Je me m'interroge quand je parcours ce roman Est-ce que une nouvelle version sous forme d'un cocktail de ne le dis- a 'personne. Dans les bois et pas un mot ?
C'est un roman pas facile a 'délaisser une fois entamé. Impeccable intrigue mais un peu alambiqué. Des ricochets bien ficelés une histoire qui tient la route, encore du grand Coben comme toujours. Il aborde ici la renaissance d'un ancien prisonnier Matt hunter mais aussi de sa femme alias Olivia Matt découvrira le passé agitée et confus de cette dernière .du suspens a' la pelle jusqu'a l'épilogue
Très bon thriller dans l'ensemble
Roman(ce) téléphonique tendance américaine (Thriller romantique moderne, part 5)

Matt Hunter ex-meurtrier par inadvertance et malheureux concours de circonstance, ex-taulard, nouveau mari et futur père, découvre suite à l'achat d'un téléphone portable avec appareil photo intégré que sa femme semble* le tromper**.

* Semble car chez Coben tout n'est que faux semblant.

** Sujet O combien banal de l'adultère à côté de celui de la prostitution, ou du trafic d'enfants abordés dans les autres volumes.
Reste à voir ce que Coben va en tirer et ce que le lecteur va en REtirer.

Apparition d'un tout nouveau point de vue : le vouvoiement, assez déroutant et particulier à lire, mais on finit par s'y faire et puis l'auteur n'y a fort heureusement recours que ponctuellement.
Matt est un jeune homme dont la vie bascule à 20 ans, lors d'une bagarre il tue accidentellement un jeune homme. Il va être obligé de faire quatre ans de prison à sa sortie son grand frère va l'aider à s'en sortir. Il se marie avec Olivia et fonde une famille. Mais lorsque 11 ans après, il reçoit sur son portable une photo lui montrant sa femme en compagnie d'une homme dans une chambre d'hôtel. Matt ne veut pas croire que sa femme le trompe.
En parallèle, Loren Muse, enquêtrice de la brigade criminelle, est devant le cadavre d'une bonne soeur, qui a des implants mammaires. Soeur Mary Rose était professeur dans le lycée de jeunes filles Ste Margaret, là même où Loren a été élève. Bien sûr il y a un lien entre ses deux histoires... Comme d'habitude Halan Coben construit une intrigue pleine de surprises et de rebondissements. Ses personnages sont attachants et à travers cette histoire, Halan Coben dénonce des injustices et des souffrances : il est question de pauvreté, de prostitution, d'adoption et d'adolescence. C'est un bon thriller que j'ai beaucoup de plaisir à lire.

Lien : http://aproposdelivres.canal..
Génial !
Matt sort de prison pour un meurtre commis 10 ans auparavant. Il tente de reconstruite une nouvelle vie en compagnie d'Olivia, la femme qu'il aime. Mais un jour, lors d'une de ses absences il reçoit des massages et une vidéo troublante. Olivia est-elle bien celle qu'elle prétend être.

ayant bien aimé la série, je voulais re-découvrir le roman, somme toute bien sympathique. Les personnages ont tous des zones d'ombres, le récit est intense, les révélations se succèdent jusqu'aux dernières pages et on est vraiment surpris à chaque fois. Encore une fois quelques dissemblances entre le roman et la série mais rien de vraiment important. Par contre on sent à travers la découverte des premiers téléphones portables que le roman date un peu. Un bon Coben comme je les aime

Malgré un début de roman parfaitement maitrisé, l'enchainement des « cliffhanger » en fin de chapitre n'a pas suffit à capter mon attention jusqu'à la fin du récit. Je referme le livre avec une pointe de déception.

Harlan Coben use d'un petit peu de vice pour introduire son récit. Il commence par nous présente le triste destin de Matt, jeune homme prometteur broyé par un accident et plusieurs années de prison où il a vécu le pire. Alors que celui ci croit enfin vivre le rêve auprès de la femme qu'il aime, voici qu'il reçoit des preuves d'une apparente tromperie… Mais derrière les photos, il y a eut-être pire encore…

Chez moi, le recours a l'empathie a fonctionné à merveille. J'avais tellement envie de savoir ce qui arrivait à ce pauvre Matt que j'en enchainé les premiers chapitres avec avidité, beaucoup de plaisir, et sans doute même un peu de stress !

