J'ai beaucoup aimé Double piège, j'ai adoré Ne t'enfuis plus alors qu'est ce qui s'est passé avec l'inconnu de la forêt ? Est ce que c'est la traduction française ? Parce que j'ai vraiment du mal à croire que c'est Harlan Coben qui a écrit ce livre !

Je n'ai trouvé aucune cohérences, l'histoire, les personnages et surtout les dialogues sont vides de sens ! Je n'ai vraiment rien compris, L'inconnu de la forêt m'a perdue. .
J'en suis la première désolée, je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'Harlan Coben. Je vais essayer d'oublier cette belle déception !
Un auteur que j'ai beaucoup lu et aimé, mais depuis plusieurs années, je l'ai délaissé pour lire d'autres auteurs.
Je me suis laissé tenter par l'Inconnu de la forêt par curiosité, par nostalgie peut-être…
Mais je n'ai pas retrouvé l'engouement provoqué par mes lectures précédentes d'Harlan Coben. Je me suis même pour tout dire ennuyée. Je n'ai pas retrouvé sa célèbre « patte ».
Le titre laissait présager du mystère, un enfant sauvage, la forêt…Un personnage mystérieux.
Au final le personnage mystérieux n'est pas exploité, les dialogues sont creux et l'intrigue, heu, il y en avait une ??
Le dicton, l'herbe est plus verte ailleurs trouve ici toute sa vérité.
En lisant le titre et le résumé de ce livre, je ne m'attendais pas du tout à avoir cette intrigue. Je pensais que l'histoire serait beaucoup plus centrée sur Wilde, qui est l'inconnu de la forêt.
Pour démarrer, l'histoire est centrée sur une lycéenne, Naomi, qui va disparaître. En centrant l'attention du lecteur sur ce personnage, Harlan Coben nous monte une intrigue parfaite dont on ne peut deviner le dénouement. le rythme d'écriture est rapide, il n'y a pas de temps mort.
En bref, j'ai vraiment adoré cet Harlan Coben.
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique sur Babelio, je remercie Babelio et les édition Lizzie pour l'envoi de ce livre audio.

Jusqu'à présent je n'avais pas encore lu d'Harlan Coben ce fut donc une découverte.

J'ai beaucoup aimé les deux premiers chapitres dont le thème m'intéressait ça partait donc très bien et puis au fil des chapitres j'ai perdu un peu d'intérêt sans doute parce que j'étais persuadée que le thème principal était le harcèlement scolaire. Après je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça, l'impression de trop de dialogues courts, un peu comme un jeu de ping-pong entre les personnages.

Je conclurai donc par ce n'est sans doute pas le style d'écriture que j'aime ou alors ce n'était pas le bon moment. L'intrigue reste intéressante, l'histoire De Wilde et de ses amis m'ont beaucoup plu également, c'est l'ensemble que je n'arrive pas à lier

Je tenterai sans doute tout de même un jour, un autre Harlan Coben ...
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

On y retrouve la jeune Naomi qui disparait, victime des moqueries de ses camarades depuis longtemps, Matthew est le seul à s'inquiéter de son sort car il est le témoin capital de son harcèlement en silence. Il va faire appel à sa grand-mère Hester Crimstein célèbre avocate. Elle va demander à Wilde pour l'aider. Pourquoi lui pour retrouver Naomi? Plus de trente ans auparavant, le mystère sur Wilde reste en suspens car il à été retrouvé errant seul en forêt ne sachant pas qui il est ni d'où il vient, Wilde est un surnom que tout le monde lui donne. Naomi va finir par réapparaître pour re disparaître à nouveau.

Un livre lu d'une traite tellement l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Ben pour une fois fois le père Coben ne s'est pas foulé ! Normalement j'aime bien cet auteur mais depuis 2 ou 3 parutions je me demande s'il n'est pas passé comme Cussler, Patterson, King (et sûrement les Musso) à la méthode "un autre, ou d'autres, écrit et je signe sans même y mettre mon coup de patte". Ah si l'un des personnages dit "articule" quand elle décroche son téléphone ! du coup on n'y retrouve pas l'humour et l'intrigue bien ficelée. C'est du commercial destiné à être lu sur la plage sans plus.
🕵🏼L'inconnu de la forêt nous offre plusieurs histoires entremêlées faisant l'objet d'une seule enquête rythmée avec un suspens constant. Bingo, j'ai a-do-rée ! Harlan Coben a le don de nous embarquer immédiatement dans ces histoires parfaitement construite.⁣

