Citations sur Sans un mot (94)

Si tu ne fais pas confiance, on ne te fera pas confiance non plus.
Les citations sont les béquilles des écrivains infirmes.
Il faisait sombre dans la chambre de leur fils, éclairée seulement par la vieille lampe de bureau à col-de-cygne. Ils parlaient en chuchotant, même s’il n’y avait personne pour les entendre. Leur fille Jill, onze ans, était à l’école. Adam, seize ans, était en voyage scolaire. Il ne voulait pas y aller, évidemment – c’était trop « ringard » pour lui maintenant -, mais le lycée avait décrété ce séjour obligatoire, et même les plus tire-au-flanc de ses copains seraient là pour se plaindre en chœur de la ringardise de la chose
Peut-être que l'herbe était tout simplement plus verte chez le voisin ?
Chaque décision est lourde de conséquences. [...] Nous jouons à Dieu tous les jours. Une femme qui s'achète une paire de chaussures neuves aurait pu dépenser cet argent pour nourrir quelqu'un qui meurt de faim. Quelque part, ces chaussures comptent plus à ses yeux qu'une vie humaine. Tout le monde tue pour pouvoir mener une existence plus confortable.
– Seulement, voyez-vous, le féminisme, ce n’est pas aider ses consœurs. C’est se battre à armes égales avec les hommes. Offrir aux femmes des choix, pas des garanties.
Quand on pleure quelqu’un, on ne le fait pas en public… Les grandes douleurs sont muettes.
C’est ça, la confiance. On peut la trahir pour une bonne raison. N’empêche, ça reste une trahison.
[...] on refuse d'admettre à quel point l'équilibre de notre vie ne tient qu'à un fil, sinon on deviendrait fou. Ceux qui ont tout le temps peur, qui ont besoin de médicaments pour fonctionner, c'est qu'ils ont pris conscience de la réalité, de la ténuité du fil en question. Ce n'est pas qu'ils n'acceptent pas la vérité... Ils n'arrivent pas à l'occulter.
Peu importe ce que je pense de vous. Peu importe ce que vous pensez de moi. Tout ce qui compte, c'est de trouver l'assassin.