpé. Si vous ne le connaissez pas, plongez-vous immédiatement dans la lecture de Double piège pour vous faire votre idée. Aussi, je remercie beaucoup le Club des Explorateurs du Polar de Lecteurs.com et les éditions Belfond pour ces moments intenses de lecture.
La scène d'ouverture, l'enterrement d'un certain Joe Burkett, un jeune homme abattu de sang-froid à Central Park, nous met déjà en condition et nous présente quasiment tous les personnages importants de ce thriller.
À ces funérailles, assiste donc la femme de Joe, Maya, présente à ses côtés au moment du drame. Ex-capitaine dans l'armée, elle donne actuellement des cours de pilotage à l'aéroport de Teterboro, dans le New Jersey. Elle est avec sa fille, Lily, qui a deux ans.
Sont présents aussi : la mère de Joe, Judith, accompagnée de ses deux derniers enfants car deux sont morts : Joe, assassiné, et Andrew à la suite d'un accident tragique. le beau-frère de Maya, Eddie et ses deux enfants (Daniel, 14 ans, et Alexa, 12 ans) sont là également. Eddie était marié à la soeur de Maya, Claire, assassinée elle aussi, trois ans plus tôt.
La présence de six des anciens camarades d'escadron, dont Shane, est la seule véritable note de réconfort pour Maya. En retrait, se tient Roger Kierce, inspecteur de la brigade criminelle du NYPD.
C'est Eileen, la plus vieille amie de Maya, qui la raccompagne chez elle et qui, avant de la quitter, lui donne une caméra-espion à brancher chez elle car, lui dit-elle, « maintenant que tu bosses à plein temps, il faut que tu puisses garder un oeil sur ce qui se passe chez toi, non ? »
Or, un jour, en regardant un enregistrement vidéo, elle voit sa fille jouer avec… son mari qui a été tué… Maya qui souffre de stress post-traumatique, va devoir se plonger dans un passé trouble, dans un monde dangereux, pour tenter de débusquer la vérité. Cela va s'avérer long et difficile.
J'ai été tenue en haleine du début à la fin du livre avec les fausses pistes, les retournements de situation multiples pour finir avec un fabuleux coup de théâtre. du suspense de bout en bout ! le livre commencé, il m'a été impossible de le reposer avant de l'avoir terminé, tant le suspense est prégnant !
Je suis subjuguée par la maîtrise avec laquelle Harlan Coben arrive à nous piéger… Un régal !
Lien : http://notre-jardin-des-livr..
Le dernier Harlan Coben est pour moi un carton plein. Son héroïne, Maya est un personnage fort et sympathique à la fois, on s'attache extrêmement vite à elle. On s'inquiète, on s'interroge, on a mal avec elle et pour elle.
Le syndrome post-traumatique ou bien encore les nouvelles technologies sont les thèmes forts de ce polar qui vous prend aux tripes. Et le dénouement est une véritable claque.
Chapeau!
Gros coup de coeur : "vous pensez connaitre la vérité. La vérité est que vous ignorez tout."
On sait, on comprend, on découvre, on aime, on palpite et.....on a tout faux !
Un excellent livre pour moi.