Décidemment, les romans d'Harlan Corben ne sont plus ce qu'ils étaient. Tentée, avec de bonnes critiques dans le magazine Lire, je l'ai acheté et lu.
Quelle erreur ! Lu et oublié, comme un mauvais roman. C'est plat, le style lourd, les personnages n'ont aucune profondeur...bref comme d'habitude.
Aucun intérêt, il y a tant à lire en ce moment, passez votre chemin. C'est clair, même en poche, Coben c'est fini !
Tout d'abord, c'est la première fois que je lis Harlan Coben, et je pense bien que ce sera la dernière ... À voir.
En effet, en recevant le catalogue France Loisirs du trimestre, je n'étais pas tellement inspirée et deux personnes me conseillent assez souvent de lire Coben ... Je me suis donc lancé sur cette avant-première France Loisirs avec son prochain titre "Intimidation". Et bien, il ne m'a pas du tout intimider ce bouquin !!!

J'ai trouvé que l'histoire partait super bien. En effet, Adam, père de famille et époux de Corinne, rencontre un homme qui se fait appeler "l'inconnu", un soir dans un bar, et ce dernier lui révèle un énorme mensonge concernant sa femme... (je ne veux pas dévoiler le mensonge, ça n'aurait plus de sens pour les futurs lecteurs de ce thriller roman ). L'inconnu lui fournit alors toutes les pistes pour qu'Adam puisse vérifier les infos. Une fois qu'Adam a toutes les preuves en main, il décide de confronter sa femme. Mais il ne s'attend pas du tout à découvrir une femme renfermée, fuyarde, craintive ... Il ne reconnaît plus sa Corinne. Elle propose de tout lui raconter et lui donne rendez-vous le soir même dans un petit restaurant où le couple à l'habitude d'aller. Sauf que Corinne ne viendra jamais au rendez-vous et disparaîtra le soir même en lui laissant comme explication seulement deux SMS sur son cellulaire :

" On devrait peut-être faire un break.
Prends soin des enfants. N'essaie pas de me contacter.
Tout ira bien."

" Laisse-moi juste quelques jours. S'il te plaît. "

Au début, je rentrais clairement dans l'histoire, puis je l'ai trouvé de plus en plus longue, fade, avec un gros manque d'action ... Pour tout dire, l'action commence réellement page 371 sur un livre qui en fait 405 ( LOL ). Et ce livre est classé parmi les Thrillers ... WTF ??? Franchement ? Ça, un thriller ? C'est une blague !

L'histoire est décousue, j'ai carrément sauté certains paragraphes complètement inintéressants et qui, à mon sens, n'avaient pas leur place dans ce livre. Il manquait des détails, des explications, l'histoire et le dénouement ont été bâclés. Je suis très déçue de cette découverte de l'auteur.

Autre chose qui m'a presque choqué : à la fin du livre, dans les remerciements, la traductrice inscrit "L'auteur souhaite remercier les personnes suivantes, et pas spécialement dans l'ordre, car il ne se souvient plus très bien de qui a fait quoi : [...] comme d'habitude, s'il y a des erreurs, c'est leur faute. Ce sont eux, les experts. Pourquoi serais-je le seul à porter le chapeau ?"
C'est bien la première fois que je lis un auteur qui est incapable de remercier correctement les personnes qui l'ont aidé à faire voir le jour à son ouvre. Et qui, en plus les accuse, s'il y a des erreurs. Clairement, je me suis dit "Et c'est de leur faute aussi si ton bouquin est pourri ?!"

Bref, no comment, je n'ai pas du tout accroché !

Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Je ne suis pas un grand fan d'Harlan Coben, mais parfois comme certaines personnes savent que j'aime les thrillers, ils pensent que j'aime cet auteur et m'en achète un, pitié arrêtez…!

Comme a chaque essai avec cet auteur je trouve ça ultra convenu, peu intéressant et pour celui-ci même carrément chiant par moment.

On part de la famille américaine qui a réussi, les enfants font du sport, jusqu'au jour ou tout s'écroule à cause d'un secret puis une enquête suit cette révélation ce qui lance le thriller.

Le pire c'est qu'on ne peut même pas arrêter cette lecture, parce que comme Harlan Coben sait y faire (pour qui aime bien son style, ce qui n'est pas mon cas) une fois lancé dans le récit on a envie de savoir ce qu'il s'y passe, mais c'est plein de ficelles et assez convenu.

