EAN : 9782701197661
Editions Belin (12/10/2016)
3.93/5   7 notes
Que l'on soit professeur de maths, mathématicien, étudiant en maths ou simplement parent d'élève, on est forcément confronté un jour à LA grande question : Mais à quoi ça sert, les maths ?
Ceux qui tentent d'y répondre se scindent en deux groupes. L'un vous explique que les mathématiques servent à construire des ponts, fabriquer des téléphones ou aller dans l'espace. L'autre qu'elles sont une construction esthétique ou un jeu de l'esprit. Mais aucun ne propo... >Voir plus
Que lire après Le choix du meilleur urinoir...Voir plus
Avec ce livre, Jérôme Cottanceau tente de répondre à la question que tout écolier (et pas que...) s'est posé un jour : à quoi ça sert, les maths ?
A travers des exemples tirés de la vie quotidienne, il vous expliquera avec humour et pédagogie ce que peuvent avoir de concret les mathématiques.

Si le partage d'une pizza mal prédécoupée est un problème de géométrie, celui d'une tarte aux quetsches appartient au domaine de la théorie des jeux.

autres livres classés : vie quotidienneVoir plus

Autres livres de Jerôme Cottanceau (1) Voir plus

Quand les scientifiques publient

Euclide, né vers -325 et mort vers -265 à Alexandrie est un mathématicien de la Grèce antique, son œuvre de référence (vers -300, traduite en13 livres en 1632) est considérée comme l'un des textes fondateurs des mathématiques et de la géométrie. C'est aussi l'un des premiers livres imprimés (Venise, 1482).

Les Objets
Les Choses
Les Figures
Les Éléments

Thèmes : savants , science , ouvrage scientifique , mathématiques , physique , Physiciens , Mathématiciens , recherche scientifique , théorie de la relativité , théorie des cordes , mécanique quantiqueCréer un quiz sur ce livre