AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Faute de preuves (46)

Je sais, tout cela regorge de bons sentiments, mais dans mon cas précis nécessité fait loi. Je n'ai ni parents, ni frères, ni sœurs, par conséquent, ma seule famille, c'est mon ex-femme. Les mômes dont je m'occupe, pour lesquels je me bats, sont toutes ma vie, pourtant, au fond, je ne suis pas certain d'être utile à qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          10
Walker regarda ailleurs, ne voulant pas lui donner raison. Il est bien plus facile de classer les gens en catégories, anges ou démons, sauf que ça ne marche pas. On travaille dans le gris, et honnêtement, ça craint. Les extrêmes, c'est tellement plus simple.
Commenter  J’apprécie          10
Je savais bien que si j'ouvrais cette porte rouge ma vie basculerait.
Pourtant, le mélo, les mauvais pressentiments, ce n'est pas trop mon truc, et à vrai dire cette porte rouge n'avait rien d'effrayant. Une porte tout à fait banale, quatre panneaux en bois, le genre qui monte la garde devant deux maisons sur trois, avec peinture écaillée, heurtoir que personne n'utilise jamais et bouton imitation cuivre.
En m'approchant dans la lueur blême d'un réverbère de cette ouverture semblable à une gueule béante prête à m'engloutir, je ne pouvais me défaire d'un sentiment de malaise grandissant. Chaque pas exigeait un effort surhumain, comme si je marchais non pas sur du bitume craquelé, mais sur une dalle de ciment encore humide. Tous les symptômes de détection d'un danger imminent étaient affichés. Frissons le long de l'échiné ? Cochez la case. Poils hérissés sur les bras ? Ouaip. Picotements à la base de la nuque ? OK. Cuir chevelu qui fourmille ? Affirmatif.
Commenter  J’apprécie          10
Comme chaque matin, Charlie dévala l'escalier façon cheval de labour lesté d'enclumes. Il s'écroula plus qu'il ne s'assit à table et inhala le fumet du sandwich.
Commenter  J’apprécie          00
C’est ça la vie, non ? Etre confronté à la mort nous pousse vers la vie.
Commenter  J’apprécie          00
La maison du fraîchement retraité enquêteur Frank Tremont était ornée d'un porche de style colonial, un bardage en aluminium, une petite pelouse impeccablement entretenue et un drapeau des New York Giants à droite de la porte. Les pivoines dans les bacs offraient au regard une telle débauche de couleurs que Wendy se demanda si elles n'étaient pas en plastique.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (4412) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Harlan Coben, presque...

    Ne le ... à personne ?

    dis
    donne

    5 questions
    407 lecteurs ont répondu
    Thème : Harlan CobenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}