Garrett, détective privé tome 4 sur 7

Jean-François Le Ruyet (Traducteur)
L’Atalante (25/04/2007)
3.92/5   36 notes
La série des " Garrett, détective privé " continue, par l'auteur de la célèbre " Compagnie noire ".
Garrett rempile dans "Chagrins de ferraille" !
Le détective au pays des fées, trolls et elfes reprend du service - civil - chez les commandos de marine ; le temps de démasquer qui pourrit la vie du général Stantnor reclus dans son manoir en débâcle. Garrett paie ainsi une dette d'honneur à son ancien sergent-major, un briscard trié sur le volet par Stant... >Voir plus
Que lire après Garrett, détective privé, tome 4 : Chagrins de ferrailleVoir plus
Après la légère déception du tome 3, je retrouve le Garrett que j'aime avec une véritable enquête dans un univers somme toute pas franchement fantasy si l'on excepte la présence de Morlet Dotes et de la cuisinière.
Une intrigue à tiroirs avec trois mystères à élucider, une foule de suspects et un Garett qui rame en tentant de raccrocher tous les wagons, pas facile donc parfait pour le lecteur.
Il faudra attendre la toute fin pour avoir le fin mot de l'histoire tant l'intrigue est subtile, fausses pistes et vraies fausses pistes titillant notre intérêt en permanence.
Un très bon moment de lecture !
Ce quatrième tome de mon détective privé préféré est assez différent des trois premiers. S'il s'agit toujours du même univers, l'aspect "melting-pot" racial d'espèces fantastiques si caractéristique de la série est moins présent à l'inverse de l'enquête policière que l'on suit de beaucoup plus près. Garrett va mener son enquête dans une maison où ne résident que des humains. L'ambiance est glaçante, et le finale à vous couper le souffle. Un tome à lire!

Je ne crois ni ne conteste. Dans mon métier, le premier principe est de garder l'esprit ouvert." Et le second, de se souvenir que tout le monde vous ment.