Je ne connaissais Harlan Coben que de nom avant de me mettre à la lecture de ce roman. J'avais cru comprendre qu'il avait déjà publié quelques livres et qu'ils avaient eu du succès.. Je me suis alors lancée dans cette lecture et sincèrement j'ai été agréablement surprise

Ce thriller mérite un 5 étoiles ; vraiment la force que Jake détermination de Jake a retrouvé sa bien-aimée m'a complètement frappé!

L'histoire en elle-même m'a complètement captiver.

Comment se fait-il que tout le monde semble lui cacher la vérité ? Qui est réellement Nathalie et quelle est son histoire ? Pourquoi a-t-elle disparu et qui est cet homme avait qui elle s'est mariée six ans auparavant ?

J'ai dévoré ce roman car tous les évènements nous acheminant au dénouement final sont particulièrement bien ficelés et nous invitent à avancer le plus vite possible dans notre lecture. Pour finir, les personnages sont dans l'ensemble attachants, Jake, Benddict et surtout, n'oublions pas Mme Dinsmore qui est une bouffée d'air frais et qui prête à chaque fois à sourire !

Bref, je recommande !
✔️Mon ressenti : J'ai écouté ce roman en audiobook, porté par la voix masculine d'Arnaud Roman . Je n'avais jamais lu Harlan Coben, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre.

Ce thriller s'ouvre sur le mariage de Nathalie : l'âme soeur de Jake, malheureusement il n'est pas le marié. Elle lui demande à la fin de la cérémonie de ne plus chercher à la recontacter. Il continue sa vie en respectant son souhait. Il est professeur et tombe sur la nécrologie de l'époux de Nathalie. Il se rend aux obsèques en espérant la voir. Sauf que ce n'est pas Nathalie la femme du défunt, mais alors où es Nathalie ?

Harlan Coben offre un thriller rythmé aux rebondissements multiples. le personnage de Jake est la voix de ce roman et on ressent vraiment son désespoir et ses doutes. L'auteur arrive même à faire douter ses lecteurs quant aux personnages.

J'ai vraiment aimé ce roman, même si la voix du narrateur a fini par m'agacer, ben oui on est à pas loin de 9 heures d'écoute, et même si elle me convenait au départ, son accent américain a fini par m'énerver. Mais cela n'engage que moi 😉

🎯Mots Clefs : Amour / Mariage / Passé / Doutes / recherches

🏆Ma note : 16/20
Bof... L'histoire débutait bien pourtant. Disons qu'un tiers du livre vous tient en haleine, ensuite, c'est la déconfiture. Un coup de foudre, quelques semaines d'amour et la belle en épouse un autre, faisant promettre à l'éconduit de ne pas chercher à la revoir. Six ans plus tard, l'époux décède et la promesse devient intenable.
Merci à ma curiosité pour m'avoir donné envie de découvrir cet auteur et à mon amie, pour m'avoir conseillé ce livre. J'ai vraiment accroché avec le concept de cette histoire, son intrigue haletante et ses personnages touchants et attachants. de plus, j'ai été agréablement surprise par l'écriture d'Harlan COBEN qui est fluide, sans prise de tête contrairement à certains policiers/thrillers.
Vais-je lire d'autres livres de cet auteur? ... Sans aucun doute.
Je vous le conseille vivement.
Harlan Coben est une valeur sûre… quand je tends vers une lecture « thriller – détente », captivante mais sans prise de tête… Tel un cockail aux saveurs familières, il est bon de le savourer… mais pas d'en abuser au risque de se lasser!

Donc, un petit Coben de temps en temps, c'est agréable!

La machine est bien huilée: des gens ordinaires se retrouvent dans une situation trouble et n'ont d'autre choix que de se surpasser, se mettre en danger et d'emprunter des chemins inédits vers une destination inconnue, en semant quelques plumes au passage.

Pendant six ans, Jake a rongé son frein, inconsolable de son amour pour Natalie qui l'a brutalement rejeté pour en épouser un autre. Grand seigneur, il a accepté de respecter son voeu de s'effacer de sa vie.
Mais le véritable amour ne s'éteint jamais… et quand l'heureux époux décède, Jake considère qu'il est libre de rompre son silence…
Mais il n'est pas le seul à se réveiller après six ans.
Et c'est à ce moment que les choses se gâtent: le passé n'est guère docile et la mort n'a pas achevé son oeuvre dans une pièce où l'action et les acteurs se dévoilent peu à peu à Jake.
Jake flirte avec le danger, veut avoir le fin mot, au risque d'attirer le danger sur d'autres que lui, d'anéantir toute une organisation secrète dont le but est pourtant de sauver des individus.
Il veut Natalie, coûte que coûte…

Jake est un personnage attachant, un bon prof, respectueux des limites, honnête et droit, avec un coeur en lambeaux. Il se lance dans son enquête comme un petit chien fou, inconscient des dangers qui le guette et des conséquences de ses actes pour lui-même, pour les autres et même Natalie. Il est imprudent mais on ne peut lui reprocher ses maladresses.
Et le prof est tenace. Qu'importe s'il se frotte au FBI ou à la pègre, il ne lâche rien.
Son obsession reste Natalie.

