Soldati tome 3 sur 3
MxM Bookmark (28/02/2022)
3.86/5   11 notes
Un guérisseur Soldati puissant, mais maladroit. Un général Orso à la retraite. Un complot projetant l’assassinat du roi. Un secret qui pourrait tous les anéantir.

L’heure du Festival du Solstice d’Été a sonné et des invités sont attendus des quatre coins du royaume pour se joindre aux festivités.
Pourtant, une ombre plane sur ces réjouissances : les rumeurs d’un complot Orso visant à tuer le roi. Il est temps, pour Ezra et le conseil Soldati, ... >Voir plus
Que lire après Soldati, tome 3 : Le général SoldatiVoir plus
Des ennemis complotent pour assassiner le roi Soldati lors du festival du Solstice d'Été. Des visions l'ont clairement annoncé, mais les oracles n'ont pas précisé l'identité des assassins, pour pouvoir changer le futur possible il va falloir enquêter.
Ezra, conseiller du roi est en première ligne, prophétisant en tant que la Voix de l'Oeil Soldati, et il n'est pas seulement ça, il est aussi un féroce guerrier, un guérisseur hors pair, et féru de lecture - même si sur certains plans il a peut-être quelques lacunes.
Segreti, un général Orso en retraite est lui aussi sur la piste des comploteurs, c'est un guerrier couturé de cicatrices, un géant si redoutable à la bataille et si doux au repos … et ça fait des siècles qu'il est attiré par le gentil Ezra - mais il sait qu'il n'a aucune chance.
Le rapprochement des deux métamorphes lors de la fête du solstice risque de changer la donne, même si on n'a jamais vu un tigre et un ours se déclarer ainsi, et qu'il va certainement falloir un peu d'assistance pour éclairer la naïveté confondante du puissant magicien …

Une courte romance aux tonalité humoristique, pas grand chose d'autre - question complot c'est vite résolut, ne cherchez pas de la profondeur, ici seulement du très léger, un petit livre où l'autrice met en scène un univers magique, avec ses moeurs assez différents des nôtres, pour une farce qui peut offrir un moment de détente pour peu qu'on se laisse aller et qu'on laisse au vestiaire son esprit critique, mais nul doute que beaucoup vont trouver ce conte adorable …
Si certains ont pu trouver le dénouement de ce tome 3 facile ou peu crédible, je dois dire que pour ma part je ne y ai vu que du feu...
Ayant découvert Ezra pour la 1ère fois dans le tome 1, j'étais curieuse de découvrir son histoire et pour le coup j'ai vraiment beaucoup aimé. le Général que l'on a rencontré pour la première fois dans le précédent tome consacré à Rayner et Toka, a comme qui dirait, éveillé quelque chose de plus sauvage en la personne d'Ezra et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce "détail"...
Peut-être ai-je été aussi crédule que le guérisseur mais je dois dire que j'ai vraiment trouvé ce tome-ci excellemment bien ficelé, n'ayant aucun soupçon jusqu'à la fin de la vérité, des coupables et de ce qui se passait dans le texte !
En bref, j'ai fini une 2ème saga/série de Charlie Cochet et c'est encore une série que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir...
Un univers toujours aussi intéressant mais chaque tome est trop court pour vraiment entrer dans le monde proposé par l'auteur. de plus, j'ai trouvé le dénouement très rapide, bien qu'assez ingénieux dans sa mise en place.

Une série agréable mais pas assez approfondie à mon sens.

