Les derniers Harlan Coben m'avaient déçue, on avait l'impression de lire toujours la même histoire ... Celle-ci commence aussi avec le même thème, le mari de Maya est-il vraiment mort ? L'histoire est beaucoup plus originale que d'habitude. L'héroïne Maya ancienne militaire de carrière a beaucoup de caractère. C'est un très bon roman avec un vrai suspense à lire jusqu'au bout ...
Lire du Harlan Coben, c'est savoir à l'avance que l'on va passer un bon moment. Certes ce n'est pas excitant comme un "Level 26" mais c'est agréable! Oui oui je sais, vous devez vous dire que je suis un peu méchante! Mais pas du tout, allez ... avouez Coben c'est Coben quoi, on connaît son style et on apprécie. On se retrouve très souvent dans le même style d'histoire et on sait où l'on va.

Maya fait une terrible découverte via la caméra de surveillance qu'elle a installée pour surveiller la baby-sitter qui s'occupe de sa fille Lily. Elle découvre sur la bande vidéo son mari. Mais son mari est en réalité mort dans ses bras. Elle est choquée et troublée - on le serait pour moins que ça!

Après avoir perdu sa soeur Claire, voici qu'elle a perdu son mari. Maya est dotée d'une force de caractère incroyable, c'est une ancienne militaire qui a vu sa carrière s'interrompre après un scandale qui d'ailleurs est très suspect. Qui est derrière tout ça? Joe, le mari de Maya est-il vivant? Maya va peu à peu découvrir la face cachée de son mari et aussi de sa soeur.

J'avoue que je me suis quelque peu ennuyée pendant ma lecture. le style est simple, l'intrigue n'est pas assez palpitante à mon goût. Mais si on n'est pas aussi exigeante dans le thriller comme moi, cette histoire est bonne. On passe un bon moment avec quelques questionnements sur cette étrange histoire.

Malheureusement, je n'ai pas trop adhéré au personnage de Maya et je pense que je suis un peu blindée côté thriller. Il me faut plus d'action, plus de stress, d'angoisse et de terreur psychologique!

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas trop tirer sur ce livre. C'est du bon Harlan Coben et vous passerez un bon moment pendant votre lecture.

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Comme chaque année je me suis précipitée pour acheter cette exclusivité France Loisirs, car comme vous le savez je suis une adepte de cet auteur depuis de nombreuses années.

J'ai parfois peur d'être déçue lorsque j'ouvre une de ses romans, non pas par la qualité d'écriture qui est constante mais par l'intrigue que je pourrais parvenir à résoudre avant la fin du roman... Fort heureusement la déception n'a pas été de mise cette fois !

Maya, narratrice de l'histoire, est une ancienne militaire dont la carrière a pris fin suite à un scandale, mariée à un riche héritier et maman d'une ravissante enfant de deux ans prénommée Lily, se retrouve brutalement veuve après avoir déjà perdue sa soeur dans d'horribles circonstances. Il s'agit d'un personnage fort qui a beaucoup de caractère, Maya ne montre pas ses faiblesses et fait confiance à peu de monde. Elle fait fasse tant bien que mal à son récent veuvage et à l'enquête pour découvrir qui sont le ou les coupables du meurtre de Joe, son mari.

La psychologie est au coeur de ce roman, l'état psychologique de la narratrice est remis en question, on ne sait pas ce qui est réel, si la santé mentale de plusieurs personnages n'est pas douteuse, bref on ne sait pas à quel saint se vouer !

Tous les ingrédients sont présents pour faire de ce roman un thriller diabolique, Harlan Coben dans la simplicité de son style nous entraîne dans les méandres d'un esprit tortueux. Je n'ai à aucun moment réussi à connaitre la fin de l'histoire et pourtant je suis une lectrice avertie. L'enquête nous emmène sur diverses pistes, à diverses époques puis les pièces du puzzle finissent par s'imbriquer avec brio.

Ce que j'adore chez cet auteur, c'est sa capacité de mêler ses personnages emblématiques, notamment ceux faisant partie de l'univers de son personnage récurent Myron Bolitar, avec ses nouveaux romans, on en vient à chercher la référence ou le clin d'oeil avec avidité.

J'ai dû me raisonner à de multiples moments pour ne pas lire ce roman trop rapidement afin de faire durer le plaisir, car il me faudra maintenant attendre un an avant d'assouvir ma soif ! La seule chose qui me console c'est que le prochain roman verra le retour de ce même Myron qui manque énormément au thriller contemporain, par son humour, son humanité et son charme légendaire.

