Comme a chaque fois que je lis un Coben je me retrouve inévitablement plongé dans l'histoire de ses personnages. il aura suffit de quelques secondes pour la vie de ce père ne bascule en apprenant la drame arrivé a sa famille et il est prêt a tout pour retrouver sa petite fille quitte a partir à l'autre bout du monde mais ce qu'il va vraiment découvrir sur le jour où tout a basculer, changera sa vie a jamais. l'adaptation cinématographique reprend bien les points clés de l'histoire et le suspense est comme dans chacun de ses livres présent du début à la fin
Et voilà je viens de refermer "une chance de trop" et comme d'habitude j'adore.
Je ne me lasse pas de Coben, j'aime ses personnages, son écriture, son suspense...
Mon tout premier thriller, celui où la romance est absente cédant la place au mystère de bout en bout. le suspense est de mise, pourtant la trame de l'histoire ne m'a pas tant emporté que ça ; certes j'ai vu la série télévisée ce qui enlève une grande partie des secrets à découvrir. Dans tout les cas j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré une certaine appréhension avant de la commencer. le rythme du récit est excellent, l'auteur part dans une aventure complexe, laissant pour seule compagnie de la peur et de la détermination. Un roman se lisant facilement, toutefois au bout d'un moment l'intrigue devenait longue ; voir lassante, restant toujours dans le même fil conducteur alors qu'il n'a pratiquement rien avoir avec le fin mot de l'histoire.

Marc est un père de tout ce qu'il y a de plus normal, avec une bonne situation professionnel et une famille aisée du côté de sa femme. Pourtant le malheur tombe sur lui telle une pierre. Tout commence à s'envenimer au fur et à mesure, il devient un suspect et son amour de jeunesse refait surface. J'ai beaucoup aimé ce personnage, surtout quand il sait que sa fille est toujours en vie alors qu'elle a été kidnappée. Il est courageux, prêt à tout pour retrouver Tara ; par contre parfois il est inconscient du danger pesant sur lui, ne se protégeant aucunement.

Dans ce roman j'ai fait la connaissance de plusieurs protagonistes, mais il n'y a qu'un seul héros. Néanmoins je me suis attachée à toutes les présences formant cette oeuvre. La synopsis est interminable tout en restant loin d'être ennuyante ; surtout avec l'allure des rebondissements et des révélations. L'harmonie entre l'intrigue et le réel est retentissant, c'est sûrement aussi pour cette raison que j'ai aimé ma lecture. Plus on tourne les pages et plus le mystère s'intensifie. C'est un thriller accomplit par la tournure des évènements, par le suspense ainsi que par l'émotion d'horreur ressortant facilement du livre. Il faut toutefois se lancer les yeux fermés dans cet ouvrage, pour éviter de se perdre dans les tréfonds du complexe, puisque l'auteur nous fait un peu tourner en rond. L'authenticité des sentiments montrent une certaine expérience – ou un savoir sur le sujet. Des surprises mesurées, tout en étant prévisible pour moi.

Franchement je suis conquise par la plume de l'auteur. Harlan Coben possède ce talent de mettre en avant les protagonistes et de garder un suspense de tension. Ses descriptions sont développées au mieux avec pour ainsi un approfondissement respectable des émotions. Je me suis presque prise au jeu de la synopsis, l'enquête et l'aventure explore des contrées dangereuses mais excitantes ; tout en restant intéressant envers le thème.

Donc dans l'ensemble j'ai pris énormément de plaisir en découvrant cette oeuvre. le final se tient malgré une histoire un peu confuse, du début à la fin rien n'est laissé au hasard, me surprenant de temps en temps. Les points réellement positifs de ce roman sont le mystère et les sentiments transparents des personnages ; et en particulier de Marc. Harlan Coben détient une écriture simple, pleine de spontanéité et de sincérité. La narration est dynamique, il y a rarement d'interruption pour reprendre son souffle et tenter de déchiffrer le pourquoi du comment. Je compte lire un autre livre de cet auteur, mais celui-ci est déjà à la hauteur de ce que j'en attendais, alors je suis plus que ravie de mettre laissée entraîner dans ce périple peuplé de menace que l'auteur nous propose.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Une chance de trop est le troisième roman d'Harlan Coben que je lis en peu de temps. Comme toujours, le lecteur que je suis, est happé dans ce thriller, impossible à lâcher, je dois absolument le finir. C'est que Harlan Coben est un très bon conteur d'histoires. Même si, dans Une chance de trop, nous retrouvons le schéma directeur propre au roman de Coben, à savoir un récit ayant pour point de départ un crime arrivé à une personne ordinaire, raconté à la première personne et qui s'avère beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense. On est toujours aussi pris dans le récit, pourtant dans Une chance de trop, je trouve que l'auteur a compliqué un peu trop l'histoire, en prenant le risque de la rendre obscure ou impropre à digérer, et pourtant malgré tout cela, il arrive à éclairer le lecteur à la fin de son récit et à imbriquer toutes les pièces du puzzle.
Encore une fois, bravo M. Harlan Coben.
Un excellent thriller avec une excellente intrigue qui vous gardera en haleine du début à la fin.
Lien : http://aureliebouquine.blogs..
un autree grand hc. Je ne comprendrai jamais les complications de l'histoire, helas!