Editions Pierre Tisseyre (01/01/1900)
3.25/5   2 notes
On dit parfois que la vie est un roman. Pour les héros de ces histoires, elle ressemble plutôt à une BD.
Dans une vieille librairie, Guy découvre un album Tintin dont l'existence est impossible.

Éric est accusé d'un vol audacieux. Mais un magicien peut-il vraiment passer à travers les murs?
Pour devenir membre des Guerriers de l’Enfer, Luce doit vivre une «aventure dont vous êtes le héros». Elle ne sait pas, au départ, qu'elle y risqu... >Voir plus
Que lire après La vie est une bande dessinéeVoir plus
La première nouvelle est de loin la meilleure. Pour les élèves du primaire.

Ce recueil présente quatre nouvelles littéraires dont l’action se déroule dans la ville de Québec.
La première met en scène un jeune amateur de bandes dessinées qui tente de percer le mystère entourant un album inédit des aventures de Tintin.
La deuxième raconte l'histoire d’un illusionniste qui veut devenir le meilleur de sa profession.
La troisième prend la forme d’une aventure dont vous êtes le héros.
La quatrième présente l’enquête qu’une secrétaire pour démasquer un pirate informatique.