Bref je ne tiens pas descendre cette auteur qui est surement très bon vu ses ventes, mais juste répéter a ceux qui me lisent qu'il ne faut surtout pas m'offrir de livre de cet auteur.
Quelle histoire alambiquée et confuse ! Moi qui aime tant Harlan Coben d'ordinaire, je dois dire que là, je n'ai pas du tout accroché à cette intrigue rasante et décousue. J'ai même hésité à la lâcher plusieurs fois, c'est dire... D'habitude, je tourne les pages avec avidité, là, je n'avais aucune envie d'avancer, sinon celle de finir vite pour passer à autre chose. On n'éprouve aucune crainte, même pas la plus petite inquiétude, il n'y a aucun suspense, c'est souvent improbable et les personnages sont fades et sans profondeur. Et puis, fait rare chez cet auteur, il n'y a pas le moindre humour... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a pas écrit ce roman policier lui-même, mais je n'ai pas retrouvé cette fois ce que qui fait le charme de Coben, d'où ma grosse déception.
Euh ... qu'est-ce qu'il nous fait là COBEN ? Une bonne petite daube très décevante ! Un début vu et revu, un récit souvent invraisemblable, pas d'humour, un final bizarre.... bref à oublier !
Un des moins bons livres d'Harlan Coben : l' intrigue est alambiquée et il y a tellement de personnages que la compréhension de l'histoire en est parfois difficile .On est loin de la série des Myron Bolitar !
NUL
je prends cet énième roman de cet auteur en sachant que ce n'est qu'une machine à faire du fric mais pas le temps de chercher la perle et besoin d'un livre en urgence : quelle erreur...
pourquoi les gens sont-ils fans de ces nullités ?
Distrayant et sans surprise
Avis Intimidation d'Harlan Coben

Je suis extrêmement déçue par Intimidation. Est-ce le fait de le lire après Ian Manook, Ellory ou encore Sire Cédric ? Pourtant, je suis une fan absolue d'Harlan Coben, le maître du suspense. Mais le maître n'en est pas un ici. Je pense qu'Harlan Coben se disperse trop actuellement. Déjà, avec un livre par an, il faut se renouveler et il y arrivait. Là, ce n'est pas le cas.

J'ai lu le roman, certes, mais je n'ai ressenti aucune intensité, aucune peur, aucune envie d'avancer dans les pages. La quête d'Adam se poursuit au fil des pages mais il n'y a aucune dimension qui permet au lecteur d'être scotché. Je pourrai peut-être donner un bon point pour la fin mais j'ai également le sentiment de travail bâclé. Je n'ai même pas accroché aux personnages. le style d'un auteur est très important. le lecteur aime le retrouver pour ça, pour sa capacité à raconter des histoires. Ici, il n'y a aucun style d'Harlan Coben qui en a fait un de mes auteurs favoris.

Dans ce roman, il y a beaucoup de descriptions, notamment sur la vie des gens, dans ces lieux où il fait bon vivre, où ils souhaitent retourner et où tout le monde se connait. Des références sur les entreprises, sur le marché sont également présentes. Mais elles sont tombées pour moi comme un cheveu sur la soupe, comme si Harlan Coben tentait de remplir les pages. de plus, les sujets d'Internet, le fait de se cacher, les secrets et que tout peut être facilement retrouvé ont déjà été abordés avec plus de succès par l'auteur. Est-ce que les justiciers peuvent tout faire pour que la vérité éclate ? Cela peut partir d'un bon sentiment au départ mais cela sent l'engrenage à plein nez et aussi une bonne récupération politique avec cette prostitution sur Internet. Avec Harlan Coben, deux à trois histoires se mêlent pour se recouper finalement. Elles contiennent de nombreux personnages mais là, je me suis un peu perdue.

Harlan Coben ne pouvait faire que des références, le milieu du basket, son héros emblématique, Myron Bolitar, un pro qui s'est blessé au genou.

Résumé Intimidation d'Harlan Coben

Adam Price est marié et a deux enfants. Il est également avocat. Un inconnu l'aborde et l'informe que sa femme n'a pas été enceinte, qu'elle n'a pas perdu le bébé et que ses deux fils ne pourraient pas être les siens.

Adam s'interroge, commence son enquête. Lorsqu'il met sa femme au pied du mur, elle disparaît.

Lien : http://livresaprofusion.word..
Je découvre cet auteur américain que l'on m'avait conseillé depuis longtemps. L'intrigue part à grande vitesse, puis s'engage dans un labyrinthe de digressions peuplées de tant de personnages que l'on finit par en perdre le fil. Bref, un roman difficile à suivre et où le chapitre final n'est pas à la hauteur du premier.