Natalie est un peu trop absente, à mon goût, pour en être réellement sympathique. Et puis… tout ça tout ça, c'est bien à cause d'elle quand même!

Harlan Coben cultive le suspens jusqu'au bout, au gré des fausses pistes et des revers. Les pièces du puzzle se glissent peu à peu dans la place pour éclaircir le mystère de ce beau mariage d'il y a six ans.

Mes ressentis de lecture autour de cet auteur semblent interchangeables: le tout est bien ficelé, toujours avec une intrigue bien plus dense que ce qu'elle paraît au départ, toujours avec du suspens et de l'action et des personnages intéressants. L'auteur connaît son affaire, tout est parfaitement dosé, il maîtrise parfaitement l'art du page-turner.

Un Harlan Coben est toujours une lecture agréable mais il manquera toujours le petit quelque chose qui rend un roman inoubliable…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Je n'avais jamais lu un roman d'Harlan Coben. C'est après avoir regardé la série télévisée, adaptée de son roman "Une chance de trop" qui m'a bien plu, que j'ai eu l'envie de lire un livre de cet auteur. J'ai donc choisi "Six ans déjà" et je n'ai pas été déçue par ce bon thriller dont l'histoire est certes un peu rocambolesque, mais au combien addictive.

Une intrigue bien ficelée pour une histoire complexe et bien rythmée avec des secrets, du mystère, du suspense, des fausses-pistes et des rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages. Une lecture fluide et divertissante pour un bon moment de lecture. On peut dire que cet auteur à une imagination plus que débordante. Ce fut mon premier roman et certainement pas le dernier.
J'ai donc adoré ce roman, que j'ai dévoré de par sa construction brillante et addictive, et je n'hésiterai pas une seule seconde pour découvrir d'autres romans d'Harlan Coben qui m'a conquise et charmé avec son talent d'écrivain à la hauteur de ce qu'on en raconte. Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce thriller qui va vous hanter pendant toute votre lecture, qui ne vous lâchera pas !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Un thriller joyeux, si si, ou l'espoir est le fin mot de l'histoire, et où on se dit que tout n'est pas pourri dans ce bas monde
Une femme disparait, sans raison, et Jack son amoureux, brisera le serment de ne pas la rechercher pour mieux la sauver.
A première vue et à la lecture de ces quelques lignes, on pourrait pense que ce livre est d'une mièvrerie sans nom, mais c'est loin d'être le cas ! Ce n'est qu'à la 346ème page sur 347 que l'on connait le fin mot de l'histoire.
Alors qui dit mieux ?!
Premier livre que je lis de cet auteur et au final je tenterai à nouveau l'expérience avec grand plaisir. J'ai trouvé que ce policier était très bien mené, avec quelques surprises en cours de lecture pour nous tenir en haleine. La fin du livre est quand même assez prévisible mais l'intérêt résidait dans les évènements conduisant à cette fin.

J'ai bien aimé le personnage principal mais j'ai eu du mal à me le représenter dans ma tête. On ne sait pas grand chose sur son physique à part qu'il est taillé comme un rugbyman. J'ai trouvé ça un peu dommage car j'aime bien me représenter les différents personnages dans ma tête. Les autres personnages n'ont pas vraiment retenu mon attention sauf peut-être Benedict que j'ai vaguement apprécié et Nathalie qui ne m'a pas inspiré beaucoup d'émotions.

L'intrigue est plutôt bien ficelée. Au début on a du mal à savoir à qui on peut faire confiance et puis quelques indices disséminés au cours du livre remettent certaines certitudes en question. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de longueurs ce qui est une bonne chose car je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant cette lecture.

En bref, cette découverte de l'auteur était une réussite avec ce roman policier bien mené du début à la fin malgré une issue prévisible.
Lien : http://une-aventure-livresqu..
Critique écrite en Avril 2014

Six ans déjà le dernier opus de Harlan Coben est un très bon millésime.
Comme souvent avec Coben, le livre se lit quasiment d'un trait. On a beaucoup de mal à l'abandonner tellement le suspens, les rebondissements et les événements inattendus sont présents.
Six ans déjà fait partie de ces livres dont on a qu'une envie: savoir si un dernier rebondissement arrivera ou si "tout est bien qui finit bien".
L'enquête est rondement mené et les indices disséminés ici ou la nous permettent de ne pas nous perdre. La narration fait qu'on s'identifie au personnage principal facilement. On vit ses émotions, a peur avec lui, ressent de la joie... le rythme haletant, caractéristique de l'auteur, mêlé à une écriture simple font de cette enquête un moment agréable de lecture.