ECHO Editions (09/09/2023)
4.67/5   3 notes
Depuis sa plus tendre enfance, Ophélie Martz entretient une fascination pour les sciences occultes. A son adolescence se sont développées de véritables visions surnaturelles et prophétiques, qu'elle surnomme rapidement sa "malédiction de Cassandre" . Recrutée par la Brigade de Répression du Proxénétisme de Strasbourg en raison de ces capacités, elle participe aux enquêtes sordides menées par le lieutenant Choissard et la commissaire Curti, à la "traque aux loups" .<... >Voir plus
Que lire après Passerelle vers PandemoniumVoir plus
Cette lecture a été très intéressante !
Dans un univers mélangeant thriller et ésotérisme, l'autrice a su me faire voyager au côtés d'Ophélie : un personnage attachant et haut en couleur, originale donnant un côté décalé à ma lecture.

La plume de l'autrice est quant à elle détaillée tout en étant facile à lire. Elle m'a permis de me plonger dans l'histoire dès le premier chapitre, en mélangeant passé, rêves et présent sans me perdre dans la temporalité. Ce magnifique équilibre m'a permis de comprendre l'histoire sans me perdre, ce qui est un exploit car je peux très vite décrocher dans ces moments là.

L'histoire en elle même a une ambiance sombre et énigmatique tout en étant très bien développé et intrigant. C'est une lecture que je conseille à 100% mais il reste réservé à un public averti.