Usborne (26/03/2015)
4.06/5   8 notes
Les récits superbement illustrés de ce beau recueil content les exploits du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. De l'épée Excalibur à l'ultime bataille, les enfants seront fascinés par la légende arthurienne. Un beau livre à offrir, relié avec une couverture mousse et un ruban marque-page.
Que lire après La légende du roi Arthur illustréeVoir plus
La légende du roi Arthur est la plus célèbre des légendes celtiques du Moyen Âge , aujourd'hui encore elle fascine petits et grands , le monde de la chevalerie et son code d'honneur nous font rêver .
Un monde aux noms évocateurs , l'épée Excalibur , Merlin , Lancelot , Gueniévre , les chevaliers de la Table Ronde et leur mythique quête du Graal qui vous fera vivre mille et une aventures , une épopée épique pleine de bruits des épées , des amitiés indéfectibles , des trahisons en tout genre , des amours contrariées , tout ce qui ravit
les lecteurs en herbe avides d'aventures .
Un livre illustré que je vous recommande chaleureusement , encore un bel album des Editions Usborne '
Petit souvenir perso , cette lecture m'a rappelé un livre que j'ai lu enfant Merlin l'enchanteur .
Ce récit, découpé en courts chapitres, remarquablement écrit, d'une grande richesse littéraire, plonge le lecteur dans l'univers merveilleux des chevaliers de la Table ronde. Les nombreuses et extraordinaires illustrations contribuent à évoquer cette passionnante épopée. Très réalistes, fines et détaillées, elles accompagnent le lecteur, captivé, oscillant entre plaisir d'apprendre et bonheur de lire.

Un excellent roman d'aventures autant qu'un précieux support pédagogique.
Un bel objet entre les mains.
Cette adaptation est un bon début pour avoir envie d'aller plus loin avec les histoires de Chrétien de Troyes par exemple qui m'ont toujours un peu fait peur et qui prennent la poussière sur les étagères.
En quinze chapitres on fait va découvrir une partie de l'univers des chevaliers de la table ronde. J'ai fait beaucoup de découvertes.
Les chapitres sont une histoire à part entière, le jeune lecteur (9ans) pourra petit à petit prolongé son univers des chevaliers.
Lien : https://latelierderamettes.w..

Découvrez ce que toute femme désire le plus au monde , et revenez me voir dans un an .
Si vous avez la bonne réponse , vous serez libre .
A cet instant , aussi clairement que l'herbe est verte ou le ciel bleu , il sut qu'il n'aimerait jamais une autre femme que Guenièvre .