Les Presses Littéraires (20/12/2019)
4.8/5   10 notes
Un ex-ministre belge échappe à ses ravisseurs et signale les cadavres de deux hommes dans une friche près de Paris. L’un travaillait pour l’OMS, l’autre était missionnaire en Afrique. Tous deux sont morts du virus Ebola. Quelques jours plus tard, le corps d’une jeune anthropologue est retrouvé accroché aux grilles du Zoo de Paris. Les rituels associés à ces morts rappellent ceux des nganga, les féticheurs bantous.
Le capitaine Potrel de la SRPJ de Paris est ... >Voir plus
Que lire après Fétiches KongoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lu par hasard et superbe découverte
On nous a offert ce livre récemment,comme nous sommes amateur de polars ,c'est tombé pile.Déjà ,ne pas s'inquiéter le l'épaisseur du livre,on "avale"les 520 pages facilement.c'est le genre de livre qui, une fois en main on a peine à reposer.le rythme est bien soutenu, il y a des personnages originaux.c'est du genre J c Grangé mais en moins gore.Mon épouse et moi sommes enchanté par ce récit.comme le récit est bien documenté on apprend sur plein de sujet.Et puis c'est une histoire de pandémie qui colle avec l'actualité.
Un très bon polar qui se déroule entre la France et l'Afrique. On y parle de fétichisme mais aussi d'épidémie (ébola) et de Wuhan (un peu) alors que le livre est sorti avant le covid (en Europe du moins). L'intrigue, complexe, trempe dans l'histoire récente du Rwanda et de RDC et se lit très facilement et agréablement.
Je viens de lire Fétiches Kongo et je dois dire que ce roman policier est une petite pépite. L'intrigue très fouillée et précise ne vous quitte pas de bout en bout. Nous voyageons de Paris en Afrique profonde, sur fond d'enquête policière, manoeuvres de pouvoirs et crise humanitaire. Pas de temps mort, tout est à garder dans ce roman de 500 pages. J'espère que l'auteur nous réservera bientôt un second ouvrage de la même veine !

Une histoire dense et au rythme haletant. l'intensité est maintenue par les nombreux rebondissements et la richesse des personnages rencontrés. le livre est à la fois très realiste car bien documenté et à la frange du fantastique. Belle découverte ! Par certains aspects, cela m'a fait pensé à du Caleb Carr
Ecriture léchée et très fluide, jolis croisements d'énigmes et de cultures, des histoires personnelles dans les noeuds de la politique, la diplomatie et la religion, un rythme soutenu et donc un très grand plaisir de lecture pour qui aime les polars !

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus