Marabout (26/01/2022)
4.14/5   7 notes
Stress, fatigue, insomnies, kilos émotionnels, vous en avez assez de passer des journées éprouvantes, de vivre les montagnes russes du matin jusqu’au soir, de perdre le contrôle au fil des jours ? Vous aspirez à un quotidien plus apaisé, qui vous permet de vous sentir plus efficace, et ainsi plus serein et plus libre ?
La Dr Marine Colombel vous propose d’aller au contact de vos émotions, car elles sont au cœur de votre vie, elles ponctuent vos actions et peu... >Voir plus
Que lire après Ecoute tes émotions pour te libérerVoir plus
Un livre bien pratique et qui se lit rapidement, pas de grand blablas mais du concret.
Les chapitres sont bien "découpés", gérer nos émotions au travail, en famille, les kilos émotionnels, les insomnies, etc. et on peut directement noter nos ressentis dans le livre.
Hyper pratique quand on veut faire faire une petite méditation rapide.
Le seul point négatif, c'est les méditations guidées par QR code... on devrait avoir moyen de les trouver autrement, sinon rien à signaler. Très instructif!
En grande hypersensible que je suis, il m'est parfois difficile de gérer mes émotions.
Avec ce livre, j'ai appris comment, dans chaque situation, les guider et me sentir un peu plus soulagée.
En plus, il est parfois possible de remplir le livre, d'écrire comme si c'était un cahier d'exercices, et j'avoue que j'ai aimé me prendre au jeu.
Mais ce qui fait le charme de cette lecture, ce sont les méditations via QR code. Adepte de la sophrologie, j'ai grandement apprécié.
Voilà un livre qui nous réconcilie avec nos émotions au point d'en faire nos alliées au quotidien.
J ai apprécié la qualité et la facilité de lecture de ce livre, sans doute grâce au travail de l auteur qui non explique de façon simple comment naissent nos émotions et comment prendre conscience de leur présence pour nous aider au quotidien.
Un seul mot BRAVO !
Ecouter ses émotions pour se libérer , une promesse tenue !
Un très bon livre, bien écrit et facilement accessible.
Les méditations par QR code sont un véritable plus.
Je recommande vivement ce livre !
J'ai également lu les 3 précédents livres du Dr Colombel qui sont de même qualité !

Video de Marine Colombel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marine Colombel
Marine Colombel est psychiatre. Dans son livre "Sortir des ruminations mentales" (Marabout), elle nous invite à identifier nos pensées toxiques et nous donne les clés pour nous en libérer.
Elle nous donne en vidéo un avant-goût de ce livre aussi instructif qu'indispensable.
En savoir plus https://www.hachette.fr/livre/sortir-des-ruminations-mentales-9782501173681