Editions Opta (01/05/1987)
4.5/5   2 notes
- Thorn par Robert Holdstock
(Thorn - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, octobre 1986) - Traduction : Jean-Louis Pias

- Le plein d'ordinaire par Michael Shea
(Fill it with regular - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, octobre 1986) - Traduction : Marie-Christine Guérin-Jodin

- À corps perdu par Michel Lamart

- Agua morte par Alan Boatman
(Agua morte - The Magazine of Fantasy and Sci... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°386Voir plus
Pour une fois, j'ai trouvé toutes les nouvelles de ce volume de Fiction bonnes même si elles n'ont pas toutes retenu mon attention. Je vais donc continuer à acquérir ces vieux volumes quand je les trouverai à un prix raisonnable.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

Il était juste un peu plus de trois heures du matin. Toute seule sur son petit atoll d’asphalte, dans un delta formé par la convergence de deux routes de campagne, une pompe à essence restait ouverte toute la nuit. Pas très loin de là, une route noire à deux voies passait sous une autoroute. Et là-haut, sur les couloirs de la 101, de gros semis fonçaient en grondant ; bien que moins fréquents à cette heure-ci ils faisaient pourtant le tour du cadran. En bas, au niveau du sol, sous les hauteurs impériales de ce viaduc, tout n’était qu’obscurité et silence campagnard plein de grillons. Au bord de la route, les formes noires des arbres délimitaient l’îlot de lumière de la station. C’étaient de grands chênes à demi-dénudés qui se tordaient sous les étoiles.