Hatier (02/10/2019)
4.46/5   13 notes
Le récit chronologique et illustré de l'histoire de la littérature française, à travers ses œuvres phares : du Moyen-Age à nos jours.
Au début de chaque période, une grande frise chronologique, permettant de situer les œuvres clés et les mouvements littéraires.
Au fil des doubles pages, la présentation vivante de chaque œuvre, de sa genèse et de sa réception, avec des encadrés pour mettre en lumière le contexte culturel.
A intervalles réguliers,... >Voir plus
Que lire après Bescherelle - Chronologie de la littérature française : Du Moyen Âge à nos joursVoir plus
Bescherelle propose une chronologie, mais pas celle où l'on ne lis que des listes de dates avec une mention d'un ou deux personnages à côté, non pas ce genre de chronologie, sinon, ce serait assez ennuyeux à la longue.
Non, là, il y a des illustrations avec des dossiers, des présentations, j'ai apprécié la réalisation presque ludique de cet ouvrage.
Vous trouverez les oeuvres les plus connus, ainsi que les mouvements littéraires. Et l'index assez important pour ce genre de livre.
On peut lire au hasard, ou de A à Z, j'ai opté pour le second choix.