Albin Michel (01/02/2012)
On peut aujourd'hui se mettre à aimer sans « connaître » l'autre au sens traditionnel du terme, c'est à dire sans l'avoir vu, ou en l'ayant rencontré sans que l'amour « s'en maile » de visu. Faire la connaissance de l'autre et s'y attacher par le biais des mails est devenu chose fréquente, volontairement, en s'inscrivant sur un site de rencontres, avec l'ambition avouée de séduire et de former un couple, mais aussi bien malgré soi, au hasard d'un réseau social comme... >Voir plus
Que lire après L'Amour au coin de l'écran : Du fantasme à la réalitéVoir plus
Peut-on s'aimer sans se voir ?
Le psychanalyste pose la question du virtuel et s'interroge sur la complexité des relations qui se tissent sur Internet, mettant ainsi en relief le rôle des projections et des fantasmes dans ces relations.
On est en plein dans l'air du temps... : une lecture intéressante.
Je ne l'ai pas achevé, pas parce qu'il était inintéressant bien au contraire, ça permet de savoir où se situer dans ce genre de situation, qui était mon cas, mais j'ai arrêté ma lecture le jour où j'ai rencontré cet homme pour lequel j'ai terriblement craqué, et c'est assez positif pour moi. Donc je n'ai pas vu l'intérêt de continuer. Mais merci à cet écrivain qui a pris la peine d'analyser les situations. Ma vie a changé, et je suis heureuse grâce à cet amour au coin de l'écran qui est devenu réel

Lire un extrait