Les frères MacCarrick tome 2 sur 3
J'ai lu (16/04/2014)
3.84/5   19 notes
Tireur d'élite au service de la Couronne, Hugh MacCarrick rentre en Angleterre sur l'ordre de son supérieur, Weyland, qui a une mission à lui confier. Un ancien agent menace l'être le plus cher à leur cœur : Jane, la fille de Weyland. Hugh doit absolument emmener la jeune fille loin de Londres et, afin de ne pas ternir sa réputation, il l'épousera. Bien sûr, cette union sera annulée une fois tout danger écarté, et il va de soi qu'elle ne sera pas consommée. Le Highl... >Voir plus
Que lire après Les frères MacCarrick, tome 2 : Si tu le désiresVoir plus

Jennifer Ashley

3.74★ (632)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'avais passé un bon moment avec le premier frère MacCarrick, Courtland, c'est donc avec entrain que j'ai retrouvé Hugh qu'on nous dépeignait comme le membre le plus sérieux et pondéré de cette fratrie. Évidemment, on découvre qu'il ne l'est pas tant que ça lorsque le destin l'amène à revenir à Londres, là où se trouve l'élue de son coeur, Jane, la femme qu'il a littéralement fuie pendant plus de dix ans. Ce tome-ci est meilleur que le précédent, cela tient surtout au cadre londonien sulfureux du début et au fait que nous avons affaire à une histoire d'amour contrariée que nos deux héros ont ruminée dans leur coin pendant un sacré bout de temps.

On peut dire de Kresley Cole qu'elle a décidément une écriture des plus efficaces et qu'elle sait créer de chouettes personnages masculins. Encore une fois, la magie de l'Écossais opère sans aucun mal, pour peu qu'on ait des prédispositions dans le domaine évidemment, et, en plus, le côté directif de Hugh est largement justifié par sa profession de tueur à gages. Il nous reste donc sa propension à servir du lass à l'héroïne avec un accent sexy et une voix rocailleuse, son physique imposant et très avantageux, ainsi que le costume de héros malgré lui livré avec des pensées torturées.

Concernant Jane, je l'ai beaucoup appréciée comparé à Annalía, l'héroïne un peu contrariante du premier tome. Contrairement à elle, Jane est une femme plus âgée (27 ans) qui n'a pas froid aux yeux, mais qui sait aussi se remettre en question pour ne pas brusquer le héros. Elle a, en outre, le mérite de savoir ce qu'elle veut depuis le début, c'est-à-dire Hugh, mais, me direz-vous, elle a eu plus de dix ans pour ressasser leur amour contrarié, ce qui explique qu'elle ne veuille plus le lâcher quand il réapparaît.

On sait dès les premiers chapitres où va nous mener cette histoire, Hugh ayant tout planifié et le méchant, Grey, nous livrant son point de vue par moments. Malgré tout, la balade est plaisante et on se laisse conduire à travers les Highlands aux côtés de ces protagonistes qui se redécouvrent. On notera, néanmoins, que la résolution du cas Grey est trop rapide ; il arrive et disparaît en un chapitre, j'aurais aimé plus de tension et d'émotion. Même sentiment à propos de la chute concernant cette malédiction des MacCarrick qui m'a un peu plus convaincue cette fois, mais qui est, elle aussi, vite évacuée pour précipiter les retrouvailles. J'ai relevé des similitudes dans les scénarios des deux tomes, mais rien de bien dérangeant, ceci dit. J'ai apprécié que le dernier frère, Ethan, soit moins timidement introduit que dans Si tu oses. J'ai le sentiment qu'il va nous donner plus de matière que les deux autres à cause de son physique amoché et de la femme qu'il convoite…

Un bon Aventures & Passions, certainement pas le meilleur, mais qui se lit avec plaisir, surtout pour les fans de Kresley Cole qui ne manqueront pas d'y retrouver sa malice, son érotisme et sa patte si savoureuse quand il s'agit de créer des mâles qui grognent et font grogner.
Lien : https://www.facebook.com/l.p..
Comme j'aime beaucoup la série "Les ombres de la nuit" écrite par l'auteur, j'ai voulu savoir si elle était talentueuse dans un autre genre. Au dos du livre, il est spécifié qu'elle "écrit de la romance historique pleine d'aventure et de sensualité". Si effectivement on peut qualifier d'aventure (et encore...) l'interminable fuite en avant des deux époux pour échapper à un tueur redoutable, j'ai cherché en vain la sensualité dans ce livre. Mises à part quelques petites scènes de sexe, assez fades d'ailleurs, il n'y a rien pour vous émouvoir. Je me suis donc pas mal ennuyée à lire ce roman, d'autant que j'ai trouvé ridicule, et ce dès le départ, la malédiction qui pèserait sur les frères MacCarrick. Pour une fois, j'ai partagé l'incrédulité et la colère de Jane quand, après 300 pages elle apprend que son Highlander chéri ne peut vivre à ses côtés car (roulement de tambour...) le livre des Destinées a prédit tout un tas de malheurs au MacCarrick qui oserait prendre épouse. Et dire que pendant dix ans Hugh s'est obstiné à ne pas approcher Jane à cause d'un livre! Echaudée par la fausse malédiction et l'absence de sensualité, je me suis raccrochée au méchant en me disant que, grâce à lui, un peu de frisson parcourrait le roman. Même pas, il lui suffit de se retrouver devant Jane pour être aussitôt abattu par elle! Non, vraiment je n'ai pas été emballée par ce livre. Je préfère largement Kresley Cole quand elle écrit du surnaturel: c'est plus drôle et plus sexy.
...Prenez le premier tome Si tu oses, supprimez les petites longueurs, rajoutez un peu plus d'humour, des héros captivants, une famille hilarante, mélangez tout ça et vous obtenez un deuxième tome pratiquement parfait !

