3,7

Un des premiers livres d'Harlan Coben que j'ai lu, et qui m'a bien accompagné lors d'un long trajet en TGV. J'ai apprécié l'humour auquel je ne m'attendais pas. Je lis occasionnellement des thrillers, celui est plutôt policier/suspens,il ne fait pas peur, mais en tout cas, on y passe une bonne lecture je le recommande.
Si au départ, j'ai eu du mal à me (re)faire au style de l'auteur, je me suis assez vite laissée prendre au jeu...
Tout commence un appel et une rencontre inattendue et non souhaitée...
Et alors le passé refait surface et influe de manière surprenante sur le présent... et pas seulement pour le protagoniste.
A partir de là, tout s'enchaîne et c'est avec humour que l'on est immergé dans cette enquête à la recherche, a priori, d'un simple donneur de moelle osseuse... mais les apparences sont parfois trompeuses...
Ce qui était censé être une simple enquête, va très vite révéler des implications et faire émerger des faits insoupçonnés... pour en arriver à une fin que l'on attendait pas.
Alors même si ce n'est pas le meilleur livre que j'ai eu l'occasion de lire, ce petit thriller policier a tout de même fait son effet !
Un Coben de bonne facture, dans lequel Myron Bolitar découvre qu'il a un fils.

Au-delà du thriller toujours aussi efficace,la particularité de ce livre est qu'il offre plusieurs analyses des relations père/fils, que ce soit entre Myron et son fils, entre Myron et son père, entre Greg Downing et son fils ou entre Stan Gibbs et son père.

Il y a aussi toujours dans l'écriture d'Harlan Coben un certain humour et une certaine ironie que j'apprécie et qui font, en plus du suspens, que je lis ses livres très rapidement et avec beaucoup de plaisir.
Si Myron Bolitar avait décidé de mettre un terme à ses enquêtes et de se consacrer uniquement à son agence, les événements se chargent de l'empêcher mener à bien ce voeu : Emily, son ex, l'appelle à l'aide. Jeremy, son fils gravement malade, a un besoin urgent d'une greffe de moelle et le seul donneur compatible a disparu. Myron est son seul espoir et il n'hésite pas à mener l'enquête, d'autant qu'il serait le père de l'enfant…

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Mauvaise passe pour Myron Bolitar : au moment même où son agence bat de l'aile, il reçoit un appel d'Emily Downing, son premier amour. Cela l'inquiète. D'autant qu'il y a treize ans, Emily n'a rien trouvé de mieux à faire que de le plaquer pour Greg, le rival détesté. L'homme qui a élevé, lui apprend aujourd'hui Emily, son propre fils, Jeremy... La nouvelle désarçonne Bolitar mais une seconde le remet vite en scène : Jeremy souffre d'une grave anémie qu'une greffe de moelle osseuse seule pourrait guérir. Et l'unique donneur compatible s'est évanoui dans la nature.

Myron Bolitar, ex-star du basket reconverti dans en agent sportif depuis qu'un accident a provoqué la fin prématurée de sa carrière, se lance une nouvelle fois dans une enquête compliquée. Cette fois, elle le touche d'encore plus prêt puisque son propre fils, dont il ignorait l'existence, en est la victime.

Ce roman est un bon suspens, l'intrigue est bien ficelée mais les personnages sont moins attachants que dans les histoires précédentes. Vu le sujet, je m'attendais à plus de révélations sur les sentiments qui animent Myron mais il reste secret, pudique, presque trop détaché. Reste que l'on retrouve la griffe de Coben : humour, trivialité, un zest de perversité et les personnages truculents qui gravitent autour de Bolitar, même s'ils sont moins présents dans ce roman : Win et Espéranza
Pas aussi drôle et cynique dans les dialogues que Trevanian, mais pas mal non plus.
Pas aussi compliqué et original comme intrigue et narration que je pourrais le souhaiter, mais pas mal non plus.
Pas vraiment d'univers ou d'atmosphère particulier comme chez une Agatha C., mais le personnage de Myron et son pote Win finissent presque par m'être attachants. Pas si mal donc.
Je pense donc que je lirai encore l'une ou l'autre de ces histoires de Myron. Honnête divertissement, facile à lire, distrayant. Pour les moments où votre esprit et cerveau sont accaparés par la dark life, ça peut les en libérer un peu.
Pas si mal.
Myron Bolitar et Win Windsor LH III réunis pour cette histoire sui va impliquer particulièrement Bolitar. Une affaire de greffe et de brigand dans laquelle on se demande qui est qui et fait quoi. Les répliques de Bolitar sont toujours très hilarantes
Myron Bolitar part à la recherche d'un donneur de moelle osseuse s'étant soudainement évaporé dans la nature. L'intrigue est excellemment bien menée par Coben qui sait nous donner envie de lire la suite. Les personnages de Myron et Win sont drôles. En revanche, je n'ai pas adhéré au style "parlé" de l'écriture et à l'humour parfois un peu lourd. Les réponses et remarques en permanence ironiques sont un peu lassantes.
Ce livre est la suite du livre 'Mauvaise base' de Harlan Coben avec le fameux personnage Myron Bolitar. J'ai tout simplement adoré ce livre. Moi qui pensait que ça devenait monotone de lire la série Myron Bolitar, je suis agréablement surprise de voir que je me trompe. le suspense dans ce livre est génial, on n'a pas envie de décrocher et on est absorbé par l'histoire jusqu'à la fin.
Ce livre est plus personnel et parle de la relation père fils, qu'il soit biologique ou non. Bref à lire si ce n'est pas déjà fait!
Les romans d'H.Coben avec son héros principal Myron Bolitar sont aussi haletants que les autres , mais avec beaucoup plus d'humour.
Dans ce roman, Myron se fait balader par son ancienne amie......et se découvre papa !!!!!