Citations sur Sans un mot (94)

Les enfants ne font pas ce que leur disent les parents... ils font ce qu'ils les voient faire.
On refuse d'admettre à quel point l'équilibre de notre vie ne tient qu'à un fil, sinon on deviendrait fou. Ceux qui ont tout le temps peur, qui ont besoin de médicaments pour fonctionner, c'est qu'ils ont pris conscience de la réalité, de la ténuité du fil en question.
Ne croire personne sur parole. C’était la règle. Muse avait interrogé des suspects dont les talents de comédien auraient mis De Niro au chômage.
– On n’a pas besoin de connaître toutes les pensées de quelqu’un. Il y a des choses qui relèvent de l’intimité.
Il est absurde de prétendre le contraire. De croire que l'homme est un être supérieur, que l'amour et l'amitié sont autre chose que les divagations d'un esprit plus évolué, un esprit capable de discerner la futilité et qui doit inventer des solutions pour se rassurer et s'en distraire.
La violence engendre la violence, et pas seulement de façon directe, sous forme de représailles. Un enfant maltraité devient en grandissant un adulte maltraitant
On dit que vos possessions vous possèdent c'est faux : ce sont les êtres aimés qui vous possèdent. Quand on aime, on est otage pour la vie.
On dit que vos possessions vous possèdent. C'est faux : ce sont les êtes aimés qui vous possèdent. Quand on aime, on est otage pour la vie.
... quand on s'occupe on n'a pas le temps de penser ce qu'on a perdu.
C’était ça, la vie. Faire des choix difficiles, quitter son foyer et tout ce qu’on aime, abandonner tous ses biens, traverser l’océan pour gagner une terre étrangère, fonder une famille… et, un jour, une racaille y mettait fin en appuyant sur la détente d’un revolver.