Seulement voilà, ça n'a duré qu'un temps. A coté de l'histoire de Matt, il y a l'enquête de Loren Muse, qu'on devine vite liée de près ou de loin à la première trame. le personnage de cette femme est bien construit, on s'attache un peu. Pourtant, au fur et à mesure que j'avançais dans le récit et que je découvrais le complexe bricolage inventé par l'auteur, j'ai lâché prise. À la fin, j'ai pensé quelque chose comme « tout ça pour ça ». le montage des événements est habile et bien fait, mais c'est une grosse construction pour aboutir à une affaire de chantage assez con, peu intéressante en soi en tout cas.

Je salue la maitrise du suspense de l'auteur, mais je regrette que le livre ne se résume qu'à de multiples retournements de situation, sans avoir vraiment quelque chose à raconter. Agréable à lire... mais un peu plat.
Encore une fois l'intrigue est placer en quelque page, les indices subtilement distillés qui vous promettent quelque nuits blanches.
Enfin, un dénouement digne d'Harlan Cohen, si horriblement évident maintenant que nous l'avons sous les yeux.

Le bémol s'il doit y en avoir un, ils y a trop de personnages, certain sont parfois trop atypiques et se mélangent mal. Mais bon ce livre en vaut le détour.
Lien : https://toimoieuh.blogspot.c..
Je n'avais pas lu d'Harlan Coben depuis des années donc c'est un peu comme-ci on reprenait depuis de le début lui et moi... et j'ai été un peu déçue...
J'ai pas détesté ce roman mais j'ai pas pris tant de plaisir que cela à le lire !
J'ai trouvé ça assez simple et pas très surprenant.... cependant il faut reconnaître qu'Harlan Coben a tout de même une écriture propre à lui et cette dernière reste intrigante !

J'ai encore certains de ces livres à lire donc je réitérerais l'expérience....
Affaire à suivre
Un coupable plaisir de lecture

Il y a peu d'auteurs de romans policiers qui savent se renouveler à chaque fois. Très clairement, Coben ne fait pas partie de cette catégorie. Ces thèmes récurrents (ici, encore une vraie-fausse disparition qui vient troubler le présent) ont un avantage : ils nous emmènent sur des chemins déjà tracés, avec beaucoup de confort (et un peu de paresse aussi).
Donc, comme d'habitude, le héros (Matt Hunter), après avoir connu une épreuve difficile (la prison pour un meurtre accidentel), va enfin goûter aux joies domestiques. C'est compter sans le "message" annonciateur des problèmes (ici, une vidéo de sa femme avec un autre homme, dans une chambre d'hôtel adressée sur son portable) qui vient troubler sa paix et replonger sa femme en plein cauchemar du passé. Comme d'habitude encore, le personnage principal découvre la vraie personnalité de ses proches.

Du convenu, donc, mais cette fois, l'intrigue est solide et le scénario offre beaucoup de suspense et de rebondissements. Coben a ici, soigné son histoire et il nous procure ainsi, un plaisir qu'on ne retrouve pas forcément dans toutes ses productions.

Un Coben que je recommande.
Matt essaie de reconstruire sa vie après avoir purgé une peine de prison. Encore adolescent, une bagarre qui tourne mal et un jeune homme qui décède entraîne Matt derrière les barreaux. Quelques années plus tard, il est heureux en ménage avec sa femme Olivia qui attend leur premier enfant. Tout semble aller bien pour lui jusqu'à ce qu'il reçoive sur son portable une vidéo qui montre sa femme avec un autre homme. Parallèlement, une bonne soeur est retrouvée morte dans sa cellule. Un détail surprenant intrigue la mère supérieure qui fait appel à l'enquêtrice Loren Muse pour rétablir la vérité.
Quel lien peut-il exister entre ce meurtre et Matt? C'est ce que nous propose de découvrir Harlan Coben.
Une lecture qui demeure agréable avec une enquête bien ficelée même si j'ai regretté quelques longueurs et surtout il me semble que toutes les questions posées par le récit n'ont pas trouvé de réponses