AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Compagnie Noire tome 2 sur 4

Alain Robert (III) (Traducteur)Didier Graffet (Illustrateur)
EAN : 9782841723355
982 pages
L’Atalante (01/05/2006)
4.45/5   93 notes
Résumé :
Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
Aujourd'hui c'est la fin. Nous nous sommes séparés. Pourtant je continuerai, moi Toubib, à tenir ces annales. Et, qui sait ? ceux à qui je dois les ramener y trouveront peut-être quelque intérêt. Le cœur ne bat plus mais des spasmes agitent encore les membres. La Compagnie noire est... >Voir plus
Que lire après La Compagnie Noire, tome 2 : Les Livres du SudVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette série plus qu'originale est vraiment addictive. Une fois plongé dans cet univers, on trépigne d'impatience à la fin de chaque chapitre. Et ce n'est pas la fin d'un livre qui nous rassasie, car Glen Cook sait nous donner envie de lire le tome suivant en nous laissant avec un étonnement toujours plus grand en fin de tome qui se transforme très vite en une immense frustration. Vous l'aurez compris, je suis dingue de cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Pour une fois, on est du coté des méchants. Enfin, pas tous a fait. La compagnie noire est une compagnie de mercenaire. Sans aucun doute la meilleur. Mais pour continuer à avancer, il va leur falloir se tourner vers leurs passé
Commenter  J’apprécie          00
Toubib vieillit ça se sent, surtout que l'Inde n'est pas loin.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C’est comme ça que j’ai rencontré Corbeau. Sauf qu’il se faisait appeler Choucas à l’époque. Je ne savais pas que c’était un espion de la Rose Blanche. Tu m’étonnes… personne ne le savait, sans quoi il n’aurait pas fait de vieux os. C’était juste un vieil éclopé qui se prétendait ancien soldat sous les ordres du Boiteux, réformé pour ses douleurs à la jambe. Il s’était installé dans une vieille maison abandonnée qu’il avait restaurée. Il gagnait sa croûte en se tapant les corvées des autres. Les Gardes touchaient une bonne solde et les Tumulus se trouvaient à cent cinquante kilomètres à l’intérieur de la Grande Forêt où il n’y avait rien pour la dépenser à part la bibine. Choucas ne manquait pas de chaussures à cirer, ni de chambrées à balayer ou de chevaux à étriller. Ça lui arrivait de passer au bureau du colonel et de jouer aux échecs avec lui, et, d’ailleurs, c’est là que je l’ai croisé pour la première fois.
D’emblée j’ai pensé que ce type cachait quelque chose. Non pas qu’il fût du camp de la Rose Blanche, mais on flairait que ce n’était pas un garçon de ferme fugueur comme moi ou un gamin des taudis engagé faute d’avoir trouvé que faire de sa peau. Il avait de la classe quand il le voulait. Il avait de l’éducation. Il parlait peut-être cinq ou six langues, il savait lire et je l’ai entendu tenir avec le vieux des conversations où je n’entravais rien.
Alors ça m’a donné cette idée : j’allais devenir son pote et le convaincre de m’enseigner à lire et à écrire.
Toujours le même refrain, voyez. S’enrôler dans l’armée, c’était fuir la ferme, partir à l’aventure pour la belle vie. Apprendre à lire et à écrire, c’était quitter l’armée, repartir à l’aventure et le tremblement.
Ben voyons.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Glen Cook (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Glen Cook
Fantasy au Petit-Déjeuner épisode 17 consacré au cycle dark fantasy "La Compagnie noire" de l'auteur américain Glen Cook.
autres livres classés : dark fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (238) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}