Membre de l'ordre de RAM, Paulo Coelho va échouer à un des rites initiatiques que son Maître lui impose.La récompense à ce rite est une épée,privé de ce symbole par manque d'humilité,l'épée va se retrouver cachée dans un endroit secret,pour la retrouver Paulo Coelho va devoir entamer le Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle et emprunter le chemin des gens ordinaires...

Tout simplement magique,ce livre est un petit bijou de spiritualité.Je connaissais mal les rites qui jalonnaient le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.Paulo Coelho a grandement éclairé ma lanterne.
La route de la spiritualité est semée d'embûches,pour devenir un hommes nouveau il faut savoir se dépouiller des choses qui nous tiennent à coeur afin de pouvoir les comprendre.Ce récit initiatique vient du coeur et de l'âme,cette lecture m'a donné une grande envie de prendre un sac et des coquillages pour parcourir ce chemin de Saint-Jacques à mon tour.
Ce livre a une âme particulière,j'ai eu le sentiment d'être entourée d'amour au fur et à mesure que je découvrais cette oeuvre.J'aimais déjà beaucoup Coelho grâce à des citations et extraits que j'avais lu mais là je suis littéralement conquise.
Même en n'étant pas très porté sur la spiritualité je conseille ce livre il est vraiment génial et à découvrir.
C'est par ce livre, lu, relu et ratalu, que j'ai eu envie de prendre part au voyage du Chemin de Compostelle. Au début je voyais ça comme un défi sportif, à l'époque j'étais triathlète, les records, les défis m'attiraient. Je n'avais pas compris l'essence de ce livre, ni de ce chemin iniatique. le temps passe, le sport est moins important à mes yeux, je le vois plus comme une quête de bonne santé, et maintenant la spiritualité est notre nouveau moteur.
Partir à la rencontre des autres, et de soi-même, avec comme prétexte cet itinéraire, est un projet qui nous tient à coeur, ma femme et moi. Il faut du temps pour l'entreprendre, ce sera dans quelques années, certainement vers 2020. C'est demain. Une rando de 2 000 km ne s'improvise pas.
Si le coeur vous en dit …
Paulo Coelho sème en chacun de nous des graines de spiritualité : certaines germent, d'autres germeront.
En 1986, Paulo Coelho entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, par la route légendaire qu'empruntent les pèlerins depuis le Moyen Age. de ce voyage qu'il considère lui-même comme initiatique, l'homme Paulo Coelho est sorti transfiguré. Il nous relate ici les étapes de sa lente transformation...
On dit souvent qu'un écrivain écrit, au fil de son oeuvre, des variations autour d'un même thème ; à la manière d'un musicien classique. C'est souvent vrai… et c'est même sur chez Paulo Coelho dont l'ensemble de l'oeuvre tourne autour (à quelques exceptions près) d'une folle quête initiatique où le spirituel tient une grande place.
Dans un style qui lui est propre, précis et fluide, il s'attache à nous faire découvrir notre réalité intérieure, bien plus importante à ses yeux que celle que nous montrons à l'extérieur, par obligation, facilité ou négligence. « le pèlerin de Compostelle » reste l'ouvrage majeur de l'oeuvre de Paulo Coelho dans la mesure où « il trace la route » à tous les autres et notamment à « L'Alchimiste ». de plus l'auteur jette ici, de façon très convaincante les bases de sa philosophie humaniste et nous dévoile la profondeur de sa quête spirituelle.
Ça faisait bien longtemps que je n'avais lu un roman de Paulo Coelho. Ce fut un délice de se plonger dans ces quelques pages où il nous fait part de son pèlerinage sur le Chemin de Saint jacques.
L'auteur nous fait partager sa quête spirituelle d'une façon remarquable. Cette expérience intérieure pourtant très personnelle, il arrive à nous la livrer et à nous la faire partager. Grâce à son écriture, il arrive à traduire l'universalité de sa recherche intérieure, les mots qu'il choisit vont droit au coeur ! C'est pourquoi ce livre nous touche tant et fait à ce point échos à notre propre intériorité!

Voyage initiatique qui propose un art de vie, une sagesse spirituelle que seul Coelho pouvait nous transmettre.
Ce livre reste un merveilleux ouvrage qui aide à parcourir un autre chemin...
Avant même de lire ce roman, je savais qu'un jour je ferais le fameux chemin de Compostelle. Parce que j'aime marcher, pour me vider la tête, penser à mes rêves, me concentrer sur mon corps, ma respiration

Je voulais également lire le roman avant de faire ce chemin pour apprendre à l'apprécier dans son entièreté

Il m'a apprit beaucoup de chose, sur ce chemin que j'ai vraiment hâte de parcourir, sur les astuces pour mener à bien le pèlerinage

La plume est très fluide, j'ai beaucoup aimé le côté spirituel de l'auteur qui nous pousse à ouvrir notre esprit à l'environnement, à nos ressentis, à tout ce qui nous entour, mais surtout à nous même 🧭

C'est véritablement le voyage par l'esprit avant le voyage par le corps 🧳
Un beau voyage physique et spirituel qui permet au lecteur de se poser des questions sur la vie en général...
Excellent. Pas évident à lire, mais bien plus profond et inspiré que le gentil Alchimiste.
SIte officiel de P. Coelho :
Le Pèlerin de Compostelle a été écrit par l'auteur brésilien Paulo Coelho et publié en 1987.

Il raconte l'histoire de Paulo, un homme brésilien qui décide de suivre le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne.

Paulo entreprend ce voyage après une crise spirituelle et personnelle profonde.

Le livre est une réflexion sur la recherche de soi et de sens dans la vie.

Tout au long du chemin de Compostelle, Paulo rencontre différentes personnes qui l'aident à se comprendre et à se connecter à un monde spirituel plus grand.

Il y a une grande emphase sur les thèmes de la foi, de l'amour et du pardon.

Le livre est bien écrit et offre un regard profond et inspirant sur la spiritualité et la signification de la vie.

Il a été un grand succès de vente et est devenu un classique de la littérature moderne.

Les lecteurs ont été inspirés par l'histoire de Paulo et ont trouvé des similitudes avec leurs propres quêtes spirituelles et de sens.
Lien : https://leschroniquesdesasou..