Harlan coben est un très grand auteur de thriller et tous les prix qu'ils remportent sont amplement mérités, la seule critique que je puisse émettre cette fois, c'est que j'ai trouvé le roman trop court, comme le sont toujours les bons romans.

La fin du roman m'a émue, je n'ai qu'une envie retrouver une lecture qui me passionnera autant!

Si vous n'avez pas encore succombé, je ne peux que vous y inciter !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..

Alors que le précédent roman d'Harlan Coben, Intimidation, ne paraîtra chez Belfond que le premier octobre ; les éditions France Loisirs restent fidèles à leur publication inédite estivale et éditent en avant-première ce Double Piège.

Voici les ingrédients choisis par l'auteur pour son nouveau roman :
1/ Une héroïne forte et charismatique prénommée Maya. Militaire de carrière, elle est atteinte de stress post traumatique suite à un drame en Afghanistan incluant des civils. Elle devra notamment faire face à une vidéo mettant en ligne cette tragédie sur Internet. Elle a une bonne maîtrise des armes à feu et est également maman protectrice d'une petite Lily.
2/ Des morts. La soeur de Maya a été assassinée. le roman s'ouvre avec l'enterrement du conjoint de Maya, Joe Burkett, lui même abattu. On apprendra un peu plus loin que le jeune frère de Joe se serait quant à lui suicidé par le passé. Bien d'autres décès brusques jalonneront les pages de ce thriller policier mais en dénombrer davantage nuirait à la découverte progressive de l'intrigue.
3/ Une famille puissante : Les Burkett. Ceux là même qui ont perdu deux fils. Leur richesse et leur influence leur permettrait d'être à l'abri des différents scandales qui risqueraient d'entacher leur nom si prestigieux.
4/ Une disparition. En l'occurrence celle du détective chargé d'enquêter sur le suicide du cadet des Burkett
5/ Une réapparition ... sinon on ne serait pas dans une oeuvre de Coben. Ici c'est Joe, atteint de trois balles dont une mortelle, enterré dans un cercueil fermé, qui réapparaît à posteriori via une petite caméra de surveillance le filmant jouant avec sa fille. Tandis que la lecture de son testament prendra du retard faute de certificat de décès établi en bonne et due forme.

Au vu de ces différents points de départ et fils conducteurs, les lecteurs habitués aux romans de l'Américain penseront probablement "Ok, rien de neuf sous le soleil, il nous a refait la même que d'habitude".
En un sens c'est vrai. Depuis qu'il a réinventé le thriller avec Ne le dis à personne, Harlan Coben reste fidèle à ses acquis et au style qu'il a lui même créé. Un peu d'humour, un zest d'action, quelques couleuvres à faire avaler au lecteur, un grand mystère à priori inexplicable pour intriguer dès les premières lignes, un style fluide ou encore de multiples rebondissements permettant de maintenir un suspense implacable. On adhère ou pas. Pour ma part j'accepte volontiers de jouer le jeu et de me laisser balader par l'auteur, me torturant souvent sans succès les méninges pour résoudre l'équation proposée.

Double Piège ne déroge pas à la règle et ne plaira probablement pas aux détracteurs du romancier. Pour ma part, ce 28ème titre de Coben m'a d'abord laissé une impression mitigée. le plaisir de lire était là, mais accompagné d'une importante impression de déjà-vu. C'était bien, les pages se tournaient facilement, mais c'était plus ou moins la même chose, avec certes quelques variantes, que dans les 10 romans précédents. Allait-t-il m'en rester quelque chose une fois l'ultime page tournée ?

La fin demeure cependant très originale, comme si l'auteur prenait à contrepied ses derniers écrits. Il aura fallu attendre la conclusion mais je les ai eues mes impressions d'inédit et mes raisons de me souvenir de ce roman. Je me demande si l'Américain ne commence pas par imaginer la fin dans un premier temps tant elles sont différentes et réussies à chaque fois alors que le postulat de départ est quant à lui bien souvent similaire.

En résumé, un roman qui comblera les fans dont je fais partie mais qui, une nouvelle fois, ne cherche pas non plus à conquérir un public plus large.
Ah, super, j'ai retrouvé un bon Harlan Coben, j'avais été un petit peu déçue par les derniers
un bon suspens, des surprises, une fin cohérente
merci pour ce bon moment ! et vivement un film