Je n'ai pas du tout accroché avec ce septième épisode de la série de Scarpetta. Notre médecin légiste enquête sur le meurtre d'un journaliste ce qui va l'entrainer sur la piste d'une secte "terroriste". le récit est lent et l'intrigue trop alambiquée. Parallèlement on retrouve comme toujours l'entourage de Kay et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il règne une mauvaise ambiance entre eux. Lucy rencontre des problèmes dans sa vie sentimentale et se remet à boire. On n'est au creux de la vague.
Une aventure un peu musclée (encore) de Kay Scarpetta.

Et oui, on ne s'écarte pas des schémas qui marchent et c'est toujours autant pour cela qu'on prend cette saga de l'été. On a un meurtre. Kay Scarpetta débarque, rue dans les brancards, dérange le monde macho de la police, a des menaces, puis sa nièce arrive et a des problèmes et elles s'allient toutes les deux avec Marino et à la fin, on a résolu le meurtre.

Le but du truc, c'est bien entendu de deviner qui est le méchant, parce qu'on a quelques potentiels. Après, il y a les intrigues amoureuses. Des fois c'est Lucy, rarement Marino et le plus souvent c'est Kay. Donc ici, on a Kay qui a des soucis de coeur, ce qui lui complique la tâche pour résoudre son boulot. Bref, c'est une femme indépendante des années 90 ;)

Et c'est pour ça qu'on aime cette saga

Parce que le but de cette lecture, c'est de la pire détente. On ne sort pas de ses chantiers battus. On reste dans son cocon, on voit le Dr Scarpetta galérer pendant 300 pages, avec au choix la plage au bout des pieds ou le bruit de la cheminée dans les oreilles. Ce qui ne veut pas dire que l'esprit ne va pas s'embarquer dans l'intrigue, non loin de là. J'ai été passionnée par cette histoire et j'ai mangé goulument le livre en une soirée. C'est mon petit snack lecture à moi, ma sucrerie en cas de fatigue et/ou deux gros pavés.

J'avoue qu'à la longue, j'aimerai quand même que la série se renouvelle car à force, cela commence à devenir un automatique. Et j'ai peur que cela me lasse. Même après 7 tomes, j'espère toujours un peu de changement, j'avoue. Sur ce, je vous dis a très vite pour de prochaines aventures de Kay !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Un journaliste est retrouvé noyé dans les environs de vieux navires militaires. le Dr Scarpetta n'accepte évidemment pas la mort accidentelle. L'enquête remonte à une mystérieuse secte d'illuminés une peu trop intéressé par le nucléaire.
Ce n'est pas le meilleur Cornwell mais pas le plus mauvais non plus. On passe un bon moment. Mais on se demande quand même pourquoi Kay Scarpetta est toujours liée à l'une ou l'autre des victimes de l'intrigue ;-)
Morts en Eaux Troubles débute comme tous les romans de Cornwell d'une bonne manière: pas de perte de temps, on est lancé directement dans l'intrigue.
Ca commence bien, mais comme d'habitude, ça finit mal, sauf qu'avec ce roman débute un peu la fin pour moi. Brouillon, mal développé, trop de hasards chanceux font que la lecture peine à arriver au bout et que le plaisir disparaît rapidement. Que dire des personnages qui sont toujours aussi énervants. Kay n'a aucun charme, entre ses sautes d'humeur et sa manie de rappeler à tout vent qu'elle est riche. Cela n'apporte rien à l'histoire, à part l'alourdir plus que de raisons.
Avec toujours un même schéma sans saveur ni surprise, on parvient enfin au bout, avec une fin bâclée.
Je suis très déçue par ce roman de Patricia Cornwell où on retrouve Kay Scarpetta qui enquête sur un meurtre puis sur de l'uranium retrouvé dans la voiture de la médecin légiste et qui va les mener, elle, Marino, Lucy et Wesley sur une attaque d'une usine nucléaire.
Cornwell Patricia
Mort en eaux troubles
Comme d'habitude le docteur Scarpetta accompagnée de son fidèle inspecteur Marino et sa nièce agent du FBI
Ici, un mort dans les eaux troubles d'un bassin où stagnent les bateaux vieux et rouillés en attente de vente ou de réparation ou de destruction.
Ce mort n'est autre qu'un journaliste d'investigation, mais que cherchait-il à cet endroit, d'aucun veulent à tout prix que ce soit un accident mais elle n'est pas d'accord et va poursuivre malgré des portes qui ne veulent pas ‘ouvrir, à savoir ce qu'il s'est réellement passé, elle est persuadée que c'est un homicide.
Mais son assistant est sauvagement assassiné et lors de l'analyse on découvre des traces de radioactivité, le doute n'est plus permis
Ils vont se lancer à la poursuite d'un groupe de fanatique terroristes au coeur même d'une centrale nucléaire
Ici aussi, comme d'habitude, elle est confrontée à d-la hiérarchie qui tente toujours de lui mettre des bâtons dans les roues
un suspens étonnant , une intrigue invraisemblable et de multiples rebondissements , en clair la recette parfaite pour un bon roman policier ! dans ce tomme , Kay Scarpetta médecin légiste se retrouve face au cadavre d'un ami , un cadavres qui la mènera a se mêler au affaires de terroriste et de sectes .
Kay plonge dans une eau militaire interdite pour étudier le corps d'un ami journaliste qui repose au fond. L'autopsie établit un meurtre, qui est suivi d'un autre, celui d'un assistant de Kay. Les indices conduisent à pister une organisation terroriste, dont le livre tombe entre leurs mains. Cette secte va prendre d'assaut une centrale nucléaire, et Kay devra intervenir pour feindre de sauver le chef.
Encore une fois, beaucoup de complexités, il m'a été difficile de démêler les tenants et les aboutissants. Kay et Wesley sont séparés mais Kay apprend fortuitement que Wesley est en instance de divorce. Lucy a suivi une formation en robotique, et utilise ses compétences pour délivrer la centrale.
Malgré tout, enquête palpitante, qui permet de suivre les progrès de la police scientifique.
Malheureusement, pour l'instant il s'agit du pire livre de Patricia Cornwell que j'ai lu.
Par apport aux autres, dans ce livre là, il n'y a que 2 morts et en plus il ne s'agit pas vraiment de meurtres fait par un meurtrier en particulier, mais fait par des terroristes.
Même sans ça, on ne comprends pas vraiment où elle veut nous emmener, j'ai vraiment pas tout suivi, je me suis perdue et je n'ai vraiment pas apprécier cette lecture.
Bon roman policier autour des sectes.