Tout accuse Lisa du meurtre du cadre de la banque, tous les indices sont réunis pour démontrer sa culpabilité. Mais Mickey Haller, son avocat va tout faire pour prouver l'impossibilité pour sa cliente d'avoir commis ce crime.
Enquête menée tambour battant, rebondissements spectaculaires, fausses pistes et vraies surprises, pour arriver finalement à la vérité maintiennent le lecteur en haleine.
Les fans de Michael CONNELLY apprécieront cette nouvelle aventure de l'Homme à la Lincoln qui m'a fait passer d'agréables moments.
Encore un grand cru avec ce nouveau Connelly. On suit Michael Haller , l'avocat au coeur d'un nouveau procès . Il doit défendre Lisa Trammel, accusée du meurtre d'un banquier, banquier responsable de la saisie de sa maison.

Ce que j'apprécie dans ces bouquins se sont les personnages , hauts en couleurs, mais surtout les arcanes de la justice. On est en plein coeur du procés, suivant les étapes au fur et à mesure. Et c'est excellent. Je vous le recommande donc !
Lisa Trammel est accusée d'avoir commis un meurtre. Son avocat Mickey Haller, l'a représente déjà dans une autre affaire concernant la saisie de sa maison. Cette nouvelle affaire est donc plus sérieuse car on l'accuse d'avoir tuée Mitchelle Bondurant qui dirige l'établissement qui veut prendre sa maison. Elle aurait donc un très bon mobile.
Dans ce livre on suit son procès de A à Z.
Vous apprécierez ce roman si vous aimez les affaires judiciaire américaine. Histoire classique en soit mais on voit le jeu entre la défense et l'accusation, le rouage de la justice,....c'est ce qui m'a fait apprécier le livre
Comme son titre l'indique, on est dans le judiciaire.L'essentiel pour Mickey Haller avocat est d'aboutir à la relaxe de son client et il se moque bien de savoir si ce dernier est ou n'est pas coupable. Ce cynisme n'entame pas l'empathie du personnage. le tout est bien ficelé et retient le lecteur jusqu'au bout. Mieux écrit et plus subtile que" volte face" que j'ai lu juste après, ce roman semble avoir déjà été écrit 20 fois.Quand on aime on ne compte pas. Quand au cinquième témoin j'ai du sauter une page, mais je ne sais pas qui c'est.
La crise économique touche tout le monde, et les meurtriers ont bien du mal à se payer les services d'un avocat. Haller s'est reconverti dans la défense des droits des propriétaires menacés d'expulsion et en conflit avec leur banque pour défaut de paiement. Mais une de ses clientes, l'insupportable Lisa Trammel, est arrêtée pour le meurtre d'un banquier. C'est l'occasion pour Haller, et malgré l'antipathie qu'il éprouve pour sa cliente, de se remettre le pied à l'étrier. Roman procédural somme toute assez classique, mais enquête à tiroirs, voilà de quoi maintenir l'intérêt du lecteur malgré l'épaisseur du volume.

(...) Lire la critique complète sur mon site :
Lien : http://chroniques.annev-blog..
Un livre qui nous replonge à l'époque des subprime et qui nous narre (une fois n'est pas coutume) un procès suite à une saisie immobiliere: de ce drame social, Connely nous livre un brillant policier tout en rythme et en suspense: une reussite !
Nouvelle aventure de l'avocat à la Lincoln, qui a la bonne idée de porter sur les victimes des subprimes et les banquiers rapaces… sauf que le thème passe vite au second plan et est finalement peu exploité, dommage.

Il s'agit presque de bout en bout d'un procès, qui nous fait bien comprendre la façon (parfois surprenante pour les Français) dont procède la justice aux Etats-Unis. Pas mal de tirades d'avocats et surtout d'interrogatoires et contre-interrogatoires des témoins, donc. Ce qui est déjà rendu de façon assez vivante, avec les interrogations et ressentis de Haller. Surtout, quelques séquences hors du tribunal relancent le suspense régulièrement au fil des découvertes et des évènements.

Tout ça est au final assez prenant, et en tout cas bien mené. La fin un peu rapide aurait gagné à être un peu développée, surtout pour certains éléments de l'intrigue abandonnés en cours de route, notamment la mafia, mais globalement voilà un bon roman d'enquête et de procès.
Un très bon policier, qui tient en haleine jusqu'au bout. Bien écrit, comme d'habitude avec Connely, il décrit sans concession le système judiciaire, tout en gardant le suspense entier. Un très bon cru.
À l'instar de «Volte-face», ce roman est un thriller judiciaire. J'ai été contente de retrouver Mickey, certains côtés de Bosch m'agaçant un peu, même s'il s'est assoupli par la force des choses. Mickey est moins sombre que Bosch. Il est un peu plus conventionnel. Parfois, c'est agréable que le héros ne soit pas tourmenté. On me dira que dans ce livre, Mickey l'est un peu. Soit, mais pas autant que Bosch.

J'ai apprécié la structure du roman. On voit la mise en accusation, ce qui arrive avant le procès, puis le procès. Celui-ci n'arrive pas tout de suite, ce qui fait que l'attention du lecteur est toujours relancée par les différents éléments de l'intrigue.
L'auteur s'est servi d'un fait de société, un fait qui marqua et fit beaucoup de mal, afin de bâtir une intrigue bien menée, exploitant les conséquences que ce fait pourrait avoir.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Ce livre est mon premier de Connelly. Et quelle découverte.
Les personnages sont très intéressants et l'intrigue est bien ficelée. Connelly nous accroche est nous fait plonger avec notre cher avocat à la Lincoln.
Allez, je men vais de ce pas découvrir une autre de ses aventures !