Salvator (29/03/2018)
3.5/5   1 notes
Un canapé sur un trottoir, un soir d'automne. Une vitrine éclairée dans la nuit. Un déploiement soudain de gratuité, de bulles, de propos légers et sincères. Il n'en faut pas plus pour transformer une fin de journée banale en échappée poétique. Nous manquons tous de fantaisie, je veux dire que la fantaisie nous manque et que nous sommes peu enclins à la faire naître. Les Français, nous autres, Français, si peu sérieux sur le fond, si désinvoltes en profondeur, qui s... >Voir plus
Que lire après Un canapé sur le trottoirVoir plus

critiques presse (1)
LaCroix
27 avril 2018
L’écrivaine Laurence Cossé publie un recueil de ses textes publiés dans « La Croix » entre 2007 et 2017
Il n’en faut pas plus pour transformer une fin de journée banale en échappée poétique. Nous manquons tous de fantaisie, je veux dire que la fantaisie nous manque et que nous sommes peu enclins à la faire naître. Les Français, nous autres, Français, si peu sérieux sur le fond, si désinvoltes en profondeur, qui superposons des politiques contradictoires, changeons les lois comme on rebat un jeu de cartes et nous intéressons bien plus à l’idéologie qu’à la réalité, malgré cette légèreté nous ne sommes pas doués pour la fantaisie. Quand nous la pratiquons, c’est en catimini. Nous ne l’affichons pas, craignant d’être déconsidérés. Or la fantaisie, cette face rieuse de la poésie, est comme le soleil, tout le monde l’aime et en a besoin.