— Alors quoi ?
— Bon sang de bois, Riley, s’emporta Ezra en levant les bras par frustration. Je suis vierge !
— C’était un peu fort, ça, l’ami, commenta Riley avec une grimace.
Ezra le foudroya du regard.
— Hé, il n’y a rien de mal à être vierge, ajouta le prince.
— Oui, je le sais, répondit Ezra qui n’en concevait aucune honte. Les Soldati ne rougissent pas de la virginité, ni de l’avoir perdue.
— Et c’est normal. J’ai été moi-même du genre tardif. Il n’existe aucune règle stipulant qu’il faut perdre sa virginité à un moment donné. Il n’y a pas de date d’expiration. Et ça ne veut pas non plus dire qu’on ne peut pas s’éclater sans pénétration. Crois-moi, déclara Riley en agitant les sourcils.
Ezra tourna les talons pour déguerpir avant de mourir d’embarras. Ce n’était pas une conversation qu’il était correct d’avoir avec son prince.
— Je comprends bien, concéda Riley. Mais nous avons des ennemis, là, dehors, qui attendent l’occasion idéale pour bondir. La reine Vérité l’a confirmé. Des Orso se cachent dans son royaume, encore fidèles à ce bâtard de Pavoni.
— Mon amour, je ne connais que trop bien ces choses-là, tu le sais. C’est ce que nous avons présagé après sa mort, tu te souviens ? C’est pour cette raison que la reine Vérité a autorisé nos espions dans son royaume, pour traquer ces traîtres.
— Oui, mais ils n’ont pas tous été trouvés.
— Ils le seront, lui assura Khalon. Et puis, tu es un Saugur, si nos vies étaient en danger, tu en serais le premier informé.
Khalon disait vrai. Riley n’était pas seulement un Prince Soldati, mais il était l’unique Saugur vivant, un Soldati prophète, une exception dans leur espèce. Il voyait toute menace contre leur royaume et le monde humain, qu’ils défendaient des démons.
— C’est assez étrange. Je me sentais parfaitement bien, et tout à coup, venue de nulle part, une vague de chaleur m’a envahi, de la tête aux pieds. Et si j’avais attrapé le mal de Segreti ?
— Je ne comprends pas. Reprends depuis le début.
Ezra s’exécuta, reprenant depuis le moment où l’Œil avait décidé d’aller s’amuser, celui où il était tombé sur Segreti, quand celui-ci l’avait aidé à récupérer l’orbe, son visage rouge jusqu’au moment où il l’avait embrassé sur la joue, puis sa propre affliction. Une fois qu’il eut tout expliqué à son prince, il leva les yeux et découvrit que celui-ci le contemplait, les yeux grands comme des soucoupes. Riley se mordait la lèvre inférieure, comme s’il essayait de retenir quelque chose.
— Vous pensez que j’ai contracté ce qui affligeait le général ? demanda Ezra, incapable d’empêcher son inquiétude.
— Regardez-vous. Vous êtes magnifique et doux, si ingénieux et puissant. Pourquoi voudriez-vous d’un Orso comme moi ?
— Segreti…
Ce nom gémi fut tout ce dont il fut capable. Son cœur battait furieusement et son pantalon était devenu péniblement serré pendant que Segreti glissait un bras autour de sa taille. L’odeur d’herbe, de sueur et de musc viril emplit ses narines, lui faisant tourner la tête de désir. L’objet dudit désir avança sa jambe entre les siennes, rapprochant leurs deux corps, provoquant un halètement surpris entre ses lèvres. Si Segreti n’avait pas encore senti son excitation, c’était désormais le cas, car il chevauchait sa cuisse. L’Orso ne faisait nul effort pour dissimuler sa propre érection et cela fit frissonner Ezra.
— Puis-je vous embrasser ?
Quand l’ancien Roi Soldati avait passé sa couronne à Khalon, accompagné de toute sa cour, il était parti pour un autre royaume. Après des siècles à combattre des démons, ils avaient gagné le droit de vivre le restant de leurs vies d’immortels en paix. Laissant ainsi l’Œil Soldati se choisir une nouvelle voix. Et ce dernier avait choisi Ezra.
Être son élu s’accompagnait d’un grand pouvoir, de dangers nouveaux, et d’un lourd fardeau ; il avait cependant accepté ce rôle avec fierté. Parmi toute une armée Soldati comptant de nombreux guerriers de renom, c’était lui que l’Œil avait honoré de son pouvoir. Bien sûr, à l’époque, il n’avait pas exactement su ce que cela impliquait, ni les effets que cela aurait sur sa vie personnelle, le prix à payer pour un tel pouvoir.