Harlan COBEN. Intimidation.

Adam Price, avocat, marié , père de deux garçons est abordé un soir dans un bar, par un inconnu qui lui révèle que son épouse Corinne lui a menti. En effet elle lui aurait avoué être enceinte et c'était faux. Des agences, par internet délivrent de faux tests de grossesse et même de fausses échographies. Adam se pose de nombreuses questions. Son ménage menace d'éclater. Son épouse est enseignante.

Suite à cette étrange révélation, Adam mène sa petite enquête. Peu de temps après cette découverte, Corinne disparaît. Disparition volontaire, enlèvement ? Son téléphone portable est désactivé. Les garçons sont perturbés et inquiets. Adam parviendra-t-il à retrouver sa femme vivante ? Et ce message, étrange que lui a adressé son épouse : « Prends soin des enfants. ». Il découvre d'autres personnes, victimes d'intimidations. Qui se cache donc derrière ces terribles révélations ? Où est le maître chanteur ? le rôle joué par les réseaux sociaux est très important et angoissant.

Harlan COBEN, un des maîtres du thriller déroule les fils pour dénouer les intrigues successives qui forment l'imbroglio de son récit. Il éveille notre curiosité et nous désirons résoudre les énigmes
qu'il nous propose. Un récit haletant, avec des rebondissements qui nous surprennent. Ce roman est de bonne facture. Mais la ^production de cet écrivain est fluctuante. Parfois je ne trouve aucun signe de suspense dans ces écrits. Je ne me permets donc pas de rédiger une critique. Cependant je vous recommande la lecture de ce roman. ( 25/10/2021)
Un très bon Harlan Coben ! Ce roman vous emporte rapidement et puis plus moyen de le quitter. On aimerait tant venir en aide à ce mari dont le femme a disparu subitement, laissant ce conjoint dans le désarroi ainsi que ses deux fils.

N'a-t-elle rien à se reprocher ? Si…

Quelque chose de grave ? Oui… et non !

Alors ?? !

Ben… lisez ce magnifique roman et vous le saurez !

Un superbe page-turner comme on n'en voit pas assez. Je note sans hésiter 4,5 mon quatorzième Harlan Coben !
Dès le début, nous sommes happés dans l'histoire. Il n'y a aucun moment de répit, des tonnes de rebondissements. La fin n'est pas ce que le lecteur imagine tout au long de cette lecture, il se retrouve surpris. Je recommande.
Étant grand fan de Harlan Coben, j'ouvre toujours ses livres avec ardeur et je les referme avec regret, parce que l'histoire commence déjà à me manquer, et beaucoup de satisfaction car Harlan Coben, comme dans chacun de ses livres, réussit son coup.

Coben choisit toujours les héros de son histoire avec soin et dans intimidation on fait la connaissance d'Adam Price, avocat de renom, vit avec l'amour de sa vie, la charmante Corinne et ses deux fils ; Ryan et Thomas.

Dans une ville comme Cedarfield, tout le monde connaît tout le monde, c'est pourquoi l'homme qui s'approcha d'Adam et lui annonce que, contrairement à ce qu'il croit, Corinne n'est pas si innocente et lui dévoila un lourd secret que sa femme réussit jusqu'alors à cacher, est surnommé dans ce livre « l'étranger » d'où le titre en anglais The Stranger.

« Ce n'est pas ce que tu crois, Adam. Il y a autre chose. » Fut les dernières paroles que Corinne a dit à son mari avant de disparaître sans laisser de trace.

Et c'est là qu'intervient tout le talent de l'écrivain. Il nous mène par le bout du nez, nous entraînant dans des terrains sinueux. Chaque nouveau chapitre, de nouveaux éléments, de nouvelles pistes. Et juste au moment où on croit savoir, qu'on se pense plus malin que Coben, de nouvelles révélations viennent balayer nos conclusions. En tout cas, Coben ne nous laisse jamais le choix, si on veut dénouer l'histoire, on doit lire le livre jusqu'à la dernière page !

Quant à la plume de l'auteur, pour certains elle n'est pas étrangère, mais pour ceux qui n'ont jamais lu un livre de Harlan Coben, je vous dis que dès que vous commencez l'un de ses livres, l'idée d'une nuit blanche vous semble naturelle. Fluide, rythmée et précise ce qui ne laisse pas de place à l'ennuie.

L'histoire est construite d'une manière irréprochable. Les événements défilent sous nos yeux et nous sommes comme des spectateurs d'un film captivant et qu'on n'est pas pressés de voir le générique de la fin.

Encore une fois, bravo à l'auteur ! Je vous invite tous à le lire sans hésitation.
Lien : https://deslivresdesmotsblog..
Encore aujourd'hui, quand Harlan Coben parle d'Intimidation il dit ceci : "Intimidation était l'un de mes romans les plus difficiles et sans aucun doute le plus surprenant".
Si je n'ai pas bien compris le sens de 'difficile' (difficile à écrire, sûrement) je peux affirmer qu'il est celui qui m'a le plus surpris pour l'instant.
Les ingrédients des romans d'Harlan Coben sont présents, mais celui-ci avait un petit goût de différent.