🕵🏼Des sujets sensibles et essentiels y sont abordés comme le harcèlement à l'école ou encore le complot politique. On y découvre progressivement les dégâts humains inhérents à ces sujets.⁣

🕵🏼Les personnages m'ont particulièrement émue et touché :⁣
- Wilde le marginal doté d'une détermination brûlante⁣
- Hester la franche avocate et aussi mère meurtrie ⁣
- Matthews l'ado tiraillé entre l'entraide d'une camarade en détresse et l'envie de plaire aux populaires⁣

🕵🏼La forte relation entre ces trois personnages puise sa source dans un drame commun que le narrateur nous conte au fur et à mesure des pages qui se tournent.⁣

🕵🏼C'était une lecture qui tombait à pic, j'avais vraiment envie de me lancer dans une enquête qui glisse toute seule et où les pages s'égrènent aisément.
Lien : Http://www.instagram.com/lab..
Suis-je lassée d'Harlan Coben ou est-ce lui qui surprend moins ses lecteurs ?
J'ai eu du mal à entrer dans cet univers de politiciens et d'émissions de télévision mais heureusement le dernier tiers m'a intéressée et je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin. Chaque fois que je reprenais le livre, j'avais oublié ce que j'avais lu la veille jusqu'à la moitié du livre. Pourtant l'idée était bonne de faire intervenir un enquêteur qui a été un enfant trouvé dans une forêt. Seulement, j'aurais voulu en savoir davantage sur lui, qui était sa famille, ses origines. Il aurait pu y avoir une histoire parallèle aux disparitions d'adolescents, ce qui expliquerait quelques invraisemblances pendant le temps passé dans la forêt.
Peut-être l'auteur prévoit-il une suite ?
Je suis l'amie qui a reçu grâce a ce concours le nouveau roman d'Harlan Coben. Il y a très longtemps que j'avais arrêté de le lire, mes lectures et mes envies ayant évolué, elles se sont tournées ailleurs et m'ont fait découvrir d'autres auteurs qui ont répondu avec plus de complétudes à ces évolutions. Je vous épargne le topic de l'histoire, d'autres ici le feront mieux que moi, je vous livre simplement mon ressenti après la lecture de ce livre. J'y ai pris beaucoup de plaisir je dois bien le dire, Coben est un excellent page turner et le désir de savoir la fin de toute cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Alors, oui ce n'est pas l'écriture qui m'a transportée, je ne me suis pas arrêtée sur la beauté d'une phrase mais cela, je le savais car c'est ce qui m'a fait le quitter il y a tant d'années ! reste tout de même cette puissante caractéristique qui nous détermine, nous les humains, celle de savoir, connaître, comprendre...la curiosité quoi ! et là Harlan Coben sait faire le job ! je me suis laissée embarquer avec délectation ! merci à toi Hervé.
Résumé : En 1986, un enfant est découvert dans la forêt, il semblerait qu'il y ait vécu seul depuis des années. Mais il n'est pas sauvage ! Il parle et sait même lire et écrire, et semble en bonne santé. Il n'a par contre aucun souvenir de son passé, de sa famille, même pas de son prénom. On l'appelle alors Wilde.
En 2020, Wilde est devenu un homme à part, sauvage et énigmatique, séducteur, mais également un enquêteur hors-norme capable de miracles, bien qu'ayant des méthodes de travail peu conventionnelles. Alors quand deux adolescents disparaissent coup sur coup, c'est à lui qu'on fait appel pour les retrouver.

Mon avis : Aussi étonnant soit-il, c'était mon premier livre d'Harlan Coben ! du coup, je n'avais aucun a priori ni point de comparaison. L'histoire est fluide, le livre se lit très bien. J'avoue m'être totalement laissée embarquer dans cette enquête, cette recherche frénétique de nos deux jeunes disparus. J'ai beaucoup aimé les personnages Hester l'avocate et Oren le policier, leur jeu de séduction attendrissant de deux septuagénaires, tels des adolescents fougueux et gauches. Par contre j'ai moins accroché avec les autres personnages. Aucune empathie pour la jeune Naomi, un certain agacement face à Matthew qui cache des éléments bien qu'il demande de l'aide.
Concernant l'intrigue à proprement parler, bien qu'intéressante et assez addictive dans un premier temps, j'ai été un peu déçue par la résolution de l'affaire ; « tout ça pour ça ? ». J'ai trouvé que ça manquait de complexité et aussi de crédibilité. Une lecture agréable et sympathique, mais pas ce que l'on attend d'un thriller. Il m'en faut plus !! J'aurais essayé, ce n'est pas pour moi.