Hugh MacCarrick est une sorte de tireur d'élite au service de la Couronne (j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un tueur à gages) depuis plus de 10 ans. Dix années durant lesquelles il a fait tout son possible pour rester loin de Londres et surtout pour ne pas croiser la fille de son patron, Jane Weyland, dont il est fou amoureux. Une mission réussie jusqu'à qu'il reçoive un message de Weyland lui disant de revenir immédiatement car Jane serait en danger de mort. En effet, un ancien collègue et ami de Hugh, a perdu complètement la tête et décide de se venger de Weyland et des frères MacCarrick et notamment de Hugh. Et rien que de plus terrible que de supprimer la prunelle de leurs yeux : Jane. Pour Weyland, le mieux placé pour la protéger est bien sûr Hugh et le meilleur moyen : l'emmener avec lui en Ecosse mais attention, en s'étant mariés auparavant … Et c'est là que les choses vont rapidement se corser :

Hugh refuse de se marier à cause d'une malédiction pesant sur ses frères et lui. Et Jane ayant prévu de se marier avec un autre homme (une sorte de gentil pantin, le pauvre vu le caractère de Jane n'aurait pas survécu à 2 jours de mariage avec elle). Mais surtout Jane n'a jamais pardonné à Hugh d'être parti sans lui dire au revoir et c'est ainsi qu'avec ses cousines elle lui a donné un gentil surnom : Desannées Delarmes (oui ça veut tout dire). Cependant, elle finit par accepter mais elle n'a pas dit son dernier mot....
Lien : http://lune-et-plume.fr/si-t..
4,25/5
une belle romance, de l'humour, des personnages très attachants, un soupçon d'action et de suspense... une très bonne lecture en somme. Je suis très curieuse de découvrir le 3ème qui portera sur le plus bourru des frères MacCarrick, Ethan.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un second tome un brin meilleur que le premier opus , même si j'ai eu du mal à me situer chronologiquement au début du récit.On est vite embarquée dans l'aventure de Hugh et Jane , il nous font grincer des dents, sourire et on s'attache à chacun d'eux avec ses bons côtés et ses failles. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et on parcours avec légèreté l'intégralité de cette romance historique.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..

S’embrasser n’était plus une primeur, pour eux. Ce qui l’était, c’était ce que ce baiser inspirait à Jane. Elle en tirait une sorte de vague satisfaction, comme quand on vous caresse la joue pour vous consoler… La nuit passée, le simple fait de sentir la main de MacCarrick serrer la sienne lui avait procuré davantage d’excitation…
Déçue, Jane tenta d’aller plus loin en s’accrochant aux épaules de Freddie, pour le provoquer autant que pour se convaincre qu’elle pouvait se contenter de cela durant le reste de son existence. Elle savait – ses lectures les moins avouables le lui avaient appris – qu’il devait exister dans un couple davantage que ce qu’il semblait prêt à lui offrir : de la passion, du désir, un brin de folie. Mais avec lui…
Par quelle magie était-elle devenue plus belle encore ? Il avait espéré qu’en la retrouvant après tant d’années, elle aurait perdu le prime éclat de la jeunesse, que son éblouissante personnalité aurait commencé à s’estomper. Il n’en était rien. Il comprit alors qu’elle vieillirait sans se faner.
À l’image d’un dangereux animal, Londres pouvait être admiré, mais sans perdre de vue les risques que l’on y prenait
Quoi de plus naturel qu’une femme comme elle puisse désirer un homme tel que lui ? Il était comte, grand, blond. Ensemble, ils formaient le couple le plus aristocratique et le plus anglais qui se puisse concevoir.
Par le passé, l’opium avait suffi à étouffer la rage qu’il avait dans le cœur. Mais dernièrement, même la tyrannie douce de ses fumées ne suffisait plus. Sa soif de vengeance avait pris le dessus.