J'ai réussi à bien me mettre dedans mais j'ai rencontré un ventre mou au milieu du livre, puis la fin me laisse dubitatif même si l'intrigue en elle même est bien construite avec pas mal de rebondissements tout au long du livre.
Un bon thriller qui me laisse malheureusement un peu sur ma fin
J'adore les livres de cet auteur. Je n'ai encore une fois pas été déçu par celui-ci. J'avais vu la mini-série de Netflix concernant ce livre. Qui s'y rapporte quand même pas mal mais qui a quelques écarts avec le livre ce qui est mieux . une toute petite déception c'est que j'aurais pas dû voir la mini série avant de lire le livre. Je trouve le livre plus intéressant et mieux.
Maya se retrouve seule après l'assassinat de son mari, Joe, et doit désormais s'occuper de sa fille, Lily. Alors qu'elle décide d'installer une caméra de surveillance, elle voit Joe apparaitre sur une vidéo ! Est-il toujours vivant ? Sans compter que des étranges éléments se recoupent avec le décès de sa soeur, Claire, quelques mois plus tôt. Etait-il mêlé à sa mort ?

J'ai passé un excellent moment de lecture ! L'intrigue est plutôt bien ficelée et je dois dire que je n'ai pas su voir le dénouement de cette histoire avant d'arriver quasiment à la fin du livre. Une lecture simple et légère, que j'ai beaucoup appréciée.
C'est assez mitigé que je referme ce roman qui, même s'il m'a surprise par cette fin inattendue et intéressé par ses thèmes abordés, n'aura finalement pas réussi à m'accrocher plus que ça.

Nous faisons donc la connaissance de Maya, une ancienne militaire qui a connu les horreurs de la guerre et qui en subi constamment les conséquences avec un traumatisme psychologique. Après la mort de son mari, elle le reconnaît sur une caméra de vidéosurveillance et va tenter de comprendre ce qu'il se passe. le thème est donc accrocheur et j'ai apprécié suivre Maya dans son enquête, allant de révélations en révélations sur l'issue de cette histoire. Cependant, tout est raconté de façon très succincte avec peu de descriptions et des dialogues se réduisant au strict minimum. En effet, nous ne retrouvons que très peu de moments de vie qui peuvent paraître banales et inutiles mais qui aident pourtant à l'attachement aux personnages. Ici, toutes les scènes sont utiles au dénouement, on saute les scènes non indispensables et relations entre les personnages qui ne seraient pas nécessaires à l'intrigue.

De ce fait, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Maya que j'ai trouvé froide, distante et pas toujours agréable avec les gens qui l'entoure et tentent d'apporter leur aide. J'ai souvent eu de la peine pour ce pauvre Shane qui se donne du mal mais n'a pas vraiment la reconnaissance à laquelle il aurait pourtant droit. Il s'agit certainement d'une volonté de l'auteur qui dépeint ici la personnalité d'une femme soldat. Une femme qui évolue avec ses cauchemars et qui se trouve en décalage avec ses proches. Une femme qui a vécu la guerre et ses horreurs et qui vit difficilement une vie normale. On comprend alors que cette femme ait envie d'agir seule et qu'elle ait des difficultés à faire confiance à son entourage. Toutefois, l'absence de scène de vie et d'accès à ses pensées m'ont donnés l'impression d'un personnage pas vraiment sympathique.

Malgré mon ressenti globalement mitigé, il en reste un bon polar avec une intrigue bien ficelée. On y retrouve certains aspects déjà présents dans les précédents ouvrages de l'auteur : personnage principal fort, suspense jusqu'aux dernières pages, liens familiaux mis en avant et secret de famille. Même si je n'ai pas accroché aux personnages, j'étais curieuse d'aller au bout de cette histoire pour connaître le dénouement qui m'a, contre toute attente, réellement surprise. Il permet de revoir la totalité du roman d'une autre manière, ce qui le rend d'autant plus intéressant.
Tous les ingrédients nécessaires au bon polars: suspens, tous les personnages semblent louches, la babysitter, la belle-famille, la meilleure amie, l'inspecteur de police, même Maya, personnage principal, froid, ancienne militaire au caractère bien trempé
Rien d'exceptionnel mais l'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages !
Maya, militaire de carrière, a la douleur d'enterrer son mari seulement quatre mois après avoir perdu sa soeur, assassinés tous les deux.
C'est à ce moment qu'elle installe une caméra dans son salon pour surveiller la baby-sitter de sa petite fille. Un jour apparaît sur un enregistrement un homme qu'elle connait bien. C'est son mari Joe ! Est-il mort ou vivant ? Victime de stress post-traumatique après une mission difficile en Irak, elle va se lancer dans une enquête pour résoudre ce mystère. Comme d'habitude avec Harlan Coben, elle va devoir retourner le passé pour voir plus clair.
Pour moi, ce roman se divise en deux parties. Autant j'ai adoré le final que je n'ai d'ailleurs pas vu arrivé, autant j'ai eu du mal avec le reste du livre que j'ai trouvé un peu long!
A travers la caméra, elle voit avec stupéfaction son mari embrasser sa fille. Mais il y a un hic : elle vient de l'enterrer son mari. Il est sensé être six pieds sous terre ! Elle va conséquemment remuer passé, famille, amis, pour comprendre. H. Coben n'est pas pour rien un maître du suspense. Commencer ce livre, c'est le terminer, avec tous les rebondissements inclus. Je voulais lire le roman avant de visionner la nouvelle série qui en découle... Alors cette série ? Globalement fidèle, avec quelques scènes nouvelles pour apporter un peu de patos en plus, classique chez Netflix : faire six épisodes au lieu de quatre pour accaparer ce cher temps disponible des cerveaux.
Simple, efficace, sans bavure.
Du pur Harlan Coben. Une intrigue bien pensée, des personnages bien construit, un récit dans l'air du temps. Quand on aime le style, on ne se trompe pas en se lançant dans cette lecture.
Il faut néanmoins aimer un peu de suspense et des scènes plus ou moins rocambolesques.
Je ne m'attendais pas vraiment à la fin et au dénouement de l'intrigue, preuve que jusqu'au bout les indices semés nous mènent en bateau.
Certains pourraient cependant être étonnés par la fin mot se l'histoire, mais comme pour un tour de magie, dites-vous que Harlan Coben utilise l'illusion pour vous faire croire quelque chose qui n'existe pas.
Je recommande cette lecture pour ceux qui aime le suspense et qui veulent ne pas trop se prendre la tête.
Après avoir vu plusieurs adaptations de Harlan Coben sur Netflix, j'ai voulu découvrir l'un de ses livres.

Maya, une ex-militaire éclaboussée par un scandale, a perdu sa soeur et son mari à quelques mois d'intervalle. Les deux ont été assassinés dans des circonstances assez troubles.

Elle se retrouve seule avec sa fille de 2 ans, Lily. Pour s'assurer que tout se passe bien avec sa nounou, elle installera une caméra espion dans son salon. En visionnant les enregistrements, elle découvrira avec stupeur des images de son mari, enterré il y a quelques jours, jouant avec sa fille.

Maya va se lancer dans une enquête haletante pour démêler le vrai du faux. A qui faire confiance ? Comment ces deux meurtres peuvent être reliés ? Progressivement, elle dévoilera des secrets de famille profondément enfouis.

J'ai trouvé que l'enquête traînait en longueur par moment, avec une héroïne pleine de doutes et assez distante face aux événements. En revanche, j'ai beaucoup apprécié le dénouement complètement inattendu.