Diabase (09/11/2002)
Myriam et Paul se rencontrent sur les bancs de la Sorbonne dans les années d'après-guerre. Tous deux orphelins de l'Histoire, ils sont à la recherche de repères dans un monde bouleversé. Au-delà de la découverte de la métropole par Myriam et de la désillusion idéologique de Paul, la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parviendra-t-elle à s'affranchir de leurs différences?
Que lire après Si tu t'imaginesVoir plus
Je déteste ces gosses de riches qui jouent aux révoltés en vivant de leurs rentes. Boris Vian et sa bande sont des anarchistes petite-bourgeois qui confondent la révolution avec leur dépucelage.
Dieu s'est absenté un jour, écœuré par le comportement des hommes, et n'est pas revenu. Il attend qu'ils veuillent bien se repentir.

Videos de Manuel Cordouan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manuel Cordouan
PRÉLUDE DE PAIX
Manuel Cordouan
Théâtres
Le sergent Martin, musicologue dans le civil, est à la tête d'une escouade de Poilus à l'automne 1918 en Champagne. Un soir, le son d'un violon dans la tranchée adverse lui rappelle l'un de ses maîtres. le soldat qui joue ne serait-il pas Fritz Kreisler, le célèbre violoniste et compositeur autrichien qu'il a entendu en concert ? Bonnard et Renaud découvrent à leur manière la puissance pacificatrice de la musique et réussissent à faire prisonnier Wilfried Semmel, un musicien mosellan qui a plus d'une corde à son arc.
Manuel Cordouan a fait des études de littérature et de philosophie avant d'entamer une carrière de haut fonctionnaire tout en poursuivant une ?uvre littéraire.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14900-4 ? 16 mai 2018 ? 82 pages