L'intrigue est mince, on devine aisément la suite de chaque péripétie ou le dénouement final. le style est plat, neutre, sans saveur. Seuls les personnages ont quelque consistance, pas suffisamment néanmoins pour qu'on s'y attache. Déception au RV car cela sent le délayage et l'écriture trop rapide.
Encore une déception de Coben....
La première chose que je voudrais signaler, c'est que les romans qui donnent beaucoup d'importance aux téléphones portables vieillissent mal. Ils sont dans le vent à leur sortie, certes, mais ça se paye : neuf ans après sa sortie américaine, huit ans après la française, Innocent, avec ses descriptions minutieuses de téléphones cellulaires hors d'âge, ses échanges de petites vidéos mpeg et l'extase de ses personnages devant quelques photos basse résolution paraît totalement dépassé, technologiquement parlant, et ce même pour le provincial coincé au fond de sa campagne que je suis.

Ce point - pas si important que ça, je le sais - étant évoqué, reste un polar de bonne facture qui met en scène, entre le New Jersey et le Nevada, des personnages plutôt riches, quelques rebondissements et une fin assez surprenante. Si l'auteur s'est à coup sûr documenté sur les moeurs judiciaires en vigueur et sur les interactions entre les différents services, à différents niveaux, l'immersion du lecteur me semble moins importante que, par exemple, chez Michael Connelly, et quelques points de la trame restent tout de même assez improbables.

Reste qu'Innocent est agréable à lire, sans être inoubliable.
Un policier pour les vacances... sans rien de péjoratif dans ce jugement. Ce roman ne vous tient pas en haleine toute la nuit pour le finir avant l'aube, et il ne vous effraie pas au point d'empêcher de dormir... on ne passe pas ses journées à se dire "bon sang mais c'est bien sûr", mais on peut le lire et apprécier. Coben manie bien les intrigues et la langue correctement (un bon traducteur peut-être ?).
Un bon livre, efficace avec beaucoup de suspens. Même si j'ai trouvé que le début (100 premières pages) manquait de rythme, mais après tout s'enchaine sans jamais s'arrêter.
Un bon petit polar. Sans prétention. Un ex tolard qui a tourné la page, même si la prison lui a laissé bien entendu des traces. Une petit vie tranquille: une femme aimante, un bébé à venir, une maison en cours d'achat, mais tout bascule, un message, une photo... sa femme en perruque avec un autre homme.

Sa femme est-elle bien ce qu'elle dit être? Est-elle bien là où elle dit être? de quoi ébranler la confiance... puis tout s'enchaîne.
Petit thriller sympathique. A lire a la plage, pendant un moment de repos, ou bien pour flâner un peu du quotidien. Mais sans prise de tête. Des énigmes à la Coben simplement. Bien-sûr qu'on se pose des questions, ce livre es rempli de mystères mais.. il es simple pas trop de fioriture pour ma part.
Un bon roman policier comme il y en a tant d'autres. Pas plus, pas moins... Mais il fait exactement ce suçon lui demande : tenir en haleine, développer une intrigue et nous prendre quelques fois à contre pieds... Bref, ce que Coben maîtrise parfaitement et il le prouve une fois encore... À lire dans le train, sur la plage ou dans tout endroit où il est impossible de se concentrer réellement... Je répète, un très bon divertissement !
Un livre plein de suspens qu'on ne peut pas lâcher comme ça. Harlan Coben sait nous mener à travers les pages à l'intérieur desquelles l'intrigue est à son comble. A la fin de chaque chapitre vous ne pouvez que continuez l'autre emporté par la curiosité.
Dans l'ensemble, le livre est un bon thriller. Il m'a semblé lire un puzzle. En général, Harlan Coben procède ainsi: il raconte des faits, et tout se recoupe à la fin. Mais avec "Innocent", cette impression a été encore plus forte.

Bien sûr, on est un peu agacé, car les soupçons se portent très vite sur Matt: il a fait de la prison, et en plus, la photo reçue sur son portable l'a poussé à bout.
Ensuite, les soupçons se portent sur Olivia... C'est un peu moins agaçant, mais ça montre que la police ne cherche pas trop loin.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
On trouve assez facilement des Harlan Coben d'occasion, et c'est ce qui m'a poussée la première fois à tenter ma chance avec cet auteur. J'avais trouvé le livre trop violent, et avais mis un certain temps avant de retenter, avec The Innocent, que j'ai lu en anglais.

J'ai bien fait de donner une nouvelle chance à cet auteur, car The Innocent est beaucoup moins violent que le premier livre que j'ai pu lire de Coben (j'ai oublié son titre). Mais je n'ai pas été transportée par le suspens.

Non, en fait, on a tous les ingrédients qui devraient faire un bon thriller (des prostituées, des flics de toutes sortes, des gens au passé trouble, un coupable idéal ancien taulard, une nonne pas si nonne que ça...) mais il manque l'élément essentiel pour lier tout cela : le suspens !

Avant même le milieu de ce livre, l'auteur nous dévoile une grosse partie de l'intrigue, et même si je ne suis pas du genre perspicace habituellement, et bien là j'ai tout deviné de la suite. Je n'ai même pas vraiment deviné en fait, car tout nous est plus ou moins dit. Il n'y a plus d'intrigue...

Heureusement, l'écriture est de qualité, donc j'ai continué ma lecture pour rester dans l'ambiance de ce thriller, et aller jusqu'au bout, mais c'était dur dur... Dommage donc.

Il ne me reste plus qu'à donner une troisième chance à Harlan Coben, puisque j'ai encore des livres de lui dans ma pile à lire, mais j'espère que cette fois-ci je serai moins déçue...