Conspirations galactiques tome 1 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (27/07/2014)
4.27/5   11 notes
Travaillant seul dans un astroport, Devin McSmith accueille Bastian Drago, un étranger exotique, d'apparence bestiale de la planète Dega et entame une aventure qui le mènera jusqu'aux étoiles et au-delà.

Devin et Bastian apprennent à se connaître l'un l'autre et leur relation évolue rapidement. Alors qu'ils commencent à tomber amoureux, Bastian disparaît sans laisser de trace.

Lorsque la rencontre de Devin avec Bastian déclenche un chan... >Voir plus
Que lire après Conspirations galactiques, tome 1 : L'expérience DeganVoir plus
Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce roman. Je suis tombée dessus par hasard et, bizarrement – mais loin d'être la première fois –, c'est la couverture qui m'a attiré plus qu'autre chose. Bien sûr, j'ai lu le résumé pour voir un peu de quoi ça parlait. Ok, de la science-fiction et du M/M. Pourquoi pas ! Je me suis donc lancé dedans… et je l'ai dévoré d'une traite ! C'est un roman ni trop court, ni mielleux, avec assez d'intrigues et d'actions intergalactiques pour que la romance ne m'ennuie pas trop.

Ce premier volume raconte donc l'histoire de Devin, un humain qui tombe sous le charme d'un Degan nommé Bastian. C'est le véritable coup de foudre pour le petit homme qui croise pour la première fois ce type d'alien à l'allure bestiale. Ce dernier aussi ne semble pas indifférent à Devin et pendant un long mois, ils se fréquentent beaucoup, jusqu'à ce que Bastian se rende compte que Devin est plus qu'un simple amant de passage, selon les croyances ancestrales de son peuple. Il lui promet donc de l'emmener avec lui sur sa planète mais disparaît le lendemain sans prévenir. Pendant des jours, Devin oscille entre colère et déception, tout en croyant qu'il s'agissait d'un véritable amour. Par ailleurs, il tombe malade et va voir un médecin qui lui apprend une nouvelle des plus surprenantes. Mais il n'a pas le temps de s'en réjouir qu'il est kidnappé par une branche dissidente de l'armée et atterrit dans un laboratoire où des expériences sont menées sur lui. Il croit sa vie finit mais il est sauvé par le père de son amant avant de retrouver ce dernier. Pourtant, sa lutte pour sa survie n'est pas finie et ils devront affronter les têtes pensantes de cette conspiration.

Dans ce premier volume, Rob Colton nous décrit une culture présentant quelques différences avec les hommes mais également avec des similitudes. Il nous montre en détail la planète Dega, si belle, si vivifiante contrairement à la terre où la technologie ne laisse plus de place à la nature. Un véritable paradis pour Devin qui trouve enfin ce qu'il n'avait jamais osé rêver : une famille qui tient à lui.

N'ayant lu que sa traduction, je ne peux rien dire de spécifique sur Rob Colton si ce n'est que sa narration est fluide et ne nous perd pas en chemin malgré l'univers compliqué mis en place. La traduction est, quant à elle, plutôt correcte sans être exceptionnelle mais on se laisse facilement guider à travers les pages. Pages qui montrent au fil de la lecture un complot d'une plus grande envergure.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Ma première lecture de ce genre avec au moins un protagoniste qui n'est pas humain. Je ne savais pas trop ce que je pourrais lire mais j'ai été charmée tout le long de ma lecture. Je dirais bien que Devin m'a transmis sa passion pour tout ce qui est de l'espace dans cette série.
On découvre, donc, Devin qui travaille dans un astroport et qui sera le lieu d'une rencontre qui changera sa vie à jamais. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, sa fragilité même si on voit le combattant en lui avec ce qu'il devra supporter. Il rencontre Bastian qui a une apparence humanoïde et bestiale à la fois. Je l'aime beaucoup aussi même si c'est plus vers la milieu qu'on en apprend plus sur lui et j'étais tellement attendrie en lisant son comportement vis à vis de la situation de Devin. Ils sont tellement mignons l'un avec l'autre même si mon Bastian n'avait pas la même tête que celui de la couverture. Il avait des traits plus doux hahaha. J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaires comme Peri ou la famille de Bastian ^^ Il apporte un petit plus qui fait du bien à l'histoire.
L'auteur sait tenir son lecteur en haleine. out est fluide et bien écrit. C'est un plaisir aux yeux à lire. Même si on pourrait dire que c'est rapide entre eux, il y a un événement qui va chambouler la vie de Devin et je m'attendais tellement pas à tout ce qui se passera pour lui :( J'ai été émue quand j'ai fini ce premier tome en ayant hâte de lire la suite.
Un Alien vient sur la terre et tombe amoureux d'un terrien, ils sont âmes soeurs, le sperme de l'alien entraîne une mutation génétique de l'humain et le met enceint … une romance mêlée à une enquête galactique et à des péripéties qui mettent en danger les héros.
En SF c'est moyen, en romance m-m et Space Opera ça se tient, la lecture est facile et agréable.
Un bon bouquin de science-fiction: les personnages sont attachants.

—  Nous n’avons rien fait d’illégal. Il est détenu en vertu des droits de la Terre, par ordre du Département de la Sécurité Intérieure, en pleine conformité avec la règlementation de l’Union.
—  Sous quel chef d’accusation ?
L’amiral se racla la gorge. Il baissa les yeux pendant un instant avant de les relever vers Dashel et répondit tranquillement :

—  Hébergement d’une entité biologique extra-terrestre dangereuse.
—  Hébergement d’une… Il attend un enfant ! gronda Dashel.