Ce que j'adore avec les romans de Coben, c'est qu'il n'y a pas besoin d'attendre 2 ou 3 chapitres d'introduction pour rentrer dans l'histoire. Dès les premières pages, voire les premières lignes dans le cas d'Intimidation, on se retrouve au beau milieu d'une intrigue qui ne nous lâche déjà plus.
Vous connaissez les page-turner ? Découvrez les ligne-turner !

Ici nous suivons Adam, qui habite Cedarfield aux Etats-unis, une petite ville de banlieue chic à la Desperate Housewives où les familles type parents-enfants-chien semblent vivre une vie parfaite à tous les niveaux. Il partage sa vie avec Corinne et leurs deux enfants-ados Thomas et Ryan.
Alors qu'Adam se trouve dans un bar de la ville, un inconnu vient l'aborder et lui annoncer que sa femme, qui, il y a quelques années lui avait annoncé attendre leur troisième enfant avant de faire une fausse couche, n'avait en réalité jamais été enceinte et lui avait tout simplement menti. Pour donner du crédit à ses propos l'inconnu lui fourni des preuves irréfutables.
Qui était cet homme ? Pourquoi lui annoncer cela ? Pourquoi Corinne lui aurait menti ? Jusqu'où lui a-t-elle menti et depuis quand ?
Tant de questions qui vont venir hanter Adam et auxquelles il va tenter d'obtenir des réponses.
Alors qu'il confronte Corinne à ces révélations, celle-ci mets les voiles et disparaît.
Adam va alors tout faire pour comprendre et la retrouver.

Pourquoi ai-je dit plus haut que ce roman m'a surpris ?
Tout d'abord j'aime quand une famille est au centre de l'histoire. Avec Coben il est surtout histoire de couples (préférable s'ils se sont séparés/perdus de vue) ou d'homme/femme seul(e).
Ensuite l'univers n'était pas si sombre violent que dans d'autres romans où les voyous, ripoux, FBI et autres redoublent de violence et d'échanges de coups de feu sanglants, de courses poursuites et de menaces. Bien entendu il y en a toujours mais à moindre dose, et bon sang ça fait du bien !
Et pour terminer, la fin... je ne m'y attendais pas. Je n'ai pas lu tous les livres d'Harlan Coben, il en a au jour où j'écris publié 16 (hors série Myron Bolitar) et je n'en ai lu que 8. Mais dans les 7 autres que j'ai pu lire, jamais je n'ai trouvé une fin pareille, à tel point que j'ai été complètement surprise. Je m'attendais à tout sauf à ça. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Le style est vraiment efficace, j'ai trouvé l'intrigue rythmée, très très peu de temps morts ou de longueurs.
Je suis ressortie de cette lecture conquise et satisfaite. Pas de frustration, pas de sentiment d'histoire tirée par les cheveux... Non ! Un Coben bon cru !
J'ai adoré, de toute façon @harlancoben est mon auteur préféré dans ce genre littéraire. Dans ce livre, les briques se superposent doucement, les unes sur les autres, il n'y a pas beaucoup de rythme mais il y a beaucoup de suspense et de tension. Passé la moitié du roman (on va dire entre la moitié et les trois quarts), je fronce les sourcils et mon copain me demande ce qu'il se passe, réponse : "je ne sais pas, j'ai dépassé la moitié du livre et il n'y a aucune réponse encore, étrange". J'ai confiance en l'auteur, je continue à poser chaque brique de l'histoire ET LÀ j'ai tout pris en pleine gueule 🤣. Action, prise d'otage, révélations, rebondissements, découvertes, je ponctuais chaque phrase par "NOOON !!!", "OOOOH" et mon mythique "MAIS COMMENT ?????" 😂😂. Bref j'ai adoré me faire encore retourner le cerveau à la fin, moi je lisais ça tranquille et je me suis fais avoir comme une bleue 😅.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce roman qui laisse l'intrigue se mettre en place petit à petit. Il trace le récit de différents personnages dont l'histoire finit par trouver un chemin commun. Les révélations se font tardivement et étaient pour ma part inattendues. Sans doute un de mes Coben préféré!
C'est mon cinquième livre de Mr coben et je n'en suis toujours pas déçue. Il arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne, ce roman par contre est différent des autres car la fin est anormalement "négative". Je ne peux vous en dire + car connaître la fin sans l'avoir n'est pas top. Vous comprendrez une fois que vous l'aurez lu. Bonne lecture.
J'ai bien aimé ce nouveau thriller d'Harlan COBEN même si ce n'est pas le meilleur. Bon là, je fais un peu la fine bouche. Cela reste bien sûr un roman de qualité ! Et j'adore toujours cet auteur. Dans tous les cas, je ne me trompe pas, je sais que cela va être un vrai plaisir de se plonger dans ses livres.
Toujours impressioné par le talent d'Harlan Coben. le suspense était insoutenable jusqu'à la dernière page. Je conseille vivement